• Intro:

     Nous sommes en pleine campagne électorale n'est ce pas ? Nous venons d'assister à l'élection historique de Barack Obama et Dieu seul sait à quel point la campagne Américaine a suscité des passions et beaucoup d'intérêt ici chez nous au Québec.

    On est restés pour la plupart très admiratifs face au débat musclé côté américain et après ce fut l'apothéose de Barack Obama. Opportuniste, M Jean ou John Charest (mon oncle irlandais) a décidé manu militari de convier les Québécois aux élections. Il n'est pas fou le mec.  Avec la vague qui souffle depuis le sud, peut être espère-t-il gagner de manière aussi écrasante comme ce fut le cas Obama ?!! Toutefois, vous conviendrez avec moi que pour gagner une élection, il faut être percutant, persuasif, avoir un bon programme, dénicher de bons candidats et surtout susciter des débats où les enjeux sont importants pour le peuuuuuuuuuuuuuuuuple. Et non.! non.! non.! no, no, no pour les anglos. loll Au Québec, on aime la chicane, on aime la bassesse, on aime les niaiseries, vous devinez là où je veux en venir n'est ce pas ? 

    Développement

    Qui est con?

    Lors de l'enregistrement de l'émission LAROCQUE LAPIERRE diffusée sur les ondes de TVA, Mme Monique Jérôme Forget, la caissière du gouvernement du Québec aurait traité DISCRÈTEMENT son homonyme de l'ADQ, l'honorable Gilles Taillon de CON.  Ce dernier ne s'est même pas rendu compte du fait, ni le téléspectateur que je suis, ni mon ex, ni mes amis, ni mes voisins, ni mes collègues, ni les membres de ma famille au Cameroun n'ont entendu l'insulte. Bon j'avoue que l'émission n'est pas diffusée au Cameroun mais anyway ( permettez l'anglicisme chers francophiles) , NOBODY, PERSONNE n'a entendu la fameuse insulte jusqu'à ce que Paul Larocque le grand journaliste avec tout le bagage professionnel et intellectuel qu'on lui connait ne nous fasse la révélation du siècle. Mamamiaaaa!!!

     

    Mise au point

    Je ne suis pas l'avocat de Mme Forget, je ne suis pas un sympathisant du parti libéral toutefois, je vous replonge dans le contexte. Mme Monique Jérôme Forget est la gentille et combative matante du Québec. Non seulement elle gère notre argent, elle est aussi doublée d'un pouvoir de voyante car elle savait qu'il devait avoir un ralentissement économique en 2008. Wow!!!! Bravo, elle m'étonne.  Je disais donc que lors cette émission, elle avait en face d'elle, le responsable des finances du parti Québecois, M. Claude Legault et celui de l'ADQ, M. Gilles Taillon. Vous comprennez que dans une campagne électorale, les partis de l'opposition veulent prouver que notre argent est mal géré afin d'obtenir des votes et d'accéder au pouvoir. D'un autre côté, notre matante et voyante Mme Monique Jérôme Forget défend son bilan et veut rassurer les Québecois et Québecoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises que son gouvernement a bien géré les sous malgré la crise économique. Croyez-moi chers lecteurs le débat était HOULEUX. Monique Jérôme Forget était comme un boxeur (Lucian Buté) acculée au coin du ring et recevant des coups. Ces messieurs de l'opposition ne lui ont même pas donné le temps de repliquer à chacune de leurs attaques cinglantes. Tous les coups sont permis en politique et on le sait. Un moment donné alors que Gilles Taillon soutenait sa thèse en gestion économique, notre matante outrée a lâché indiscrètement une insulte. 

    Elle a traité GillesTaillon de CON. Ce fut inaudible.  L'insulte a été lâchée à un moment de frustraction. Une fois l'émission terminée, Môôsieuuuur Paul Larocque et son ami Jean Lapierre ont tenu à nous présenter ce moment de disgrâce. Et comme c'était aussi spectaculaire, TVA en a fait la manchette et bingo, tout le monde est au courant, CNN, FOX, BBC, TV5, Radio Saint Clin-Clin, Canal Mars et les chefs de partis politiques.  Les demandes d'excuses et retractations fusent de tous les coins. Non, mais y a -t-il quelqu'un qui va me dire où est le problème? Quel est l'enjeux de cette élection? Quelle importance que Mme Forget ait lâché le mot con?

    Pourquoi TVA via Paul Larocque en a fait la une? Il y a des entreprises qui ferment à cause de la fluctuation de la bourse.  Il y a des familles qui se retrouvent avec un père ou une mère sans emploi à cause de la situation actuelle et précaire des finances. Ces personnes s'en foutent de l'insulte et veulent savoir ce que les candidats promettent pour être élu et non de savoir si Mme Forget devrait présenter ses excuses ou pas. Voilà mesdames et messieurs notre Québec !!! Voilà le pays qu'on veut bâtir et voilà le niveau très très élévé des débats et des enjeux. Si une nouvelle n'est pas spectaculaire, cela n'intéresse pas beaucoup les médias. Quant-à-moi, on aurait mis cela à la page 98 du journal de Montruuuéal comme disent les citoyens de West island.

    Conclusion:

    Au terme de cette émission, peu de gens ont une idée de la situation réelle des finances de la belle province. Sommes-nous déficitaires ou pas ? Ce gouvernement mérite-t-il encore notre confiance? Devrions-nous lui donner un mandat majoritaire ? Devrions-nous donner une chance à Tantine Marois Clinton ou au cousin Mario Barack ? ahahahahahhahahahha!!!! Voilà autant d'inquiétudes qui s'extériorisent des nos pensées pourtant, durant la fin de semaine, on a surtout retenu la chicane provoquée par TVA. Et oui, il faut le dire, c'est Paul Larocque et Jean Lapierre qui ont mis cette affaire sur la place publique. Tous les coups sont permis et tant pis pour le peuple. Les politiciens sont des hypocrites et on le sait. M Taillon ne mérite pas une insulte et Mme Forget ne mérite pas non plus d'être crucifiée sur la place publique surtout que son insulte était très très discrète. Ce qui me fait de la peine c'est que, pendant que la quote des politiciens ne cesse de baisser, les journalistes ne font rien non plus pour augmenter notre engouement à la chose politique et c'est dommage. Après, les mêmes journalistes vont se plaindre du niveau très bas des débats alors qu'au fond, ce qui les intéresse n'est pas ce que le politicien dit mais le lapsus ou la faute qu'il commet. Alors qui est finalement le con dans toute cette histoire ? Voilà c'était mon coup de gueule.

    Je suis Félix. Félixlechat depuis Rimouski. Laissez-moi un commentaire s'il-vous-plait.

     


    2 commentaires
  •  Qui l'eût cru ?

    Soudainement  me vient une idée. Je pourrai toujours me présenter comme le premier anticonformiste à présider les destinées du Canada. Non je ne veux pas être nommé gouverneur général du Canada (C'est un poste pour ceux qui n'ont rien à faire) mais bel bien élu par tous les Canadiens et canadiennes de l'Ouest à l'Atlantique, de toutes les saveurs et de toutes les humeurs. Chimère ?!!  Croyez-moi je suis sérieux et en ce moment je me pose des questions sur mes chances de réussir un tel exploit.

    QUI SUIS-JE ?  JE SUIS FÉLIX NITIWÉ

    Je suis jeune, j'ai 31 ans, je suis bel homme - heu, je ne le pense pas vraiment mais bien des hommes me le disent parfois - j'ai un négro oupps !!! pas un négro mais un égo surdimentionné. Je suis narcissique et parfois boulimique mais  je n'ai pas que de bons côté, j'ai aussi de mauvais côté antconformiste comme être impoli, je ne respecte toujours la loi. Je ne paie toujours mes impôts mais  je me bats toujours pour le droit du peeeeuuuuuple. Et oui, le pauvre peuple qui a tant besoin d'un berger pour avancer . Mes slogans seront les plus origaux comme stop au racisme ! sauvons les animaux ! Oui pour l'allaitement et non à la guerre. Nul n'y a pensé encore. Tenez un autre exemple  donnons le pouvoir aux enfants, n'est ce pas original ?. De toutes les façons ce sera diffcile pour moi car il faut bien choisir un parti politique. Vers quel party aller?

    LES CONSERVATEURS ???? voyons-donc !!! Plus conservateur que le Pape tu meurs.

    Non à kyoto, Non à l'avortement, Non aux artistes. Oui à la censure, Oui au port des armes. Ce qui nous donne un coktail molotov du genre, tu vas à leur party avec un hummer polluant, Une fois au party, il ya pas d'artistes parcequ'ils ont été censuré et n'avaient de subvention pour se produire. Puisqu'il ya pas de show, il ne te reste qu'une chose à faire, tu sors ton arme et tu pointes vers la première fille qui se déshabille et une fois, ta deguelasse besogne faite, tu es convaincu que la fille ne pourra pas se faire avorter. hiiiiha.! Méchant parti conservateur. Non, je n'aimerai pas que cela arrive à ma soeur.

    LES LIBERAUX ???? Voyons-donc!!! Plus libertin tu meurs.

    Oui à Taxe du carbonne, Oui à la fin du Bloc Québécois, Oui au service libre dans les caisses de l'Etat. Oui à la démagogie.Et cela nous donne une party du genre, tu ments aux participants en dressant un barrage et en prenant leur argent pour la supposée taxe sur le carbonne, ensuite tu te sers de cet argent pour bloquer les québécois d'y participer et de dire plustard qu'on voulait  éviter une division en faisant passer les Québecois pour des séparistes enragés et cela marche jusqu'au jour où on découvre le pot rose. Non je ne veux pas non plus de ce party.

    LES ORANGES OU LES VERTS ?

    JACK LAYTON NE VOUDRA PAS DE MOI, J'AI UNE ENTREPRISE ET JE NE VEUX PAS PAYER PLUS DE TAXES. LES VERTS NE VOUDRONT PAS DE MOI, JE ROULE EN HUMMER ET JE NE FAIS PAS DU COMPOSTAGE. DANS QUEL PARTY ME DIRIGER?

    TENEZ, SOUDAIN ME VIENT UNE IDÉE, LE PARTY DES ANTICONFORMISTES. HIIIIIHA. ALORS, CANADIENS ET CANADIENNES, JOINGNEZ-VOUS À MOI ET ON VA CREER UN PARTÉ, CELUI DES ANTICONFORMISTES .

    PARTI DANS LEQUEL, NOIRES, BLANCS, ORANGES, VERTS, BLEUS ET JAUNES POURRONT ADHERER ET AIDER LE PEUPLE. CE SERA HISTORIQUE POUR LE CANADA CAR ON POURRA ÉLIRE UN PREMIER MINISTRE ANTICONFORMISTE. 

    J'Y CROIS DUR COMME FER. ET TOI ? CAN'T WE ? YES CAN. WHY NOT ? COCONUT. 

    C'était mon coup de gueule. Je suis Félix. Félixlechat dépuis Rimouski. 

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    JE RÊVE.

    Non mais je rêve ?! Est ce une farce ? Ô diable reveillez-moi. Les politiciens font une fois de plus la pluie et jamais le beau temps. Jamais le  beau temps dis-je.  Vivons-nous vraiment dans une province démocratique? Avions-nous une véritable démocratie au Canada? Si oui alors les deux paliers de gourvenement  seraient-ils autistes?

    Tenez, voici mon coup de gueule, alors que les vaillants et valereux bénévoles de différentes factions politiques fédérales n'ont pas encore débarassé les lampadaires qui, bordent nos rues et artères des inombrables pancartes publicitaires sur laquelle les visages  pathétiques des candidats sont encore affichés,  le premier ministre du Québec et bien ouii mesdames et messieurs, le premier citoyen - pardon ? Et oui, le premier ministre du Québec laisse sous entendre qu'il partirait en élections. Ahahahahahhahahh!! C'est une blague.?!.  Non mais je ne blague pas, ici on dit , je ne NIAISE po.

     

    LES SONDAGES SONT FAVORABLES AU PARTI LIBÉRAL PROVINCIAL. HIIIIIIIHA !!! Comme ferait un cowboy Albertain.

    Il n'est pas fou môsieur Charette  ouups..pardon, veuillez excuser mon vilain et irrévérentieux lapsus Messieur Charest. Et avec tout le respect que je vous dois en tant que pauvre citoyen impuisant face à votre envie de briguer votre propre mandat et redevenir probablement minoritaire puis garder votre emploi pour les 18 prochains mois afin d'administrer les destinées de notre province en donnant des coups bas ou des huppercuts - permettez l'anglicisme - à Mme Marois la souverainiste en veilleuse  qui va probablement devenir cheffe de l'opposition officielle et  c'est tant pis pour le reférendum, personne ne s'en plaindrait à part pépère Parizeau . Et pour meubler le décor de la chambre des députés, mon oncle autonomiste Mario qui officiera comme troixième laron avec son eternel et enigmatique sourire. Me suivez-vous toujours ? car je me perds moi même dans mon texte décousu  et tant pis pour la synthaxe. hiiiiha !!!

     

    BANDES D'OPPORTUNISTES, D'AMATEURS ET D'ADOS.

    L'ado Charest avait déja dans un passé encore récent dit qu'il n'ira pas aux élections et il sembe changer d'avis parce que durant la fin de semaine, lors d'un congrès des présidents du parti Québecois, l'honorable député Sylvain Simard, drogué de slogans triomphalistes l'aurait nargué pire l' ADQ ne veut pas aller en élections et demande de se mettre au travail et Mr Charest semble en avoir raz-le-coco de tout le brouhaha..  Qu'est ce qu'il est fragile!!!  qu'est ce qu'il est susceptible!! On devrait caresser la bédaine du jeune et capricieux Charest. Non mais quel orgueilleux ado?? Réal Béland ou Louis josée Houde que j'aime moins - mais bon c'est personnel - serait un bien meilleur premier ministre. Face à l'exitation de l'oppposition, ils nous auraient sans doute donné  une replique comique et tout le monde en serait heureux  mais non ce ne sera pas le cas. Mr Charest n'a pas supporter d'entendre l'opposition le narguer et comme un bon vieux ditacteur frustré, il veut prendre sa revenge en appelant les québecois et québecoiseeeeees comme dirait Gilles Duceppe aux élections. T'es po game Mr Chorê disait ma voisine.

     

    80 MILLIONS À GASPILLER !!!

    Môsieur Charest en plein dans le mille de la crise financière- synonyme de probablement et de certaine recession économique- annule un voyage d'affaire en Chine pour dépenser près de 80 millions pour des élections inutiles en ce moment. Avec les mêmes 80 millions, on peut acheter des avions et des trains MADE IN CHINA. Non de Diable de vierge Marie, il ya le club de petits déjeuners qui cherche des fonds pour donner à manger aux enfants. Je suis propriétaire d'une PME et je cherche du financement pour faire face à l'expansion de mon entreprise qui engage de jeunes en région et le premier citoyen de cette province préfère gaspiller les sous pour garder son poste qui n'est  même pas en danger. Jesus.. juda.. marie.. joseph

    Quel est mon pouvoir en tant que citoyen de dire NON je ne veux pas d'élection maintenantr ? L'opposition officielle peut-elle faire front commun et dire non au ROI Charest. ?? Je viens d'apprendre que Môsieur Charest a un passé conservateur et comme Môsieur Haper, lui aussi aurait bu la même potion magique qui leur faire croire qu'ils gagneront majoritairement et paffff !!! déception.

    CITOYENS DU QUÉBEC UNISSONS-NOUS ET CHIALONS POUR UNE FOIS DE LA BELLE FAÇON .

    Karl Marx disait -prolétaires du monde entier unissez-vous(...) contre l'oppréssion de la bourgeoisie. Et si on allait tous aux élections et voter contre Mr Charest, ne serait-il pas une belle façon de lui mettre un pied au c...... et de s'approprier de ce pouvoir que nous avons en tant que citoyen  c à d faire et défaire un gouvernement ?

    C'était mon coup de gueule. Je suis Félix. Félix le chat depuis Rimouski.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique