• Ces proverbes qui font du bien.

    Vous rappellez-vous de certains proverbes que prononcaient vos parents alors que vous étiez tout(e) petit(e) ? Moi, je me rappelle comme si c'était hier et par moment lorsque je me ressasse ces proverbes, je me mets à rire tout seul dans mon auto, dans mon bureau, dans ma production, en faisant du sport. J'ai eu la chance de voyager un peu dans ma courte existence et peu importe le pays que je traversais, il y avait toujours une panoplie de proverbes. Certains drôles, loufoques, insensés et même parfois discriminatoires.

    Tenez par exemple ce proverbe chinois qui dit: ''la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt", N'est-ce pas discutable ? Cependant on le sait tous que lorsque vous vous levez de bonne heure, vous faites pra-ti-que-ment tout ce que vous aviez planifié parceque vous arrivez premier un peu partout. Les personnes qui travaillent la nuit et dorment le jour ne peuvent être très productifs car les bureaux et les commerces en général opèrent le jour, à moins d'avoir une personne qui gère vos affaires.

    La plupart du temps, on gère nous-mêmes nos affaires mais force est de constater qu'on est TOUJOURS obligé de couper quelques heures de sommeil pour aller faire vos commissions et une fois la soirée terminée, on doit aller travailler. Il arrive alors qu'on soit moins productif à la job, à cause d'un manque de sommeil. Reconnaissons que ce proverbe chinois à du bon sens comme disent les Québécois.

    Alors chèr(e)s ami(e)s, levez-vous tôt et bon succès dans votre journée.

    Je vous reviens avec ma tournée des villes du Québec pour vous inciter à consommer les produits locaux car nous pouvons faire la différence en mettant dans notre panier d'épicerie des produits d'ici dans ce contexte de morosité économique.

    C'était Félix le chat depuis Rimouski


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :