• Salut à vous
    Nombreux sont ceux qui n'oublierons pas le lundi 09 Mars 2009. Quelle journée ?  Et ce ne sont pas les nouvelles qui manquaient!!! non non non non.  Deux évènements bien distincts ont été à la une de tous les journaux télé et dans tous les foyers au Québec, on ne  parlait que de deux choses. La première était la prestation exceptionnelle ou si vous voulez les explications de Môôôôôsieur Henri Paul Rousseau, ex grand patron de la caisse des dépôts de placement du Québec qui en gros, avouait avoir pris certains risques financiers  mais qui nous rappelait aussi que la caisse des dépôts n'est pas si mal en point malgré les pertes enregistrées. La seconde nouvelle et non pas la moindre était le congédiement de l'entraineur-chef du Canadien de Montréal Guy Carbonneau. Aviez-vous trouvé l'erreur ? Voyez-vous la différence entre les deux évènements ? 


    LE CHIALAGE et le CASH
    En fait il n'ya pas de différence. Et oui, aucune, les deux n'ont que de ressemblance. La caisse des dépôts de placement du Québec est un gros bateau plein de cash, le Canadien de Montréal est une grosse patinoire pleine de cash. Le cash de la caisse provient des cotisations des travailleurs de tout secteur confondu et le cash du Canadien provient de ses supporteurs majoritairement.
    Les gestionnaires de la caisse des dépôts sont grassement payés et les joueurs du Canadien de Montréal sont un peu trop bien payés. 
    Dans les deux cas, on exige d'eux des résultats ou des perfomances hors pair. Les épargnants de la caisse de dépôts veulent plus de cash et les supporteurs de Canadien de Montréal veulent la coupe Stanley. 
    Henri Paul Rousseau fut vigilant et a quitté la bateau avant qu'il ne coule mais il est quand même revenu à la chambre de commerce s'expliquer et Guy Caborneau s'est vu montré la porte de sortie par son patron Bob Gainey et dans les deux cas, la pression était trop forte.
    Les politiciens toujours opportunistes ont rejoint les épargnants à la table du chialage et les supporteurs du canadien mécontents des derniers résultats et du congédiement chialent eux aussi. En somme le Lundi 09 Mars 2009 au Québec fut une journée morose où les Québécois, oui nous et moi inclus, avions pratiqué un de nos hobby préférés: Le chialage.  On aime chialer au Québec. 

    Le Paradoxe Québécois.
    J'aime beaucoup ce pays et je perds toujours mon latin face à une certaine façon d'agir. Autant les Québécois sont compréhensifs, autant ils aiment donner une seconde chance aux gens, autant ils sont intransigeants sur certaines questions qui m'apparaisent simples. Je m'explique: Je ne suis pas un As de la finance, je ne prétends pas connaître les rouages de ce monde non plus mais lundi soir je me suis couché moins niaiseux car ce que je sais maintenant après avoir écouté pendant 48 minutes les explications de Henri Paul Rousseau c'est: Qui ne risque rien n'a rien. Si on veut faire du cash, il faut prendre des risques. Jusqu'à 2008, ces risques ont été payants mais depuis la crise, ces risques n'ont pas payés. Pouvons-nous justes arrêter de chialer et de vouloir guillotiner à tout prix les gestionnaires ? Cela ne va pas ramener les milliards perdus et en plus, la pluspart du cash est perdu sur papier dû  à la complexité du système comptable de ce genre d'institution. Je dis bien perdu sur papier alors, calmons-nous le ponpon et n'oublions pas qu'après la pluie vient TOUJOURS  le bon temps et il y va de même pour le Canadien de Montréal. On dirait que le mot défaite n'existe pas dans la tête des fanatiques de ce club. Moi aussi j'aime le Canadien et d'ailleurs, ils ne sont pas si nombreux que cela des blacks comme moi et sourtout ceux de l'Afrique noire qui regardent le hokey et surtout le Canadien alors, je fais partie des spécimens rares et c'est la passion des Québécois pour le hokey et mon amour pour ce pays qui m'a conduit à apprécier ce sport que je trouvais violent et ininteressant. Imaginez 10 ou 12 mecs qui courent après une petite rondelle NOIRE dans le but de la frapper AYOYE !!!. lol N'avez-vous pas de la compassion pour la petite et mini rondelle noire? moi j'en ai et pour me venger, je me suis souvent fabriqué une rondelle blanche que je frappe dessus sur la patinoire de mon patelin de St Fabien  de Rimouski et tous ceux qui me regardent s'inquiètent de ma santé mentale. (rires)  Bon revenons au choses sérieuses. Que disais-je déja? Euh !! euh Je disais donc que les fans des Canadiens devraient apprendre à soutenir leur équipe même dans la défaite et être moins exigeants même si ces joueurs gagnent beaucoup plus d'argent que vous et moi. Pour l'instant le Canadien va faire les series même si là aussi c'est seulement sur papier.

    Une anecdocte made in Québec
    Mon ami philippe Québécois et grand fan du Canadien a la même réaction chaque année à l'ouverture des saisons. Lorsque le canadien gagne son prémier match, il s'écrie'' On va faire les seriiiiiiiiiiiiiiiiiies.'' Lorsque le canadien gagne le second match, il m'appelle et me dit'' Félix, on va gagner la coupe stanley'' Lorsque le canadien perd le troisième match, il s'écrie'' Ces joueurs sont des enfants gâtés, au prix où ils sont payés, ils sont pas capables de compter des buts. ils m'énarrrrrrrrrvent....'' Lorsque le canadien perd le quatrième match il s'époumone'' Bob Gainey doit échanger Kovalev et Cary price dort au gaz'' Et lorsque le canadien perd le cinquième match il jete son dévolu sur l'entraineur Guy Carbonneau. Il pète les plombs et tout va mal. Heureusement, je suis là pour rendre les choses rationnelles.

    Conclusion...ouff!!!
    Je sais que la caisse des dépots et le Canadien de Montréal sont des grosses  institutions intouchables, je dirai même que ce sont des biens patrimoniaux. Chacun y va de son commentaire et les passions s'allument. N'oublions pas qu'après, tout est vanité. Le cash, on va finir par mourir et le perdre d'une manière ou d'une autre. En connaissez-vous des personnes mortes et enterrées avec une valise plaine d'argent ? La coupe Stanley, le Canadien en a gagné 24 fois si mes souvenirs sont exacts, c'est la troisième équipe au monde la plus titrée tous sports professionnels confondus et ce juste derrière les Yankees de Newyork (Baseball) et les Celtics de Boston (Basket ball). Il ya des équipes et des villes qui sont jalouses de ce record et même si une 25 ième coupe ferait vibrer notre fibre patriotique, cela n'en demeure pas moins qu'un plaisir éphémère. Je serai moi aussi heureux que la caisse des dépôts ne fasse que des profits, que le Canadien aligne 4 coupes Stanley d'affilée mais la vie nous apprend qu'il ne peut y avoir de joies sans peines. De rires sans pleures, de descente sans montée. Tout fini par se replacer et la vie continue. Malgré les pertes de points et de cash, les hommes et les femmes qui travaillent à la caisse des dépôts ont donné  leur trippe pour redresser les choses sans y parvenir, même dans la défaite, les joueurs du Canadien donnaient leur maximun sans y parvenir. Ici on polarise tout. Essayons d'avoir un juste milieu et le juste milieu c'est l'empathie, mettons nous dans les souliers  des personnes que nous critiquons, s'ils avaient volé, je comprendrais. Si les joueurs du Canadien étaient tous parresseux, je comprendrai mais ce n'est pas le cas. Nul n'est infaillible, le cash reviendra à la caisse de dépôt et le canadien retrouvera la victoire. Soyons tough et moins rough.

    Salut, c'était Félix le chat depuis Rimouski




















































































         




     

    1 commentaire
  • Au mois de Décembre dernier en pleine periode des fêtes, il ya une famille d'Alma  qui a conclu un pacte de suicide. L'homme et père de cette famille, faisait face à sa troisième faillitte et ne pouvant la supporter décide de se soustraire à la vie et conlut un pacte suicidaire -selon l'acte d'accusation-  avec sa femme et leurs enfants. On connait la suite, tout le monde meurt sauf la maman qui s'en sort mais non sans se brûler. Oufff elle l'a échappée belle. En pleine Saint valentin si mes souvenirs sont exacts, c'est un cardiologue respecté dans son service et dans sa communauté qui décide de se soustraire à la vie et emportant avec lui ses deux enfants de 5 et 3 ans. Personne n'a vu venir le geste et comme la femme d'Alma, il ne meurt pas finalement mais se trouve dans un état critique aux soins intentifs.

    Qu'est ce qui se passe??? Ya -t-il un Dieu dans ce ciel ???

    J'en ai plein mon casque des drames familiaux dans notre belle province. Qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce qui se passe dans la tête des hommes et des femmes qui posent des gestes aussi violents, implacables et imcompréhensifs. Je ne suis pas psychologue, encore moins sociologue mais un citoyen averti qui, observe, analyse et se pose des questions. C'est quoi le genre de problème que ses personnes éprouvent pour vouloir en finir avec la vie ? Ce n'est pas le suicide qui me dérrange, ni même la manière, ce qui vient de me chercher  c'est éssentiellement L E S  E N F A N T S. Où est-il ce Dieu qui est sensé aider les enfants?

    Justement parlons-en.

    Que des gens traversent des situations chaotiques, je veux bien comprendre, que des couples se déchirent, je veux bien comprendre mais qu'un des deux parents tue les enfants, non chui pas capable de comprendre. C'est quoi le trip ? C'est quoi le fun là dedans ? Que se passe-t-il dans leur tête au moment où ces parents veulent se suicider ? Pourquoi ne pas épagner la vie de pauvres et innoncents enfants? Prenons le dernier cas, celui du cardiologue et comme vous le constatez, je ne fais pas son procès, je questionne le comportement humain, je fais un peu mon psy. je veux comprendre, comprennez-vous ? Lorsque ce cardiologue  décide de tuer son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans, il me semble que cela ne se peut pas . Il me semble que  ce sont de petits bouts de choux, tous petits, tous mignons, tous beaux, tous cutes avec de petits orteils mignons à croquer  qui ne comprennent rien  à la folie de leur papa et qui vont mourir comme des bêtes. Il me semble que cela ne se peut pas ?!!  Je tombe des nues. Je ne sais pas si vous aviez un ou des enfants car moi, j'en ai deux. 7 et 5 ans. Deux beaux garçons et malgré la distance qui nous sépare, ils sont tatoués dans mon coeur et je ne sais pas comment je commencerai pour leur donner une fessée quelque soit la gravité de la faute. Les tuer, oufffff, on commence par où ? Si c'est une folie alors, prière de ne jamais la pogner ( l'avoir) cette folie dévastatrice. Et la mère des enfants ?  Comment poura-t-elle continuer à vivre avec dex enfants morts et un père et Mari en Prison ?

    Vaut mieux mourir avec mes enfants?

    Une petite anecdocte. Tenez, une amie Québécoise à moi m'a déja dit, il ya deux ans qu'elle préférait euthanasier son chien que de l'envoyer à la S P C A ou de l'offrir à quelque d'autre. Elle disait avoir du mal à accepter que quelqu'un d'autre prenne soin de son chien chéri, de sa fille comme elle l'appelle affectueusement. À la question de savoir pourquoi ce refus catégorique, elle m'a répondu que son chien ne pouvait vivre sans elle, sinon c'est la mort. Vlan, Bang,  Dong,  Digui vlan bang dong sont les exclamations apparues dans ma tête (Sans blague).  Je fus secoué. Je ne comprennais pas ce raisonnement. Je ne suis pas un expert dans le comportement animalier mais le chien n'est pas notre chose, c'est animal certes mais à part entière et ne devrait pas souffir de l'égoisme de son maitre ou de sa maitresse. Autrement dit si je perds la garde de mes enfants -mettons- bèh je les tue ??? Wow méchant raisonnement!!  Pensez -vous que c'est ce genre d'idée qui guide ce genre de geste? ''il vaut mieux mourir avec mes enfants que de les laisser seuls ? serait-il une vengeance de quelque chose ? Voyez-vous le nombre de pointd'intérrogation??  Ces personnes suicidaires et criminelles puisqu'elles tuent d'autre personnes sont-ils des incompris ? Je n'y comprends rien. Il ya trop de crimes passionels dans lesquelles meurent des enfants. Ils ne sont pas responsables car ce ne sont que des enfants. Si vous avez besoin d'aide, à toutes les cliniques, il ya de l'aide. Non ne posez pas de tels gestes car ce ne sont que des enfants.  Imaginez un instant ce que ces enfants auraient pu devenir un jour dans leur vie. Premier ministre? Président de la caisse des dépots et placements? futur académicien? grand artiste, journaliste, avocat, juge, plombier, cuisinier, travailleur humanitaire? soudeur, intervenante sociale, médecin, Pompier, Policier, informaticien, réalisateur, blogueur ? bref ce sont de braves citoyens que nous perdons.

    Et la Direction de la protection de la Jeunesse alors ....

    Le renferment sur soi ne reglera jamais nos problèmes, il ya des ressources, il ya des services au Québec pour toutes sortes de cause, il aurait pu confier ses enfants à la DPJ(Direction de la Protection de la Jeunesse). Qu'on aime ou qu'on déteste la DPJ, elle a au moins ce mérite d'être un endroit où nous pouvons déposer nos petits bouts de choux si on veut en finir avec la vie.  On peut aussi faire comme dans la pub de loto québec où on voit un monsieur ou une madame laisser leur enfant seul dans un endroit public pour aller jour au casino ou whatever parcequ'il ou elle est accro du jeu. En les abandonnant dans un endroit public, on s'assure au moins que les enfants auront une chance de grandir et de faire leur chemin. Croyez-moi ils vont survivre sans vous.  Il ya des familles d'acceuil, l'adoption bref jamais, ils ne seront abandonnés et c'est là que la DPJ intervient et on doit leur faire confiance malgré leur réputation trop souvent entâchée.. De grâce donnons une chance aux enfants lorsque vient la folie et n'oublions jamais qu'ils n'ont jamais demandé à venir au monde et nous n'avons pas le droit d'ôter leur vie. Quel gâchis ?!!  Une petite pensée pour tous ces enfants innoncents morts à cause de la folie meutrière de leur géniteur. Celui-là même qui est supposé être leur protecteur. Je suis amère ce soir et je vais appeler mes enfants et leur dire à quel point je les aime.

    Salut. C'est Félix le chat depuis Rimouski.




    3 commentaires

  • votre commentaire
  • Il ya  8 mois alors que je m'étais rendu dans une clinique de VIH de Rimouski pour un bilan de santé et le jour des résultats, le medecin me dit avec un grand sourire:'' Tout est parfait môosieur Nitiwé en plus, vous avez un si grand nombre d'anticorps que j'en suis jalouse''  ''Ah bon'' lui avais-je répondu.  En m'ouvrant la porte de son bureau pour que je sorte, elle a poursuivi:'' Les Africains, vous êtes faits durs, si nous les Québécois, on avait la moitié de vos anticorps, on se porterait mieux.'' J'ai souris, je lui fais mes adieux et j'ai quitté l'hopital avec un large sourire. Je me sentais très flatté. Une fois chez moi, j'ai conté cette histoire à ma copine et je ne me souviens pas ce qu'elle avait dit mais bon. Il n'yavait rien à dire, la nouvelle semblait donc banale. On oublie...

    Encore ???

    Hier je me trouvais à St Hubert dans un marché IGA Extra sur la rue cousineau et j'offrais une dégustation de la trempette à barrette, (www.saucesettrempettes.com) produit que je fabrique. Il y'avait une dame âgée qui, au lieu de déguster la trempette comme les autres personnes qui passaient, n'arrêtait pas de me contempler et un moment alors que tout le monde s'était retiré de mon présentoir, elle s'est avancée vers moi et m'a demandé si je n'avais pas froid. j'ai répondu: '' non madame.'' Il faut dire je portais une chemise noire aux manches repliées, un jean et des bottes blanches et je me trouvais près des comptoir des fruits et légumes. À l'extérieur, il vantait et qui dit vent au Québec en hiver dit froid intense. Elle m'a tenu le bras et elle m'a dit:'' J'aurai aimé être noire, avoir votre peau, elle est faite pour resister et vous les noires, Mon dieu comme vous êtes faits tough'' fin de citation.  Là j'ai allumé. Cela fait deux fois en moins d'un an que deux femmes Blanches, une médecin et une autre simple citoyenne me disent que les personnes de couleur noire sont faites dures. Je me suis mis à expliquer à la dame blanche et âgée - 74 ans est son âge puisqu'elle me l'a dit - que même si en apparence, elle me trouvait en santé, cela ne voudrait pas dire que tous les Noires le sont et que même le fait d'avoir beaucoup d'anticorps comme le disait le médecin ne voulait rien dire car  notre santé est fragilisée par le manque  des soins hospitaliers de bonne qualité. J'ai expliqué à la dame âgée que je préfèrais avoir moins d'anticorps comme les Blancs mais avoir en retour des soins et des hopitaux pour pallier à tout manquement ou à  toute pathologie contrairement aux Africains qui sont soit disant faits durs et qui manquent de soin, de médecin, de médicament, de technologie médicale. Pour faire une histoire courte, j'ai fait une comparaison simpliste, bancale mais assez juste des hommes blancs ayant moins d'anticorps et des hommes noires avec plus d'anticorps.

    Accent versus BMW

    J'ai comparé les Hommes Blancs ayant moins d'anticorps aux petites voitures coréennes comme -mettons - une ACCENT de Hyundai qui roulerait au Québec et j'ai comparé les Hommes Noires ayant beaucoup d'anticorps à une BMW qui roulerait -mettons- au Burkina Faso.  Ah, je vous vois surpris. Et c'est là que je vous emmène avec mon histoire.  Une accent de Hyundai n'a ni la force, ni la puissance d'une BMW, toute fois, si elle tombe en panne, elle a toutes les chances de fonctionner car elle se trouvera dans un garage haute perfommance ici, les garagistes auront la bonne qualification pour diagnostiquer le problème, le localiser, le réparer et si possible racheter des pièces d'origines pour retaper la voiture à neuf. Quelques jours plustard, l'accent pourra reprendre la route et continuer son chemin en passant de temps en temps au garage pour son entretien mensuel, bimensuel ou trimestiel.

    Une BMW, c'est fait tough  et en Afrique, tout le monde va dire, wow!! une BMW wow !! mais le jour que cette BMW tombera en panne, elle ne trouvera aucun garage haute perfomance pour s'occuper d'elle. Même pas un mécanicien ayant une formation ou des qualifications requises  pour réparer ce type de véhicule. Les pièces d'origine coûteront tellement cher que le propriétaire n'aura pas les moyens pour s'en offrir alors on colmatera la BMW, on la rafistolera, on la bricolera et on la remettra en route mais le travail étant malfait, la BMW reviendra au garage peu de temps après, et encore et encore et encore et les pièces rafistolées tomberont une à une et tout finira par lâcher. Vous connaissez la fin. La BMW se retrouvera à la casse pour les pièces parcequ'elle fut malentretenue.

    Quel camp choisirez-vous ?

    Voilà un peu le shéma, dire que les Africains sont faits tough est un beau compliment pour ceux qui vivent en Occident comme moi et qui peuvent profiter des soins de santé de haute qualité qu'offrent les hopitaux d'ici. C'est donc un privilège. J'espère qu'un jour, les hopitaux de hautes qualités seront construits en Afrique -mettons au burkina Faso- et ce jour là, les Burkinabès qui sont faits tough pourront recourir aux soins de qualité pour pallier à tout problème et éviter de mourir prématurément car à quoi bon de rouler en BMW si tu n'as pas les moyens de l'entretenir ?

    Bonsoir. C'était Félix le chat depuis Longueil.

    Une pensée spéciale à tous ces Africains - faits tough- qui meurent prématurément par manque de soin.

     

     


    1 commentaire
  • Je ne sais pas quel est votre état lorsque de votre recepteur vidéo ou audio, vous voyez  ou entendez des personnalités du monde politique, artistique ou sportif présenter des excuses pour des choses qu'elles ont faites. Tenez un exemple, il ya une ou deux semaines, on a vu une image de Micheal phels le nageur et médaillé olympique Américain entrain de fumer de la marijuana. Cette image a fait le tour du monde et le pauvre mec s'est confondu en excuses pire, son commanditaire(sponsor) lui a retiré son soutien, la fédération olympique de natation Américaine l'a suspendu sans solde pour trois mois. Son geste serait inacceptable parcequ'il est soi-disant une idole et il doit montrer patte blanche. Non mais arrêtez-moi un diable, qu'a-t-il fait concrètement ? sniffer de la mari ?? Non de Dieu, il risque une crucification parce qu'il a fumé une herbe aux vertues thérapeutiques ? (source:Santé Canada). Il doit faire des conférences pour dire qu'il est désolé et bla bla bla. N'allez pas croire que je suis un hors-la-loi, loin de là mais je vis en Amerique du Nord depuis 8 ans et je ne connais pas une nord Américain qui n'a jamais fumé ou sniffé de la mari. Micheal phels est jeune, il 21 ans si mes souvenirs sont exacts. Qu'il soit champion du monde toute catégorie confondue, il  n'est pas infaillible. Il côtoie des jeunes de son âge qui doivent faire de petits trips entre jeunes et c'est normal. Il n'est pas un dieu, ni un saint, c'est un pauvre pêcheur comme nous autres et médaillé ou pas, cela ne l'empechera pas de faire des choses qui aux yeux des prudes sont ignobles.  Qu'est ce que cela change concrètement? Est-il un sous champion parcequ'il a fumé la mari ?? Et  que dire des excuses ?? ''Je m'excuse à tous ceux dont j'ai pu choqué par mon geste... et bla bla bla'' Non mais qui sont ces personnes qui sont déçues? Levez le bras que je vous vois ou laissez-moi un commentaire et dites-moi en quoi le geste de Micheal phels  est condamnable. Parcequ'il est un model ? Quelles sont les choses proscrites à un model mais avant tout qu'est ce qu'un model ? Devrions-nous aussi regardé en dessous de ses culottes pour voir la couleur de son caca pendant qu'on y est ? lol. De nos jours, on recherche des idoles aux gants blancs. C'est du n'importe quoi et que celui qui n'a jamais fumé de la mari lui jete donc la première pierre. Le monde est fou. Aimons les athlètes tel qu'ils sont et admiront leurs exploits et non leur vie privée. Pour le reste on s'en sack comme l'an 40.(Expression très québécoise qui veut dire qu'on s'en contrebalance ou qu'on s'en fiche)

    Faisons un peu de fiction...ça vous tente ?? Let's go.

    Imaginons que demain, on apprend que le nouveau député de Québec Solidaire Hamir Kadir ( C'est qui ça Hamir Kadir ??) a déja sniffé une quelconque drogue. Qu'allons -nous faire ?? Nous suicider collectivement ? Lui demander de s'excuser ou de démissionner ? Et s'il acceptait de s'excuser, qu'est ce que cela change dans ses plans ou dans les notres. Est ce que cela l'empêchera d'exercer ses fonctions de député? Allons -nous gober ses excuses ? Et pourquoi s'excuser alors qu'il aurait trippé en fumant?

            Les excuses injustifiées me répugnent et m'agacent. À la place de Micheal phels, j'aurai dit ceci: '' Désolé si j'ai bléssé des admirateurs groupies  et conservateurs car moi j'ai eu du fun à fumer la mari et je vous garantis que je recommencerai dès que je trouverai une occasion....je ne suis pas un saint et je ne veux pas l'être non plus, vous n'êtes pas obligés de m'aimer car l'amour de ma mère est déja assez..'' Je vous vois entrain de rire mais croyez moi il n'ya rien de pire que de voir les gens s'excuser à tout vent. '' Je présente mes excuses, je m'excuse, je m'excuse, je m'excuse...boff et puis quoi encore ?  Trop c'est comme pas assez. Micheal phel n'a pas triché  pour gagner, il a eu un trip avec ses amis un point c'est tout. Les Ben Johnson, Marion Jones, Eric Gagné au Base ball ont triché et ce sont ces personnes qui devraient présenter des excuses car ils ont posé ces gestes interdits dans l'exercice de leur fonction en prenant de drogues qui leur ont permis de repousser les limites et de fausser les résultats.

            Devrions-nous dire attention à Alexandre Despatie ? sinon il perdrait son contrat chez Mc Donald et que biens de Québécois jeunes et parents seraient déçus? Il ya quelque chose dans le comportement humain que je ne comprendrai jamais et c'est cette propension que nous avons à frapper sur ceux qui commettent les mêmes erreurs que nous. Un autre exemple, nous roulons un peu tous au dessus des vitesses permises au Québec mais si demain une personnalité connue roulerait au dessus des vitesses et se ferait arrêter par la police, je suis convaincu qu'une bonne partie de la population lui demanderait de démissionner et il demissionnera non sans avoir présenter ses excuses.  Vraiment ridicule. ... En passant je tiens à m'excuser si mes propos frustreraient quelques uns d'entre vous car ce n'était pas mon but. (rahahahahahahahha) 

    Salut et bonsoir

    Félix le chat depuis St Fabien à Rimouski.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique