• Vous rappellez-vous de certains proverbes que prononcaient vos parents alors que vous étiez tout(e) petit(e) ? Moi, je me rappelle comme si c'était hier et par moment lorsque je me ressasse ces proverbes, je me mets à rire tout seul dans mon auto, dans mon bureau, dans ma production, en faisant du sport. J'ai eu la chance de voyager un peu dans ma courte existence et peu importe le pays que je traversais, il y avait toujours une panoplie de proverbes. Certains drôles, loufoques, insensés et même parfois discriminatoires.

    Tenez par exemple ce proverbe chinois qui dit: ''la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt", N'est-ce pas discutable ? Cependant on le sait tous que lorsque vous vous levez de bonne heure, vous faites pra-ti-que-ment tout ce que vous aviez planifié parceque vous arrivez premier un peu partout. Les personnes qui travaillent la nuit et dorment le jour ne peuvent être très productifs car les bureaux et les commerces en général opèrent le jour, à moins d'avoir une personne qui gère vos affaires.

    La plupart du temps, on gère nous-mêmes nos affaires mais force est de constater qu'on est TOUJOURS obligé de couper quelques heures de sommeil pour aller faire vos commissions et une fois la soirée terminée, on doit aller travailler. Il arrive alors qu'on soit moins productif à la job, à cause d'un manque de sommeil. Reconnaissons que ce proverbe chinois à du bon sens comme disent les Québécois.

    Alors chèr(e)s ami(e)s, levez-vous tôt et bon succès dans votre journée.

    Je vous reviens avec ma tournée des villes du Québec pour vous inciter à consommer les produits locaux car nous pouvons faire la différence en mettant dans notre panier d'épicerie des produits d'ici dans ce contexte de morosité économique.

    C'était Félix le chat depuis Rimouski


    votre commentaire
  • Bonjour les ami(e)s,

    Fini la réalisation des pubs maison, je suis de retour à l'écriture. Merci pour vos commentaires sur ma campagne de pub sur la trempette à Barrette. Je vous reviendrai avec d'autres petites surprises.

    Tenez, je vais vous parler d'un pays dont la moitié des terriens aimerait aller pour y vivre et je ne m'abuse pas:Les États-Unis. Comme bien des gens moi aussi j'ai admiré ce pays depuis que j'étais en Afrique dans mon Cameroun natal. Tout petit, haut comme deux pommes ou petit cul comme on le dit ici au Québec, les Etats Unis d'Amérique représentaient pour moi, un des plus grands pays au monde. Ils ont beaucoup d'argent, ils ont les plus grands studios cinématographiques au monde. Ils nous ont offert les plus grands acteurs et comédiens, les plus grands scientifiques, de grandes créations. Pensez juste à Microsoft de Bill Gates, Apple de Steve job ou même GM (General Motors) .Tout le monde à un ordinateur et presque tout le monde à un Ipod. Ils ont les plus belles villes, les belles rues, tout est grand, BIG comme dirait Elvis Gratton. Ils ont libérés l'Europe sous l'emprise de Hitler et mettre ainsi fin à la deuxième guerre mondiale. Ils ont mis fin au génocide juif, crée les Nations Unis bref il n'ya personne sur terre à une certaine époque, qui n'a pas rêvé de se lever un matin citoyen Américain et de réaliser le fameux American dream. C à d tout avoir...tout...tout et tute.

    Pays des libertés, de la prospérité et des égalités.... Mon Oeil !!

    Les Etats-Unis c'est aussi un pays controversé, contradictoire et je m'explique:  Ils prônent les libertés, la prospérité et l'égalité.  C'est vrai qu'au niveau des libertés, les gens sont libres mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis où se sent libre même en Iran on l'est.  Ils parlent de prospérité mais pour être prospère, il faut travailler fort et pour travailler il faut faire des études or l'accès aux études n'est pas gratuite et je dirai même, seule la classe moyenne peut se permettre d'étudier afin de gagner sa vie et aspirer à une simili prospérité. Les pauvres ne savent pas ce que prospérité veut dire et pour un pays qui est si riche, pourquoi ne pas donner les chances à tout le monde? Ceci me conduit aux égalités....Aie mon oeil. !!! Égalité je rêve. Y'a t- il un pays sur terre où les inégalités sont aussi présentes et flagrantes qu'aux Etats-Unis?. Voici un pays qui dépense des milliards pour la guerre dans d'autres pays et pendant ce temps, ces propres citoyens sont affamés, les pauvres sont encore plus nombreux. Leur système de santé coûte extrêmement cher pour le commun des mortels dépourvu d'assurance maladie pourtant ils peuvent bien injecter de l'argent. D'ailleurs regardez -vous les informations ces derniers temps ? Le pauvre président Barack Obama est entrain d'éssayer de donner un peu de dignité à ces concitoyens et une partie de la population Américaine ne veut pas d'un système de santé égalitaire.  Ayoye!!! Qu'ils crèvent les pauvres!!  peut -on lire sur certaines pancartes. Elle est où la solidarité ? À chacun son nombril et tant pis pour les autres.

    Pays aux mille vertues et aux mille vices...

    Aux États Unis, tout le monde ou presque a une arme à feu. Ce sont des peureux invertébrés mais ils se disent puissants et capables de défendre les autres pays. Ahahahahha, je suis mort de rire. Ils parlent de paix mais ils vendent des armes aux rebelles en Afrique et un peu partout dans le monde, ce qui a pour but de destabiliser des régimes politiques en place et créer ainsi des guerres civiles. Si un pays manifeste son dessarcord  avec les Etats Unis comme c'est le cas avec le Vénézuéla de Hugo Chavez, ce pays-là devient un Etat terroriste. Voici d'ailleurs un beau slogan politique de l'ère Georges Bush ''Soit vous êtes avec nous ou contre nous''Nul ne doit être contre eux et pour ce faire, certains pays pauvres leur lèchent les bottes pour ne pas dire le c... afin de continuer de profiter de l'aide humanitaire. Aux États Unis il y a une bombe nucléaire mais ils interdisent à l'Iran ou la Corée du Nord d'en posséder, la raison est simple: Eux, Etats uniens sont civilisés, les autres sont des conards qui ne savent pas ce qu'ils font. Les Etats Unis ne respectent les conventions de Nations Unis notamment celle leur interdisant de mener une guerre en Iraq mais ils sont quand même allés en inventant des tas de mensonges. Ils prônent la justice et la peine de mort même chose pour les Iraniens. Ils y a encore des exécutions léthales et en Iran c'est la pendaison. Aux Etats Unis tout dépendant de certains Etats, vous pouvez achéter une arme à feu avant 21 ans l'âge pour être majeur mais vous ne pouvez pas légalement achetez une bouteille d'alcool en Iran l'alcool est interdite en tout temps et les armes à feu aussi. Donc côté sécurité j'ai plus de chance de chance de me faire tirer dessus sur une rue des États Unis qu'en Iran. Ils aiment Dieu et donc très croyants et full GOD BLESS AMERICA. Toutes les décisions importantes sont basées sur la religion. Ils vont en guerre pour Dieu, tuent pour Dieu, mentent pour Dieu même chose pour l'Iran. Le citoyen des Etats Unis moyen ne sait pas que le Canada est une pays souverain, il pense souvent et à tord que le Canada est un Etat appartenant aux Etats -Unis. Ils ne comprennent pas pourquoi certaines personnes les détestent alors qu'ils sèment la paix dans la monde. Aie!!! laissez-moi rire. ahahahahahhahahaha

    Et pour finir...

    Je n'irai pas vivre ni aux Etats-Unis, ni en Iran. Tous les deux pays sont béliqueux, provocateurs, controversés et extrémistes. J'aime trop mon Québec et en plus avec l'hiver qui s'en vient, j'ai hâte de me retrouver dans une doudou en dégustant un potager et en regardant occupation double. Et oui moi aussi je regarde cela. J'ai moins de chance de me faire abattre par un fou et si je me blesse je pourrai aller à l'hôpital parceque mes soins sont payés. Et si je n'ai pas d'ouvrage, je percevrai une assurance chômage ou le BS (Bien être social). Sinon il ya toujours moisson Rimouski pour me dépanner car ici la vraie solidarité existe et il y a au moins apparence d'égalité et c'est déja mieux.

    Merci. C'était Félix le chat depuis Rimouski.

     


    votre commentaire
  • Comme tous les Étés ou presque il fait chaud. Pour rafraichir notre peau, on a besoin d'eau. L'eau, on en trouve partout, dans nos  salles de bain, notre levier mais comme ce n'est pas assez cool, on plonge dans la piscine hors terre ou creusée. Ceux et celles qui ont assez du cash vont dans des grands parcs d'amusement où se trouvent des méga ultra glissades d'eau et de vraies fausses vagues. Ceux et celles qui ne sont pas à l'aise financièrement vont à la piscine municipale ou dans des endroits aménagés pour accomoder tout le public. Les super riches vont en bateau et se bronzent la bédaine et les fesses sur leur voilier. Les plus téméraires vont dans des rivières, bravent les interdictions de baignades et prennent ainsi des risques non calculés et bien entendu fatales.

    Attention: Ici il est interdit de se baigner ...

    Mais on s'en fout, c'est l'été....hiiiiiiiha et iglou, iglou. Les nouvelles dans les médias ne cessent de nous faire part  des noyades précédant les baignades, des recherches de la part des plongeurs de la Sureté de Québec et quelques heures ou quelques jours, on parle du corps disparu à tout jamais ou retrouvé. Ce qui est frappant chaqu'Été comme celui-ci, c'est que les nouvelles sont redondantes et malgré la redondance, il y en a qui ne comprennent rien. Des parents qui ne surveillent pas les enfants aux abords des piscines, -mais pourquoi achéter une piscine d'abord-? Des plaisantiers sans veste de sauvetage,-pourqoui être sur un bateau sans veste de sauvetage? Qu'est ce qui peut pousser de jeunes adultes après un party d'aller se baigner dans la rivière à 3heures du matin ? Étaient -ils en état d'ébriété ? Est ce juste parcequ'ils se trouvent full cool ou full hot ?

     

    Le cas de Rimouski

    La semaine dernière un jeune Ivoirien de 31 ans  a perdu la vie  dans une rivière de Rimouski. Après une sortie au club, ses amis et lui ont décidé à 3h du matin d'aller se baigner. Est ce une idée de génie à votre avis ? Bonne idée, mauvaise idée. Il me semble qu'à trois heures du matin l'eau de la rivière devrait être froide ? Ok mettons qu'elle soit chaude comme au Nouveau Brunswick selon la pub qu'on voit à la télé. C'est quoi le trippe de se jeter à l'eau à pareille heure ? Était-il en état d'ébriété. Le résultat de cette ignorance ne s'est pas fait attendre, le jeune Ivoirien de 31 ans s'est noyée et ce fut la panique pour ses autres amis.  Imaginez un peu l'onde de choc une fois que cette nouvelle arrivera dans sa famille en Côte d'ivoire. Aucun parent encore moins ceux dont les enfants ont immigré n'accepteront un tel sort. Il était jeune, beau, fougueux, plein de projets et il venait de signer son premier contrat de travail à la caisse pop Desjardins de Rimouski. Quelle perte!!! Quelle mort banale. C'est l'incompréhension totale. Un jeune de 31 ans à la fleur de l'âge mérite-il un tel sort? Aurait-il pu évité cette fin tragique quand on sait qu'à l'endroit où s'est produit l'évènement, la baignade était strictement interdite ? Pardonnez-moi mais je ne fais aucun jugement sur la mort de ce jeune. Je questionne le comportement et la fin prématurée d' une personne et surtout d'une très jeune personne.

    La témérité a un prix !!

    Un jour nous allons tous mourir et je crois nous le savons tous. La témérité à un prix. se baigner sans son gilet de sauvetage, sautez dans une rivière à risque ou être négligeant aux abords de la piscine familial nous apporte toujours de mauvaises nouvelles. Il ya des pertes de vie évitables et d'autres qui sont inévitables. Mourir pour excès de vitesse ou pour n'avoir pas respecter les règlements municipaux est une mort évitable. Si comme moi vous avec une phobie de l'eau. Prenez donc une bonne douche chez vous car les risques de noyade  sont minimes. Evitez de rentrer dans les statistiques nécrologiques et soyez logiques. Les rivières sont dangereuses à cause de forts courants marins, des sous-sol sablonneux ou plein de boue. La mort de Francis Etienne ce jeune étudiant Ivoirien, jeune citoyen Canadien en devenir, jeune employé doit servir de leçon aux téméraires. Prévenir vaut mieux que guerir disait un homme.

    C'était Félix le chat sous la douche à Rimouski.


    3 commentaires
  • Ah les vacances!!! Les vacances sont une période relativement courte de l'année au cours de laquelle les hommes, femmes et enfants prennent une pause. Une pause parfois bien méritée pour les enfants qui ont passé 9 mois sur les bancs d'école, une pause bien méritée pour les parents qui ont bravé les difficiles températures hivernales, le stress lié à leur emploi, les chicanes, les embouteillages, la perfomance bref une pause bien souvent très attendue. On a déja tous entendu quelqu'un dire:'' Dès que je prends mes vacances je fais ceci et je fais cela '' Ou encore ''Je descends dans le Sud pour mes vacances" En fait, on est censé se reposer mais il y a toujours des archanés du boulot, de vrais bourreau de travail qui durant les vacances font faire des travaux domestiques au lieu d'aller à la pêche par exemple, d'aller jouer au golf ou visiter une musée. Certains en profitent pour se rappeler qu'ils ont une blonde (copine) et que c'est le temps de la courtiser encore, de surtout voir ce qui se cache en dessous de la belle robe bohémienne hummmm!! calienté!!! Mais il y en a qui préfèrent jouer au SUDOKU durant les vacances. Non, ça ne va pas ? Jouer au sudoku  au lieu de faire l'Amour ? Faut le faire.

    L'aventure d'une amoureuse. 

     Avec son consentement, je vais vous conter l'histoire d'une belle amie à moi Patricia Duchesne. Oui la plus belle des célibataires sur terre. C'est hier après son retour qu'elle m'a conté via téléphone sa belle aventure durant les vacances à Cuba. Partie le 14 Juillet, elle est rentrée hier (28 juillet). Célibataire, monoparentale, deux enfants et fin trentaine, ma belle amie a travaillé dure comme bien de Québécoises monoparentales et elle s'est payée du bon temps au soleil. Avec les averses qui ne cessent de tomber sur la province, heureux sont ceux qui ont volé vers le Sud. Patricia n'est jamais allée à Cuba et ce fut son premier voyage ensoleillé. Deux jours après son arrivée, elle et une autre Québécoise qui partageait sa chambre d'hotel relaxaient dans un bar près de la piscine. Près d'eux, une groupe de vacanciers Européens ne s'exprimant qu'en Anglais se tenaient au même endroit et prenaient une bière. Dans ce groupe il y avait un beau mec qui n'arrêtait pas de faire des yeux doux à Patricia. Elle le trouvait cute (mignon) mais sans plus. Quelques heures plustard sa chambreuse lui proposa de monter avec elle et qu'elle avait quelque chose de super à lui proposer pour passer le temps. Une fois dans la chambre, cette dernière lui proposa de jouer au sudoku. Patricia n'en revenait pas. Comment jouer au sudoku dans une chambre d'hotel dans un pays chaud alors qu'il ya des activités dehors? Le sudoku est de jeu de chiffre (garde le cerveau en santé il parait) inventé par un japonais et qui fait fureur depuis 4 ans. On a souvent pensé à tord que ce jeu était destiné aux personnes âgées et aux assistés sôôôôciaux mais que non, les amateurs de sudoku sont nombreux  et pour le savoir, allez dans un restau fast food, genre Mc Do ou Tim Hortons, prenez le journal du jour et allez à la dernière page, il y a les mots croisés et il y a le sudoku. Généralement il ya un amateur qui a déja  sali le journal de sa plume en jouant. Pour revenir à mon amie Patricia, elle n'a pas aimé jouer au Sudoku et dès le lendemain , elle a demandé à sa cochambreuse d'aller se coucher toute seule dorénavant.

    Et que s'est-il pôôôôssé ?

    Le lendemain Patricia et sa cochambreuse sont de retour dans le même bar et contre toute attente les Européens de la veille étaient aussi présents. L'un  d'eux Hector d'origine Hongroise s'avança vers Patricia et sa copine (celle qui aime le sudoku)  et leur dit bonsoir mais en Anglais. Ce dernier semblait s'interesser à la joueuse de sudoku mais cette dernière semblait préoccupée par une partie de jeu.  Ayant constaté l'indiférence de la joueuse de Sudoku, Hector lui demanda de présenter sa voisine. Et qui est cette voisine ? Patricia Duchesne ma belle amie. Sur le champs un coup de foudre se réalisa. Hector le Hongrois semble ravit de la connaitre et elle aussi mais patricia  ne parle pas  un seul mot en Anglais. Elle réussit toutefois à conquérir le bel Hongrois de ses yeux couleur amande et miel. avant d'aller plus loin dans l'aventure amoureuse, elle a demandé à sa cochambreuse d'aller jouer au sudoku ce que cette dernière a fait. Pendant ce temps Patricia et le Hector en profitaient pour aller marcher sur la plage.

    La belle Québécoise.

    En bonne Québécoise qui ne parle pas anglais, elle décida de laisser tomber la gêne et de se laisser désirer. Une fois sur la plage, elle fit coucher Hector sur le sable, elle dessina un grand coeur autour de lui. Il comprit les faits et se mit à l'embrasser, elle suit son geste et les deux touristes s'embrassèrent langoureusement en espagnol car c'était la seule langue dont les deux pouvaient au moins se comprendre genre poquito poquito. Patricia qui était une célibataire pure et dure dont les enfants et le travail occupaient la majeur partie de son temps, elle vit ses vacances une belle occasion de s'envoler en l'air. Aussitôt pensé aussitôt fait, elle s'envola en l'air pendant 6 jours consécutifs et sans pause publicitaire. Elle m'a conté que les endroits les plus inusités furent dans la piscine, sur le capot de la voiture touristique, dans le bar, sur le tronc d'un arbre, sur le sable  bref Patricia et son  Hector ( 38 ans marié et père de 2 enfants) ont vécu le plus beau trip sexuel des vacances. Dès le 23 Juillet, le Hongrois devait retourner en Hongrie bien évidemment et chaque chose ayant une fin beh leur belle histoire était terminée.

    Et la joueuse de sudoku alors ? 

    Durant son trip de vacances l'autre vacancière jouait au sudoku dans les bars, dans sa chambre, sur le bord de la piscine, sur la capot de la voiture touristique, sur le sable, sur le tronc d'un abre bref elle a suivit les traces de patricia mais en trippant sur un jeu plate pourtant elle était aussi célibataire. À la question de savoir pourquoi elle s'était laissée aller, elle m'a répondu:'' Qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'autre dans le Sud à part se baigner, manger, lire, dormir, et s'envoler en l'air.'' Une fois dans l'avion lors du retour, l'autre québécoise se rendit compte qu'elle avait terminé son bloc de sudoku et elle en voulait un autre mais dans l'avion il n'y avait pas de livret de sudoku en vente. Elle a demandé une feuille de papier à l'hotess de l'air pour faire des mots croisés. Pendant ce temps patricia faisait un dodo d'enfer après 14 jours de belles vacances. Une fois à Montréal, la joueuse de sudoku demanda à Patricia:''Pis, as-tu demandé au moins le email du beau Hector ? Je vous ai vus souvent à la plage souvent'' Patricia fut surprise de la question car elle croyait que sa cochambreuse  jouait au sudoku mais que non elle la surveillait aussi. Ah les vacances!!!

    C'était Félix le chat dépuis Rimouski.



    4 commentaires
  • Depuis la nuit des temps, on nous dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Comment définir le bonheur si l'argent fait le malheur ? Ou encore, pourqoui  le bonheur est associé à l'argent  à tout prix ? Et tous ceux qui n'ont pas d'argent, sont-ils malheureux pour autant ? 

    La belle vie des gens riches

    Lors de ma fin de semaine à Candiac, j'ai rencontré une femme au nom de Gisèle qui comme tout le monde s'est approchée à ma table pour goûter à mes produits. (Les trempettes à Barrette). Elle était simple, sans artifices, normale, pas très belle pas laide non plus mais ordinaire comme disent les Québécois. soigneuse et elle approchait la quarantaine déja. Après avoir goûté à mes trempettes, elle a voulu savoir si je faisais beaucoup d'argent avec mes produits. (www.saucesettrempettes.com). Ma réponse fut immédiate''Non, je ne fais pas encore de l'argent'' Elle a renchérit:''Avec la pub gratis que tu as dans le magazine protégez-vous, tu vas en faire mon homme'' ''Ah bon, tu le penses vraiment lui avais-je demandé. C'est vrai que la trempette à Barrette légère que je vends a obtenu un excellent classement dans le magazine protégez-vous dans l'édition de juillet 2009. C' est un prix de consolation après un an d'éffort et de travail acharné sur mes produits.  Les ventes de mes trempettes ont augmenté surtout dans la métropole Montréalaise. Sur ma table de dégustation se trouvait mon trousseau de clé et les clés de ma voiture. Elle me demanda avec une voix assurée: ''Toi aussi tu roules en volkswagen ? Timidement j'ai répondu ouinnnn. Elle poursuiva: ''C'est quoi ton char ? '' Je lui réponds:'' Une cocinnelle'' Ah ouiiii ? wow, un homme en cocinnelle? C'est un char de femme le savais-tu ? Tu ne devineras jamais le char que je viens d'acheter ?. Je n'avais pas eu le temps de placer un mot quand -elle me dit: ''Je viens d'acheter une PASSAT CC, cela m'a coûté 50.000 $ full équip''. ''Ah bon?? C'est ben trop cher pour une voiture lui ai-je répondu de façon stupide. C'est parce que tu ne vis pas dans ma ville. Ici à Candiac la concurence est rude et il faut être à jour me confie-t-elle. Elle a par la suite achété mes trempettes légères. Comme il y avait trop de clients qui passaient devant moi, je ne voulais pas perdre des ventes et je lui ai demandé de m'excuser et que je voulais retourner à mon travail de dégustateur de trempette. Elle est partie faire ses emplettes puis elle est revenue 25 minutes plutard. Mon Dieu tu es revenue lui-ai-je demandé en sursautant. Elle m'a demandé de travailler fort pour gagner de l'argent et d'avoir la belle vie comme elle. Elle énumera les gadgets électroniques qu'elle avait fait mettre sur sa nouvelle volks passat cc et surtout sa belle maison et son prochain voyage en Europe.

     

    Et le bonheur dans tout ça ?

    J'ai dit à Gisèle que c'était bien d'avoir autant d'argent mais que j'espèrais qu'elle était heureuse. Elle m'a dit ne pas avoir un amoureux  et que c'était compliqué parce que les hommes auraient peur de son statut social et de ses biens matériels alors qu'elle serait simple et facile à aborder selon ses propres dires. Et que finalement le bonheur pour elle c'était d'être à jour dans toutes les nouveautés. Elle cumulait toutes les nouveautés, nouvelle tondeuse, nouvelle voiture, nouvelle chaussure. Elle a même déja fait une reservation de billet d'avion dans le gros et nouvel airbus A380 pour le premier vol commercial Montréal-Paris en classe affaire en 2010 avec service, champagne, massage, siège avec multiples fonctions et rideau personnel etc, etc.  Bref la fille était ultra chic pourtant devant moi, elle était ben, ben, ben, ben ordinaire. Elle m'a dit que pour elle l'argent faisait son bonheur malgré l'absence d'un amoureux, d'un enfant. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait dans sa vie, elle m'a répondu  en riant :'' Je savais que tu me poserais cette question. Tous les hommes me la posent ben je suis représentante pour une compagnie pharmaceutique et je fais au alentour de 110.000$ par An sans compter mes bonus de perfomances.

    ''Bravo, félicitations, tu mérites ton salaire et tu travailles fort ma belle''. Je ne savais quoi dire. J'étais subjugué face à cette femme ultra matérialiste, nombriliste et très fière qui se vante de ses mérites face à un jeune black qui vend des trempettes. Que voulait-t-elle que j'en fasse de sa vie de femme riche de Candiac ? Elle avait l'air d'une desperate housewife, connaissez-vous ce téléfilm? Desperate housewife est un téléfilm Américain dans lequel on dépeint la vie des femmes de banlieues riches et pauvres en même temps. Riches matériellement et monotairement parlant mais pauvres en Amour, pauvres en sentiment, pauvres en connaissance bref ce téléfilm est très populaire et il est même diffusé au Québec via Radio Canada si mes souvenirs sont exacts.

    Le bonheur selon Gisèle.

    Selon Gisèle, le bonheur est intimement lié à l'argent. Sans argent tu es malheureux. Elle se fou d'avoir un amoureux, de voir un enfant sourit. Elle m'a confié que la vie est trop courte et qu'il faut saisit les occasions qui passent. Ele m'a dit vouloir vivre à fond la caisse, s'offrir tout ce dont désire. Elle m'a même dit avoir peur qu'un amoureux ne vienne gâcher sa belle vie. Elle m'a avoué que s'envoler en l'air lui procurait du bonheur aussi instantanné qu'il soit. Un enfant lui gacherait sa vie car elle ne les supporte pas. Elle a un chat et un chiwawa. Pour Gisèle, l'argent faisait son bonheur. Ceux et celles qui n'ont pas d'argent sont tout simplement des paresseux et elle ne s'en cache pas pour le dire. Elle dit aimer offrir des cadeaux à ses nieces et neuveux et qu'elle parainne à distance un garçon à vision mondiale à coût de 30$ par mois parce que cela lui crève le coeur de voir des jeunes Africains à la télé qui n'ont plus de famille. Elle était vraiment sincère en plus. Je vous jure qu'elle était crédible et cela m'a même touché son simili humanisme. Espérons que ce soit vrai.

     

    La trappe ou la crouse et mon bonheur.

    Elle m'a demandé brûle pourpoint de venir manger une fondue si je ne faisait rien après mon travail puisqu'il pleuvait des cordes à Montréal. J'avoue sincèrement que j'ai été tenté mais comme je suis profondément amoureux de mon amoureuse, je ne me voyais pas dans une situation inconfortale et en plus on était Samedi et je n'avais qu'une seule envie, rouler 6 heures jusqu'à Rimouski car mon amoureuse me manquait grave. Et pour moi c'est le bonheur....de me jeter dans la bras de celle que j'aime et de voir comment ses yeux pétillent comme du champagne. J'ai répondu à Gisèle que mon coeur était déja pris par une des plus belles femmes sur terre et cela fait juste quelques jours. Pour moi c'est le bonheur d'entendre ma copine me dire'' bonsoir mon amour comment a été ta journée de travail''. Pour moi c'est le bonheur d'entendre mon fils me dire que je lui manque et qu'il veut venir au Québec. Pour moi, c'est le bonheur de savoir que ma petite soeur qui vient de faire un bébé lui a donné mon nom de famille. Je craque lorsque je vois un enfant venir à ma table pour goûter à mes trempettes et me dire merci lorsque sa maman lui demande quel est le mot magique. Pour c'est le bonheur de voir ma trempette légère dans le magazine protégez-vous car c'est une forme de recompense. Pour moi le bonheur c'est de dire à toutes ses personnes qui lisent mon blog à quel point je vous aime sans vous connaître et que chacune de vos visites sur ma page web me comble de bonheur. Ma voiture me prend d'un point A et me conduit à une point B et c'est tout.Toutefois je suis heureux lorsque lorsque je ramasse des pousseurs car sur l'autoroute 20 Est entre Montréal et Rimouski, Dieu seul sait combien il y a des pousseurs.

     Conclusion

    Pour moi avoir une maison n'est pas un gage de réussite sinon on pourrait dire que ceux qui sont en appartement sont malheureux ou n'ont pas d'argent. Voyager en première classe, classe affaire ou économique m'importe peu en autant que j'arrive à destination  bon j'avoue que parfois en classe économique, c'est dur pour les genoux et les jambes mais bon....on s'en fout. Finalement Gisèle a passé près de 2 heures auprès de moi. Son alibi était simple: Il pleuvait puis elle avait oublié son parapluie dans sa Volks PASSAT CC  qui se trouvait dans le stationnement de l'épicerie et bien entendu elle ne voulait pas se mouiller les cheveux. Malheureusment à 4h, j'avais terminé mon travail et je fus obligé de la laisser au IGA Vallée Candiac pour aller sous la pluie dans ma vieille cocinelle et renter chez moi. Mais avant elle m'a quêté un bisou et m'a demandé si je reviendrai dans l' coin. J'ai répondu ''Oui ma belle snobe, je reviendrai mais quand ?Je ne sais pas''. Elle a sourit et on s'est compris. Et vous quel est votre rapport avec l'argent et le bonheur ?

    Suggestion de lecture: Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur le bonheur, je vous suggère ce livre: Le bonheur possible de Robert Blondin aux éditions de l'Homme paru en 1983 au Québec. Ce bouquin est splendide et très édifiant sur le bonheur. 

    Salut c'était Félix le chat depuis Rimouski. Les commentaires sont toujours appréciés.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique