• La citoyenneté Américaine. Ça vous tente?

    Bonjour les ami(e)s,

    Fini la réalisation des pubs maison, je suis de retour à l'écriture. Merci pour vos commentaires sur ma campagne de pub sur la trempette à Barrette. Je vous reviendrai avec d'autres petites surprises.

    Tenez, je vais vous parler d'un pays dont la moitié des terriens aimerait aller pour y vivre et je ne m'abuse pas:Les États-Unis. Comme bien des gens moi aussi j'ai admiré ce pays depuis que j'étais en Afrique dans mon Cameroun natal. Tout petit, haut comme deux pommes ou petit cul comme on le dit ici au Québec, les Etats Unis d'Amérique représentaient pour moi, un des plus grands pays au monde. Ils ont beaucoup d'argent, ils ont les plus grands studios cinématographiques au monde. Ils nous ont offert les plus grands acteurs et comédiens, les plus grands scientifiques, de grandes créations. Pensez juste à Microsoft de Bill Gates, Apple de Steve job ou même GM (General Motors) .Tout le monde à un ordinateur et presque tout le monde à un Ipod. Ils ont les plus belles villes, les belles rues, tout est grand, BIG comme dirait Elvis Gratton. Ils ont libérés l'Europe sous l'emprise de Hitler et mettre ainsi fin à la deuxième guerre mondiale. Ils ont mis fin au génocide juif, crée les Nations Unis bref il n'ya personne sur terre à une certaine époque, qui n'a pas rêvé de se lever un matin citoyen Américain et de réaliser le fameux American dream. C à d tout avoir...tout...tout et tute.

    Pays des libertés, de la prospérité et des égalités.... Mon Oeil !!

    Les Etats-Unis c'est aussi un pays controversé, contradictoire et je m'explique:  Ils prônent les libertés, la prospérité et l'égalité.  C'est vrai qu'au niveau des libertés, les gens sont libres mais il n'y a pas qu'aux Etats-Unis où se sent libre même en Iran on l'est.  Ils parlent de prospérité mais pour être prospère, il faut travailler fort et pour travailler il faut faire des études or l'accès aux études n'est pas gratuite et je dirai même, seule la classe moyenne peut se permettre d'étudier afin de gagner sa vie et aspirer à une simili prospérité. Les pauvres ne savent pas ce que prospérité veut dire et pour un pays qui est si riche, pourquoi ne pas donner les chances à tout le monde? Ceci me conduit aux égalités....Aie mon oeil. !!! Égalité je rêve. Y'a t- il un pays sur terre où les inégalités sont aussi présentes et flagrantes qu'aux Etats-Unis?. Voici un pays qui dépense des milliards pour la guerre dans d'autres pays et pendant ce temps, ces propres citoyens sont affamés, les pauvres sont encore plus nombreux. Leur système de santé coûte extrêmement cher pour le commun des mortels dépourvu d'assurance maladie pourtant ils peuvent bien injecter de l'argent. D'ailleurs regardez -vous les informations ces derniers temps ? Le pauvre président Barack Obama est entrain d'éssayer de donner un peu de dignité à ces concitoyens et une partie de la population Américaine ne veut pas d'un système de santé égalitaire.  Ayoye!!! Qu'ils crèvent les pauvres!!  peut -on lire sur certaines pancartes. Elle est où la solidarité ? À chacun son nombril et tant pis pour les autres.

    Pays aux mille vertues et aux mille vices...

    Aux États Unis, tout le monde ou presque a une arme à feu. Ce sont des peureux invertébrés mais ils se disent puissants et capables de défendre les autres pays. Ahahahahha, je suis mort de rire. Ils parlent de paix mais ils vendent des armes aux rebelles en Afrique et un peu partout dans le monde, ce qui a pour but de destabiliser des régimes politiques en place et créer ainsi des guerres civiles. Si un pays manifeste son dessarcord  avec les Etats Unis comme c'est le cas avec le Vénézuéla de Hugo Chavez, ce pays-là devient un Etat terroriste. Voici d'ailleurs un beau slogan politique de l'ère Georges Bush ''Soit vous êtes avec nous ou contre nous''Nul ne doit être contre eux et pour ce faire, certains pays pauvres leur lèchent les bottes pour ne pas dire le c... afin de continuer de profiter de l'aide humanitaire. Aux États Unis il y a une bombe nucléaire mais ils interdisent à l'Iran ou la Corée du Nord d'en posséder, la raison est simple: Eux, Etats uniens sont civilisés, les autres sont des conards qui ne savent pas ce qu'ils font. Les Etats Unis ne respectent les conventions de Nations Unis notamment celle leur interdisant de mener une guerre en Iraq mais ils sont quand même allés en inventant des tas de mensonges. Ils prônent la justice et la peine de mort même chose pour les Iraniens. Ils y a encore des exécutions léthales et en Iran c'est la pendaison. Aux Etats Unis tout dépendant de certains Etats, vous pouvez achéter une arme à feu avant 21 ans l'âge pour être majeur mais vous ne pouvez pas légalement achetez une bouteille d'alcool en Iran l'alcool est interdite en tout temps et les armes à feu aussi. Donc côté sécurité j'ai plus de chance de chance de me faire tirer dessus sur une rue des États Unis qu'en Iran. Ils aiment Dieu et donc très croyants et full GOD BLESS AMERICA. Toutes les décisions importantes sont basées sur la religion. Ils vont en guerre pour Dieu, tuent pour Dieu, mentent pour Dieu même chose pour l'Iran. Le citoyen des Etats Unis moyen ne sait pas que le Canada est une pays souverain, il pense souvent et à tord que le Canada est un Etat appartenant aux Etats -Unis. Ils ne comprennent pas pourquoi certaines personnes les détestent alors qu'ils sèment la paix dans la monde. Aie!!! laissez-moi rire. ahahahahahhahahaha

    Et pour finir...

    Je n'irai pas vivre ni aux Etats-Unis, ni en Iran. Tous les deux pays sont béliqueux, provocateurs, controversés et extrémistes. J'aime trop mon Québec et en plus avec l'hiver qui s'en vient, j'ai hâte de me retrouver dans une doudou en dégustant un potager et en regardant occupation double. Et oui moi aussi je regarde cela. J'ai moins de chance de me faire abattre par un fou et si je me blesse je pourrai aller à l'hôpital parceque mes soins sont payés. Et si je n'ai pas d'ouvrage, je percevrai une assurance chômage ou le BS (Bien être social). Sinon il ya toujours moisson Rimouski pour me dépanner car ici la vraie solidarité existe et il y a au moins apparence d'égalité et c'est déja mieux.

    Merci. C'était Félix le chat depuis Rimouski.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :