• Pourquoi les hommes de race noire préfèrent les femmes rondes.

     

    En général, les hommes de race noire sont le plus souvent accompagnés de femmes rondes et ce, peu importe la couleur de la femme.

    Une fois que ceci est dit,il y a plus rien à dire sauf que cette fin de semaine, j'offrais une dégustation des trempettes à Barrette (www.saucesettrempettes.com) chez PASQUIER à St-Jean-sur Richelieu.  

    Deux jeunes hommes de 24 ans à peu près qui, après avoir goûté à mes produits, un des deux s'est mis à me poser des questions assez simples et courantes que tous les immigrants se font souvent demander tout le temps, tout l'temps, tout l'temps,tout l'temps, tout-le-temps, je vous l'dis, tout-le-temps. T O U T- L E -T E M P S.

    Ça va comme suit.

    LUI- Êtes-vous Haitien?

    MOI- Non, je suis Camerounais. 

    LUI- C'est où ça ton pays? Tu es Africain ?

    MOI-Oui je suis Africain et je viens du Cameroun.

    LUI- C'est-tu pauvre chez vous ? Je veux dire, êtes-vous aussi pauvre que Haiti? (Il est soudainement embarrassé et se frotte le nez)

    MOI- Le Cameroun est un pays en voie de développement 

    LUI- Ça veut dire c'est moyen ?

    MOI- Oui c'est moyen si tu veux. 

    Jusque là, tout va bien. Je ne me fais pas de soucis et je me dis que c'est un jeune curieux. D'ailleurs je préfère les personnes qui veulent en savoir plus sur les immigrants que celles qui bornées, pensent tout savoir sur nous.

    Puis vint la question qui tue. La question inattendue. La question que jamais je n'avais pensé à répondre à deux Québécois, blancs, hétérosexuels - je pense - mi-vingtaine et plutôt bien habillés. 

    LUI- Pourquoi les hommes de ta couleur préfèrent les femmes rondes ?

    MOI- Pardon....

    LUI- Bèh, à la shop, on a des filles assez rondes qui sont célibataires depuis 4 ans et cet été, il y a quelques hommes de Haiti qui travaillent avec nous et ils sortent avec elles.

    MOI- Et il est où le problème ?

    LUI- On se demandait juste si c'est votre religion qui vous demande de choisir les filles en chair et on a juste pris une chance pour te le demander.

    MOI- Ah bon ! Dis-donc ! (Je me suis subitement mis à rire et j'étais mord de rire pour vrai. Lorsque je me suis resaissis... je lui ai demandé.

    Moi- Penses-tu que ce soit une religion qui veuille que les personnes de race noire choisissent les femmes rondes ?

    LUI- Je ne sais pas. Nous, ici au Québec, on trouve ça laid une grosse vache...pardon une grosse femme mais ça a l'air que vous autres, vous trouvez ça beau. 

    MOI- Aviez-vous posé la question à vos collègues Haitiens?

    LUI- Non. On est ben trop gênés.

    MOI- Aviez-vous remarqué quelque chose dans l'attitude de ces filles rondes ?

    LUI- Elles sont heureuses, on dirait qu'elles ont gagné au 6/49 (Billet de loterie au Québec)

    MOI- Aviez-vous remarqué quelque chose dans l'attitude des hommes Haitiens?

    LUI- Non là, ils sont relaxes.

    MOI- Qu'est ce qui est important à votre avis les gars? Le bonheur ou la rondeur ?

    LUI- On voulait juste savoir pourqoui les hommes de race noire préfèrent les femmes rondes.

    MOI- Peut être pour éviter d'avoir froid l'hiver ? (Ils se sont mis à rire) Écoutez, leur ai-je dit. Je suis ici pour faire connaître mes trempettes et non faire de la philosophie ou de la sociologie. Si vous préférez les femmes minces, faites vos choix mais sachez que le plus important c'est le bonheur que la relation vous procure.

    Ils ont pris quelques bouchées de trempette et avant de quitter mon présentoir, celui qui jusque là était muet a dit'' J'aime comment tu parles, c'est songé"

    Tout ce que je peux vous dire c'est que culturellement et je parle pour moi, les femmes noires sont assez rondes et bien foutues.

    Au Cameroun où je viens, les femmes rondes ou les femmes en chair sont toujours les plus courtisées et sont réputées être des BOMBES SEXUELLES À RETARDEMENT AMBULANTE.

    Elles savent mettre en valeur leur corps dans des vêtements judicieusement choisis. De ce fait, elles exigent le respect. La générosité des courbes de leur corps met les hommes en appétit, les obligent à être sur leur 36 et à savoir manier la langue de Molière avant de dire un mot. Les femmes rondes sont souvent les plus infidèles car la liste de prétendants est longue.

    Généralement, Les femmes minces font tout pour être en amitié avec leur voisine au postérieur de Jennifer Lopez, ainsi, elles sont certaines de ne pas se faire voler leur homme.

    En plus, avec l'avènement des maladies mortelles en Afrique, certaines femmes préfèrent engraisser sinon, les hommes pourraient les soupçonner de malnutrition ou de porteuses de virus. 

    D'ailleurs il existe en Afrique subsahélien une élection des femmes rondes nommée MISS AWOULABA c'est à dire, la plus belle femme ronde. Allez, faites une recherche sur google et allez savoir pourqoui les femmes rondes sont glorifiées dans les pays du Sud et méprisées dans les pays du Nord.   

    N'allez pas croire que les femmes minces sont malheureuses loin de là, toutes les femmes ne sont pas rondes et tous les hommes ne sont pas noires alors à chacun sa forme. 

    La dycothomie

    Le culte de la minceur vient de l'occident et malheureusement les jeunes filles et garçons grandissent avec l'obsession de la minceur. Les rédactrices en chef des magazines de mode sont des femmes. Autant, elles rédigent des éditoriaux contre la minceur et vilipendent les mannequins, autant elles posent sur leur Une des filles ultra minces. 

    En conclusion:

    Les femmes rondes du Québec devraient-elles immigrer en Afrique afin de trouver un vrai mâle qui les ferait sentir femme et belle?  Ou les hommes Blancs devraient-ils apprendre à aimer les femmes rondes afin de se rendre compte qu'elles sont aussi belles et fines? Posez-vous cette question? Que cherchez-vous en amour? Le bonheur ou la rondeur....le bonheur ou la minceur ?

     

    Je vous aime. Je vais faire dodo, demain, je dois produire des trempettes à Barrette pour le Bas Saint Laurent et la Gaspésie.

     

    C'était Félix le chat.

     

     



  • Commentaires

    1
    Vanessa Labrie
    Mardi 9 Novembre 2010 à 20:59
    J,adore cet article. Le québécois moyen est trop idiot pour se rentrer compte que l'amour n'a pas de forme. Bien que je respecte le choix des formes, je trouve déguelasse l'attitude des hommes de race blanche envers les femmes rondes. Je suis une fille ronde et mon copain est de la côte d'ivoire. Il ya huit, je n'aurai jamais pensé sortir avec un homme de race noire et pourtant, je vis le bonheur et nous avons deux filles superbes.

    Dans mon adolescence, je me suis fais cracher dans la face parce que je suis une fille ronde même les filles blanches sont plus méchantes parfois que les hommes. S'il faut aller vivre en Afrique, je serai la première à quitter ce pays de fausses valeurs. J'aime les hommes noires car eux, au moins savent respecter les femmes quelque soit la forme.

    Vive les Blacks. En passant, Félix, je te trouve très beau et très bel homme. Dommage que tu sois déja en Amour. Toute ma gang de fille a aimé ton blog. Merci de nous faire sentir importantes.
    2
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 00:49
    WAOUHHHHHHH

    Merci.
    Félix
    3
    La chum a Sandra
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 01:58
    Bien dit Félix... maintenant je peux engraisser en paix. LOL Mais farce a part j'ai appris des choses aujourd'hui. Merci ;) Juliexxx
    4
    Conrad
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:00
    Tu es vraiment comique. Je pense sincèrement que l'immigration a eu des effets positifs au Québec au niveau de la dénatalité. Les femmes rondes sont très recherchées par les hommes venant d'ailleurs mais attention, beaucoup de Québécois aussi ont des épouses rondes et savent que le bonheur ne réside pas seulement dans la minceur. Nous sommes malheureusement dans une société superficielle et l'image de la belle fille mince reste la meilleure à voir. Dommage. Félicitations pour votre blog. Il est très divertissant.
    5
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 03:06
    lol...il y en a pour tous les goûts!!!

    Félix
    6
    Barbus
    Samedi 13 Novembre 2010 à 03:27
    Bravo cher monsieur. Bien écrit et félicitations. Ici les hommes sont trop cons pour se rentrent compte que rondeur ne rime pas avec laideur.
    J'ai aimé votre texte.
    7
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 02:17
    Merci
    8
    L'archange
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 23:26
    Charmant! Les femmes rondes du Québec n'ont pas à émigrer en Afrique puisqu'il se trouve ici des Africains (et des hommes tout courts!) pour apprécier les courbes voluptueuses de certaines et faire qu'elles se sentent belles et désirables!
    Vous avez mis du soleil dans mon après-midi, merci!
    9
    Carmen
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:13
    Bravo Félix, Bien dit.
    10
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:16
    Merci L'archange, Merci pour ce beau commentaire. Je l'apprécie.
    11
    Gloria et Raphaele
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 01:50
    Tu es trop fin Félix. Tu sais parler , tu sais écrire et tu sais séduire les femmes. On t'aime . Enfin un vrai homme !
    12
    mme. Boucher
    Mardi 4 Janvier 2011 à 04:59
    j ai beaucoup aimé ce texte c'est vrai qu'au quebec c 'est pas facile se sentir désirable si on a quelque bourlets mais dieu merci il y a encore des hommes qui nous aime comme on est ....
    13
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:54
    Merciiiiiiiii mum Boucher. N'oublie pas que tu es une très belle femme avant tout. Tu as aussi le meilleur homme pour toi.

    Heureuse année
    Félix
    14
    YEARNINGLOVER
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:13
    Ben, moi de mon côté, ce que je peux dire....c´est que les courbes exquises d´une femme bien pottelé denotent toute sa divine sensualité, et aussi gracieuses qu´elles sont, faut vraiment être aveugle pour ne pas le constater,chez de telles beautés pareilles.... Elles sont super caréssantes et, je dois dire moins frivoles que les femmes minces; Dommage pour les Nord américains !!!.Les femmes rondes, Je les adore jusqu´à en pendre la tête!! Puisse à tout jamais,ces charmantes beautés habiter les contrées de notre vue, nous les hommes noirs, peu importe leur race.  J´approuve, felix !!

    Je vous aime toutes, MUAHHHHH, MUAHHHH!!!!
    15
    SAMUELPARISCOOL
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:27

    bjr cherche moment coquin et sans lendemain avec femmes pas d hommes svp petite preference pour les femmes obeses bbw rondes ou ayant des seins enormes si c pas le cas c pas grave j accepte que du plaisir pour mr courtois 35 ans fonctionnaire brun 1.78 80 kg de paris meme poli mature sympa sms merci cordialement samuel0660337850 laissez moi vos coordonnees par sms ou appel je rappelle je repond
    16
    glamourous
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:16

    cher Félix !

    dommage que j'ais perdu ta trace lolll :)

    breff quel exemple de bon sens, le b0nheur avant tout !!!

     

    signé: une jolie voluptueuse qui ne changerais aucunes de ses courbes gracieuses... ;)

      • felixlechat1 Profil de felixlechat1
        Dimanche 23 Décembre 2012 à 21:32
        Bonsoir chère amie, je suis de retour sur mon blog et je vais justement continuer à raconter mon quotidien et les injustices de notre vie sur terre. Et toi, comment vas-tu?
    17
    glamourous
    Mardi 25 Décembre 2012 à 14:43

    je vais bien  charmant camerounais :) je te souhaite de merveilleuses fetes !!

    xx

    18
    sola solo
    Samedi 5 Janvier 2013 à 21:37
    Salut,
    une très charmante  fille brune un peu ronde, mais joliment proportionnée . J aimerais me marier :) 
      • felixlechat1 Profil de felixlechat1
        Lundi 7 Janvier 2013 à 05:45
        Cela va arriver sans doute un jour, il faut y croire.. Bonne chance
    19
    Seikyo
    Samedi 16 Février 2013 à 00:35
    Je fais un travail scolaire pour mon B.A. en psycho et je me demandais si la pratique des Fat Farms est encore commune et si elle se pratique au Cameroun. Je suis également curieuse de savoir si vous avez des termes particuliers pour parler d'une femme ronde.
    Merci!P.s. article très intéressant et utile

    20
    Lundi 4 Mars 2013 à 12:10

    L’avocat est une source riche d'acide folique, ce qui réduit le risque d'anomalies congénitales chez l'enfant à naître. Mais la belle partie d'un régime alimentaire faible en matières grasses, ce fruit fait l'huile mono-insaturés.

    21
    Madisa
    Vendredi 15 Mars 2013 à 15:43
    Génial cette article et tellement véridique. J'ai eu la chance d'avoir un copain de race noir venant d'Afrique et honnêtement, c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai pu vivre dans ma vie entière. Notre histoire est malheureusement chose du passé, mais le peu de temps que j'ai pu passé avec cette homme je garde en tête le souvenir délicieux de chaque moment de bonheur qu'il m'a apporté. Grâce à lui j'ai su que je valais la peine. Jamais personne ne m'avait traité avec autant de respect et ne m'avait donné autant de valeur. Chaque femme devrait pouvoir vivre au moins une fois dans sa vie une histoire comme celle que j'ai vécue. C'est une chance que Dieu m'a donné et je l'ai saisi au vol... et ainsi, j'ai compris bien des choses.Mesdames, surtout ronde, si vous avez la chance de rencontrer un africain, cela changera à jamais votre vision de vous-même et de la vie. Si vous avez envie d'être traitée comme si vous vous étiez un diamant, y a pas mieux qu'un homme noir pour vous rendre la valeur que les autres ont tâché de vous enlever.
    Madisa xx
    22
    Audrey
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:05
    Cette article est très intéressant, et aide vraiment à se mettre en confiance et en propre harmonie avec son corps. Merci beaucoup !!
    23
    chatonne
    Mardi 5 Novembre 2013 à 03:47
    Merci j'ai beaucoup aimer votre article ces vrai que les hommes noirs aiment les femmes bien en chair et je vous remercie d'aimer la femme bien en chair Chantal G.
    24
    fa4usbbw
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:17
    Ya pas que les hommes noir qui préfère les femmes rondes, je suis blan et Québécois pure laine qui adore les femmes très ronde de plus de 500lbs ;) avis au intéresser :)
    25
    boris
    Mardi 1er Juillet 2014 à 22:04
    je suis black est c'est vrai que nous les blacks on n'aime bien les femmes rondes, car elles aiment les calins, son soumise, et acceptent qu'on les laisse seulent a la maison le temps de taper d'autre rondes en soirées afro, avec les filles normales c'est déja bcp plus dur elles aiment la dispute...
    26
    Aymard
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 01:09
    Vaut mieux tard que jamais, je sais que l'article date, mais je dois te féliciter pour l'avoir écrit. Cet article devrait édifier plusieurs personnes ayant des stéréotypes sur la peau noire.
    27
    Aymard
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 01:09
    Vaut mieux tard que jamais, je sais que l'article date, mais je dois te féliciter pour l'avoir écrit. Cet article devrait édifier plusieurs personnes ayant des stéréotypes sur la peau noire.
    28
    Coulibaly yacou
    Lundi 18 Juillet à 20:05
    Salut je recherche femme ronde pour une relation sérieuse ! Je suis au 22558907376
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :