• Quel gâchis!!! quel gâchis sont les mots qui sont sortis de ma bouche après avoir appris la nouvelle du décès de la jeune soldate Québécoise Karine Blais. Je suis triste pour plusieurs raisons. 
    La première: Karine Blais est morte le 14 avil, jour de mes 32 ans.
    La seconde: Elle est Québécoise, originaire de la  municipalité Les Méchins dont une portion de la route ( la 132 Est ) me rappelle le village de mes parents qui est Dshang à l'Ouest du Cameroun.
    La troisième raison est simple, karine Blais avait 21 ans, une jeune adulte, une belle sirène du Bas du Fleuve, une citoyenne hors pair et défendresse des droits des sans droits dans un pays dont seule la doctrine talibane règne. Quel gâchis !!! 


    Karine Blais était une soeur pour moi. 
    Dans le  cadre de mon travail, je dois parcourir des kilomètres pour vendre ma trempette (www.saucesettrempettes.com) à travers les épiceries du Québec. Un jour alors que je devais me rendre à Ste Anne des Monts, je fus surpris de constater durant mon trajet et juste après Matane, qu'une portion de l'autoroute 132 Est n'était comme les autres. Le relief était différent. La route était faite de courbes, de falaises et de roches. Cette portion de l'autoroute est identique à celle qui mène dans le village de mes grands parents au Cameroun. Je fus tellement subjugué au point ou j'avais fait un arrêt dans le village appelé les Méchins et plus présicément à l'épicerie du coin un marché Bonichoix. J'ai achété une bouteille et jus et à la caissière j'ai demandé comment on appelait les habitants du village et elle a répondu:'' les Méchinois.'' J'ai poussé un rire croyant à une farce mais ce ne fut pas une farce. D'ailleurs entre Matane et Ste Anne des Monts vous avez des municipalités aux noms assez spectaculaires comme: Grosses Roches, les Méchins, Cap chat pour ne citer que celles-là. Je suis tombé amoureux des Méchins et à chaque fois que je vais en Gaspésie, je m'arrête toujours à les Méchins car cela me rappelle drôlement bien le village de mes parents à la seule différence qu'il ya le fleuve. Voilà pourquoi la mort de Karine Blais me touche autant et voilà pourquoi je la considère comme une soeur.

    Dérapage médiatique
     Mercredi matin  15 Avril à la hauteur de Montmagny j'étais dans mon auto en direction de Montréal lorsque j'écoutais une journaliste dire que les parents de Karine Blais étaient fiers de leur fille. Les parents auraient dit qu'elle voulait reléver le défi. Ses collègues auraient quant à eux dit qu'elle était rieuse et confiante. Une animatrice radio a dit que Karine Blais était morte en faisant ce qu'elle aimait plus au monde. Un autre animateur dans une autre station radio toujours vers Québec a même dit que Karine Blais était responsable de sa mort parcequ'en enrôlant les forces armées canadiennes, elle était consciente des risques liés à la profession de militaire. Ce fut tellement cucu que j'ai synthonisé mon ipod pour écouter des sons plus adoucissants.
    Je ne sais pas pourquoi on a tendance à dire que telle ou telle personne est heureuse parcequ'elle est morte dans l'exercice des ses fonctions. Autrement dit, si un jour dans le cadre de mon travail,  je faisais un accident et que je mourais, bêh, il ya des gens qui vont dire que c'est ma faute parce que je savais qu'en faisant les ventes, les risques de faire un accident étaient plus élévés et par conséquent je serai mort d'une belle mort? Aouchhh non non non.
    Karine Blais n'a aucune fierté de mourir ainsi car elle était en Afghanistan pour aider à reconstruire la pays en ruines. Karine Blais était en Afghnistan pour donner la chance aux femmes de ce pays de se libérer de la doctrine de sales bélliqueux barbus Tailbans. Karine voulait revenir au Québec revoir sa famille tête haute avec le sentiment du devoir accompli. Karine ne voulait surtout pas revenir dans un cerceuil. Non, Non et non. Elle voulait que les Afghans vivent un jour dans la paix. Pensez-vous qu'elle est heureuse là ou elle se trouve en ce moment ? Parfois les animateurs radio en mal de sensationnalisme dérapent énormément.                                                                                                                                                           Quelle leçon en tirer ?
     Collectivement, quelle leçon pouvons-nous en tirer? Jusque là j'avais de la compassion comme tout le monde lorsque le Canada perdait un soldat. J'avais des pensées pour les familles éplorées. La mort de Karine Blais, cette jeune et innoncente femme du Québec, du Bas du Fleuve, cette fille, cette voisine, cette soeur de la municipalité des Méchins m'attriste énormément et ce soir je me demande bien quelle leçon en tirer de cette perte ? Pourquoi le mot PAIX  est si facile à prononcer, facile à écrire et difficile à instaurer ? Pourquoi y a t il encore des pays sur terre ou des humains ne respectent pas la femme et ni leur semblable ?Pourquoi une innocente fille devrait parcourir 12000 km pour aller aider des gens à vivre en paix devrait y laisser sa peau ? Devrions-nous aider ces pays en danger ou les laisser creuver dans leur merde ? Je suis totalement bouleversé et je remets tout en question.  Ce qui est triste c'est que Karine Blais n'est sans doute pas la dernière soldate à laisser sa peau pour sauver celle des autres. Y a -t-il une leçon à en tirer à votre avis ?

    Saviez-vous que ... 
    le même jour dans la province du Sud-Ouest de l'Afghanistan à la frontière Iraniène, 
    une fille et son illégitime copain ont été abatus par des Talibans parce qu'elle ne voulait pas épouser celui dont la famille avait choisi comme époux ? Répugnant, déguelasse et innaceptable n'est ce pas ? Avouez que cela ne vous laisse pas indifférent à moins d'être un sans coeur. Avouez que cela vous donne envie d'enrôler l'armée et d'enrayer de telles pratiques sous le couvert de la religion.

    Salut, il est tard, le sofa m'attend et je bosse demain à St Jean sur Richelieu. C'était  Félix le chat, un Méchinois.

    7 commentaires
  • Avant de commencer j'aimerai dire merci aux nombreux commentaires sur le dernier article. J'ai compris à quel point la sexualité occupe encore une bonne place dans nos vies et c'est tant mieux. À ceux et celles qui m'ont demandé si je faisais l'Amour tous les matins? La réponse c'est OUI et le plus souvent possible. Je suis un homme heureux, joyeux, joviale et toujours de bonne humeur alors je déteste la morosité et la névrosité.

    Ceci étant dit, je vous parlerai de religion cette semaine. La question de croire ou pas en Dieu semble au départ simple, innoncente et facile à répondre si on ôtait les fameux'' si oui pourquoi ou si non pourquoi ? Hier Vendredi, je me trouvais chez mes cousines, Mélissa, Lorreta et Cindy qui m'hébergent durant mon séjour d'homme d'affaire à Montréal. Avec l'ouverture d'un nouveau IGA Vallée à Candiac, je tenais absolument à ce que mes trempettes (www.saucesettrempettes.com) soient en vente et je tenais à faire moi-même la dégustation afin de décrocher un contrat pour l'avenir. Ce qui est particulier avec mon entreprise, c'est que je suis au four et au moulin. Je connais tous les maillons de la chaîne et lorsque je fabrique mon produit, je suis transformateur, lorsque je le vends, je suis réprésentant et lorsque je fais une démonstation, je suis  préposé à la dégustation, oui je le sais, je suis un superman, je cumule les fonctions et je suis consciens qu'un surménage ou une dépréssion (burn out) m'attend. - C'est rien si vous me comparez à une femme de deux ou trois enfants monoparentale-Toutefois faire de la dégustation me permet d'avoir l'opinion en direct des clients sur mes produits. Arrivé Mercredi en partance de Rimouski, je ne m'attendais pas à débattre sur la religion. Et ouiiiiii je l'ai quand même fait et  je crois que je brûlerai en enfer si enfer existe.

    Une belle soirée Camerounaise.
    Après le boulot  j'ai quitté Candiac vers 6h30 et je me suis retrouvé chez mes cousines sur Marcel Laurin vers 9h du soir. Okay, Candiac n'est pas si loin sauf que je ne suis pas rentré directement, je me suis arrêté à ville Lasalle pour laver mon auto, ensuite direction Canadien Tire pour faire des changements d'huile de ma vieille et polluante bagnole, ensuite chez zellers pour acheter une crème après rasage. Et c'est sous la pluie que je me suis retrouvé dans le condo de mes cousines. Une fois dans la maison, Lorretta, la seconde des trois filles, m'a demandé si je voulais manger et ma reponse fut immédiate et affirmative. Lorretta a 21ans, une belle négresse aux formes d'une guitare, des cheveux noires bouclés, elle étudie à l'UQAM en ......ouppps je ne sais même pas en quoi elle étudie mais elle est une excellente cuisinière. C'est Lorretta et Melissa qui me font souvent les soupers mais le matin, c'est cindy la plus jeune qui me fait souvent des crêpes et pas n'importe lesquelles s'il vous plait, elle me fait des crêpes à la Camerounaise. Si vous voulez la recette, laissez moi un commentaire. (rires). Je suis un mec chanceux et je suis toujours bien traité par mes cousines. Ce qui me plait à chaque fois lorsque je débarque chez mes cousines, c'est de  retrouver les odeurs qui me rappelent mon pays natal. Mes cousines sont restées très attachées à L'Afrique. Le café qu'elles boivent est un café Camerounais. Elles cuisinent à la camerounaise avec des épices qui viennent du Cameroun, des chaudières qui viennent du Cameron et leur frigidaire est plein de plantains mûres comme au Cameroun.  Elles écoutent beaucoup la musique Camerounaise et lorsqu'elles ne visionnent pas les feuilletons à Series plus, leur canal préféré, elles louent des films et des feuilletons Africains. Parfois elles portent des kaba gondo (sorte de robe multicolore très aerée et sexy) qui me rappellent les jeunes filles dans les rues de Douala, ma ville de naissance. Alors imaginez un peu l'ambiance, et les odeurs dans la maison. À Chaque fois, cet odeur me fait ressasser mon enfance et mon adolescence au Cameroun. Dans mes souvenirs, je revois ma mère toute transpirante qui sort de la cuisine de bois, les yeux larmoyants, les plats en main et avec un large sourire, elles nous demandaient de passer à  table. Cela fait 8 ans que je suis au Québec et que je ne suis pas allé voir mes parents. Mes cousines étant ma seule famille, je ne peux m'empêcher de les serrer fort dans mes bras et à chaque fois que je suis chez elles, je ne suis plus au Québec mais bien au Cameroun tellement je revis une belle ambiance Camerounaise et cela n'a pas de prix.

    Sauf que ...
    Hier la plus vieille Melissa 23 ans, préoccupée par ses examens de fin de cession s'était enfermée pour avoir la paix avec ses cahiers. Cindy la plus jeune 18 ans et son copain Anicet ont rejoint Lorretta et moi à la cuisine. Devant moi, je mangeais un délicieux plat de frites de plantaines mûrs et de poulet à sauce tomate. Un plat très camerounais et je ne pouvais pas rater cette chance avant de retourner  dans ma cabane à sucre à Rimouski Dimanche. Nous avons commencé à parler d'homosexualité, je me suis rendu compte que mes cousines Loretta et Cindy étaient ultra conservatrices et voyaient l'homosexualité comme quelque chose qui est contraire à leur religion catholique. Comme elles lisent beaucoup la bible en plus d'être croyantes, elles ont une foi aveugle et pour elles, seuls l'homme et la femme sont des idéaux selon les saintes écritures. N'allez pas croire que mes cousines sont homophobes, non non non non no no niet niet nicht. Elles côtoient les gais et lesbiennes dans leur quotidien mais elles se posent bien des questions. Elles sont jeunes, elles sont ici depuis deux ans seulement et ne comprennent pas trop le monde occidental. Ultra progréssiste que je suis, j'ai tenté de leur donner des reponses et les suppliait de ne pas tomber dans l'homophobie. Je suis pour le mariage entre gay, pour une liberté dans le couple, vivre et laisser vivre. Je plaide pour que les gens soient enore plus libres dans leur action, disons que si cela ne dependait que de moi, j'octroirai encore plus de libertés aux humains. Mes cousines de traitent de blanc et j'ai compris pourquoi je ne pogne jamais avec les filles de ma race.  J'aime le fromage, le foie gras, les baguettes francaises, je bois du vin, j'écoute du rock, je vais dans les cabanes à sucre, je ne vais pas à l'église, je ne rêve qu'un monde où toutes les races se côtoient, je suis pour le metissage( N'est -il pas beau Barack Obama?). Je ne crois plus en Dieu et en plus je vis en region mais je suis noire. Cela fait weird (étrange) pour une femme noire, qui veut son Africain à l'africaine. C'est pas que j'ai tourné le dos à la culture africaine, c'est que je prends seulement le bon dans chaque culture et tradition. Comme je vis au Québec alors je consomme QUÉBÉCOIS.  Je ne suis pas de ces Africains qui vivent ici et qui retournent chercher les femmes dans leur pays. Non, non non, non, non no no no niet nicht, nada, nada. Je leur ai rappélé que bien des personnes noires sont détestées parcequ'elles sont tout simplement noires et qu'on ne peut détester une personne parceque'elle est homesexuelle. Lorreta m'a avoué qu'elle trouvait les gay très beaux. Cindy a dit qu'ils étaient d'excellents couturiers et j'ai rencheri que les meilleurs décorateurs intérieurs étaient gay et si vous ne me croyez pas, synthonisez le canal vie.  Finalement, on a eu un consensus, les gays sont de belles personnes peu importe là où ils trempent leur plume. Autour de l'îlot de cuisine tout le monde semblait heureux. Fiiiouuuuuu...ouff !

    Sauf que ...

    Très rapidement, le sujet sur l'homosexualité a viré sur la religion. Moi je ne crois plus en Dieu, mes cousines le savent et respectent mon choix. Elles sont catholiques croyantes et pratiquantes, baptisées, confirmées et tout le tra lala. Bien évidemment, elles n'approuvent pas mes opinions à ce qui a trait sur l'existence de Dieu et les passions s'enflamment. Chaque y va de son opinion. Anicet le copain de Cindy  et Lorretta croient tous en Dieu et le fait que je sois devenu un athée les surprend surtout pour un Camerounais car s'il ya un pays où les gens sont fous de la religion c'est bien au Cameroun et juste pour vous rafraichir la mémoire, le premier voyage du Pape en Afrique le mois dernier a eu lieu au Cameroun avec la fameuse déclaration stupide comme quoi le condom contribue à la propagation du Sida. Cette déclaration incendiaire et inutile a soulevé beaucoup d'indignation à travers le monde. Je suis contre le fait que bien de gens ne peuvent plus vivre s'il n'ya pas de bible comme si seul la parole de Dieu les nourissait. Autrement dit, certaines personnes n'auront plus de repère si la religion n'existait plus. Mes cousines m'ont trouvé un peu trop occidentalisé. Elles reconnaisssent qu'un athée reste sur la logique mais elles prefèrent continuer de croire en quelque chose même irrationnelle et illogique. Ce fut une soirée très animée et très camerounaise. C'était la première fois que mes cousines et moi avions une discussion aussi passionnée sur la religion d'ailleurs Cindy n'arrêtait pas de dire''Heureux ceux qui ont la foi''

    Plus jamais.

    Après une aussi âpre discussion avec mes cousines, j'ai fait un constat: c'est que la religion n'est pas un sujet unificateur mais séparateur. Les passions s'enflamment trop vites et cela peut même diviser des familles. J'ai aussi constaté que malgré le fait que Cindy et Lorretta croient tous les deux en Dieu ? Les deux avaient chacune une interprétation différente de la Bible. Nous avons mis fin à la discussion afin que chacun garde son opinion et que nous allions nous coucher heureux du bon souper et fuck la religion. On a passé un cheveux de faire la guerre, bon j'exagère un peu mais cela veut tout dire. Attention à la religion. Sujet à éviter même en famille. J'aime beaucoup mes cousines et c'est tout ce qui me reste. Je ne veux absolument pas qu'elles changent leur opinion et je veux continuer de les voir et les serrer dans mes bras car c'est tout qui me reste ici, après mes enfants. Voir photos. Et vous, croyez-vous en quelque chose ? Si oui quoi et pourquoi ?

    C'était Félixlechat depuis Montréal. Pour vrai je crois en vous, laissez moi un commentraire svp.


                                                                                                                                                                              

    3 commentaires
  • Bonjour à vous. Je vous parlerai de sexualité aujourd'hui. J'en vois quelques unes qui salivent déja. En fait pourquoi je veux parler de sexualité ? Premièrement parce que j'ai fait beaucoup de constatations durant ma courte vie et bien des constats ont été faits ici au Québec.  Deuxièmement parce que j'aime la sexualité et je connais bien les vertus du bon sexe. Wô minute, je ne suis ni sexologue ni sociologue alors n'allez pas chercher un expert pour valider mes dires. Je dis ce que je sais. Et ce que je sais c'est ce que je vis, donc prenez cela comme un témoignage. Dites, Aviez-vous fait l'amour ce matin ?

    Le  stress  et les petites vites.

     Avez-vous remarqué à quel point le taux de personnes stressées  culminent au quotidien dans nos sociétés? Le stress est une gangraine qui mine le moral et qui nous tue à petit feu un peu comme la fumée de cigarette qui colore - tranquillement pas vite -  le poumon des fumeurs . Je me souviens lorsque je vivais à Montréal il ya 2ans, je voyais des gens pressés, nerveux, stressés au volant de leur voiture. Ils voulaient aller plus vite, il fallait qu'on se tâââââsse pour les laisser pâââââsser. Et bonjour le stress. C'est la garderie qui le plus souvent ouvrait le bal matinal pour ceux qui avaient des enfants. Après la garderie, il fallait accelérer dans un Tim Hortons et on trouve cela chiant de faire la queue pour un café et un beigne. Il ne faut surtout pas que la préposée leur fasse répéter leur commande car le taux de stress augmentera. Une fois au boulot, il faut être perfomant, productif et rentable et hop le taux de stress augmente.  Trois heures après, on a le ventre qui gargouille, on stress en allait chercher notre sac à lunch. Et je me souviens qu'au lieu de prendre le temps pour manger, on pense à la besogne qui nous attend sur le bureau. À 15h , on pense aux embouteillages de la ville de Montréal et hop on stress encore. La garderie ne tolère pas les parents en retard et leur impose une pénalité. Les parents n'aiment pas les pénalités alors on re-stress davantage dans le trafic. C'est ainsi que survient les cas de la rage au volant et pétage de plombs. Une fois à la garderie, on rehabille notre poupon en se posant la question sur quoi manger au souper. Parfois, le bébé veut de l'attention mais non, on a pas le temps, on le met dans son siège, on l'attache et on lui demande de fermer sa yeule. Bon, parfois, on lui donne une colation pour le calmer c'est vrai. (rires) Direction chez Maxi biensur c'est le panier moins cher et on sauve quelques piasses au détriment de la qualité. Mais le plus dur c'est pas les commissions, non non non non c'est passer à la caisse et encore le stress car il ya une queue devant la caissière et en plus, elle n'est pas rapide. grrrrrrr, grrrrrrr grrrrrrr on a envie de péter les plombs  et en plus le poupon chiale, il est tanné, il veut être à la maison et tout le monde te regarde. Là là, tu as envie soit de dire à tout le monde: Ben quoi ?? ou étouffer ton bébé. Mettons qu'on va choisir la première option. Une fois à la caisse, la caissière te fait un sourire narquois, voyez-vous ce que je veux dire ? Le genre de sourire qui veut dire:Chui tannée de dire bonjour, ça va bien ? L'humeur est mausade. Le sourire a foutu le camp. Tout le monde est névrosé. Après l'épicerie, ouf enfin la maison, on remet le poupon dans son siège, on l'attache encore et on lui donne un pot de yogourt au banane et hop, on va faire la cuisine. Pour ceux ou celles qui sont en couple, dès le mari ou le conjoint revient, on passe à table et au lieu de bien souper, on pense aux devoirs des enfants pour ceux qui ont des enfants : ''Ah  grrrrr les maudits devoirs '' disait mon voisin Jacques à son fils de 11 ans. Après  les devoirs, les douches, après les douches, on regarde ''Annie et ses hommes'' et on fait dormir les enfants. Oufffff !!!! Le stress tombe un peu. on regarde sa conjointe et on lui dit : ''Bravo mon amour t'es une catwoman'' elle regarde son homme et elle lui dit: ''Bravo cheri t'es un superman''. Au lieu de lâcher prise, ils parlent de comptes à payer. Loyer cashing !! hydro cashing !! Et ca va continuer d'augmenter en passant. téléphone cashing ! céllulaire, ho non le fameux cellulaire cashing, cashing et cashing. Ça bouffe de l'argent un cellulaire grrrr je déteste le cellulaire, câble, chauffage, auto, ah 2 autos et oui, cashing !!! et le stress augmente. Qui paie quoi? les deux discutent et encore le stress. Après 10h, c'est l'heure du téléjournal mais on n'a plus d'énergie pour regarder le toupet de Sophie Thibeault, alors on  saute au dodo. Une fois au lit, on ne fait pas l'amour, on fait une petite vite. WÔÔÔÔ 5 minutes, voyons donc, en fait c'est le mec qui se soulage et vous connaissez la suite mesdames. Il s'en dort. sniff!! sniff!! sniff!! gron!! gron!! gron!! 5 minutes. Wow, quelle endurance ? Bravo les mecs, on est des superman. La femme est déçue bien entendue, elle ne tolère pas la situation et elle s'en dort frustrée, névrosée et en plus mal baisée. Colère, galère, misère, où est mon repère Saint père se demande-t-elle amère. Comme le stress, les petites vites tuent aussi les couples et au Québec, on est champion du monde des petites vites. Et voici la bonne et vieille argumentation: ON A PAS DE TEMPS.  Wô minute Vraiment ??

    Un conseil:

    Si vous ne pouvez pas faire l'amour, ne le faites pas. Une petite vite pendant que vous faites à manger et que les enfants sont à l'abri oui, vous pouvez, une petite vite en prenant votre douche oui vous pouvez mais de grâce une une fois au lit, faites l'Amour s'il vous plait. Dans une journée, il ya 24 heures, vous avez passé le temps à courir après l'argent, votre taux de stress a atteint les sommets jamais vus. Et au lieu de finir la soirée en beauté, vous préferez vous soulager rapidoo presto et faire dodo. Ne soyez pas surpris que vos copines veulent des hommes de race noire pour l'endurance. Okay, je prèche pour ma propre paroisse. Ne me pitchez pas les roches de grâce.  Lorsque je parle de faire l'amour, je ne parle pas de sexe bestiale genre vous  prenez votre soucoupe volante et vous allez visitez le paradis 5 minutes puis merci bonsoir. Non. Je parle de sexualité, après une dure journée, pensez toujours à être de bonne humeur le lendemain et seule une bonne vie sexuelle et épanouie vous aidera. Laissez faire les jeux sexuels et gardez les pour le samedi, mais le prenez le temps de deshabillez votre copine, demandez lui de relaxer.

    Pas d'excuses.

    Je sais les gars que vous êtes aussi brûlés qu'elle mais c'est vous le mec alors prenez le contrôle, pour une fois on a le contrôle alors faites lui un massage et si il n'ya pas d'huile de massage, prenez la crème corporelle pour bébé, massez la tranquillement de la pointe des orteils à la tête. Chuchotez lui des beaux mots cochons mais doux. Ne soyez pas vulgaires, c'est votre copine. Vous la connaissez et vous savez ce qu'elle aime alors faites lui plaisir. Après le massage, embrassez-lui les pieds,  et des vos lèvres, embrassez ses belles jambes et cuisses, ôtez lui le dernier morceau d'étoffe qui cache le paradis. Embrassez le paradis.-Okay, elle n'est pas rasée pis ??? On est le  jeudi et vous savez bien qu'elle va le faire dès vendredi soir. Allez, on continue, là tu quittes le paradis et tu montes vers le ventre, toujours avec tes lèvres, tu caresses gentillement les seins.  Prennez le temps et regardez comme c'est beau un sein. Soyez pas gêner et succez ses seins. Attention, elle risque sursauter car c'est très exicant et cela contribue à faire tomber le stress de la journée.  Embrassez-la au cou, et attention pas de suçons si vous êtes justes amants sinon son mec piquera une crise de jalousie. Embrassez ses lèvres, okay, elle n'a pas des lèvres pulpeuses ! Pas grave car toutes les femmes ne peuvent pas avoir les lèvres d'Angélina Jolie mais embrassez-la langoureusement à défaut d'avoir ce que l'on veut, on se contente de ce qu'on a. C'est pas moi qui le dit c'est un proverbe de -je ne sais plus quel pays Africain- Dites-lui que vous l'aimez et que vous êtes fièr de l'avoir auprès de vous. Dites-lui que vous appréciez les efforts qu'elle fait tous les jours. Dites-lui qu'elle est la meilleure des mamans si vous avez un enfant. Dites-lui que vous l'aimez et que vous l'aimerez toujours et demandez lui de vous pardonner pour toutes les fois que vous ne le lui aviez pas souvent dit. Les femmes ne veulent pas entendre des je t'aime tous les jours. Non, elles veulent des je t'aime sincères et ne jouer pas les gars car les femmes savent détecter les vrais je t'aime. Comment font-elles ? Je le sais tu moé ?? Mais elles ont un sixième sens très fort alors soyez franc sinon ta yeule. (ta gueule pour mes lecteurs outre atlantique) 
     Pendant que vous la caressez, pendant que vous la massez, pendant que vous la rassurez des mots gentils et doux, vous venez ainsi de rendre votre copine heureuse et elle est prète à commencer sa journée avec un large sourire. Pour terminer, prenez votre soucoupe volante et explorez le paradis, explorez doucement, tranquillement, allez voir tous les coins et recoins. Repasser plusieurs fois et augmenter la vitesse. Si vous êtes un éjaculateur précoce, retirez-vous de temps en temps et faites durer le plaisir. vous ne lui faites pas l'amour mais vous faites l'amour avec elle. Laissez faire la perfomance et pensez à l'endurance. Quelle est la différence ? Elle est flagrante. Le perfomant ne pense qu'à son plaisir et il veut aussi impressionner la femme est allant vite mais il arrive aussi trop vite et il est épuisé. L'endureur prend du temps,  il garde le même tempo c'est à dire molo molo (doucement). Il augmente la vitesse à la demande de la femme et surtout il est à l'écoute de l'autre. Au bout de quelques vas et vient, vous resentirez une sensation d'extase et vous allez probablement jouir comme jamais. C'est court la sensation mais ô combien galvanisatrice. Rassurez-vous que votre copine a aussi joui. Ne soyez pas égoiste et faites lui plaisir autrement si votre soucoupe n'avance plus. Soyez imaginatif, géréralement, les femmes ont un petit tony vibrant dans les tiroirs, ne soyez pas gênés et utilisez-le et une fois qu'elle  a joui,  Alléluia !!!!.  Mission accomplie. Vous êtes son homme et elle n'ira plus jamais voir ailleurs si vous repetez l'exploit. Vous pouvez vous couchez en cuillère, laissez l'éclairage tamisée ou à votre choix et bonne nuit mais avant faites-lui un bec. Le lendemain, ce sera à votre copine de prendre les rennes et de vous faire aussi plaisir.

    Juste une heure sur 24 

    Donnez-vous une heure pour ce conseil et je vous jure les gars que le lendemain, votre copine aura le sourire large et vous aussi. Lorsque je verrai quelqu'un klaxonner, vous allez lui faire une sourire au lieu de lui pointer un doigt d'honneur. Vous verrez comment tout le monde va vous dire que vous êtes de bonne humeur à l'emploi. Les gens vont vous demander le secret de votre bonne humeur, soyez gentils et dites leur que vous faites l'amour une fois par soir durant une heure minimum sans compter une ou deux petites. Attention tous les filles de votre département  au travail risquent de vous desirez. Si vous avez un poste de responsabilité et que vos employez pètent les plombs, dites:''WÔ minute. As-tu fait l'amour ce matin ?'' En ces temps de recession économique, seul faire l'amour peut nous aider à passer à travers les pressions. S'il vous plait, faites l'amour ce soir avant de vous coucher ou faites l'amour à 5h00 du matin avant de sortir du lit et adieu le stress.

    C'était Félix le chat, un mec positif tous les matins à St Fabien de Rimouski.

    Ps: On ne dit pas:'' Je veux te faire l'amour'' mais on dit :faisons l'amour car faire l'amour c'est partager la même intimité et se faire plaisir mutuellement.
     

    7 commentaires
  • Salut à vous
    Nombreux sont ceux qui n'oublierons pas le lundi 09 Mars 2009. Quelle journée ?  Et ce ne sont pas les nouvelles qui manquaient!!! non non non non.  Deux évènements bien distincts ont été à la une de tous les journaux télé et dans tous les foyers au Québec, on ne  parlait que de deux choses. La première était la prestation exceptionnelle ou si vous voulez les explications de Môôôôôsieur Henri Paul Rousseau, ex grand patron de la caisse des dépôts de placement du Québec qui en gros, avouait avoir pris certains risques financiers  mais qui nous rappelait aussi que la caisse des dépôts n'est pas si mal en point malgré les pertes enregistrées. La seconde nouvelle et non pas la moindre était le congédiement de l'entraineur-chef du Canadien de Montréal Guy Carbonneau. Aviez-vous trouvé l'erreur ? Voyez-vous la différence entre les deux évènements ? 


    LE CHIALAGE et le CASH
    En fait il n'ya pas de différence. Et oui, aucune, les deux n'ont que de ressemblance. La caisse des dépôts de placement du Québec est un gros bateau plein de cash, le Canadien de Montréal est une grosse patinoire pleine de cash. Le cash de la caisse provient des cotisations des travailleurs de tout secteur confondu et le cash du Canadien provient de ses supporteurs majoritairement.
    Les gestionnaires de la caisse des dépôts sont grassement payés et les joueurs du Canadien de Montréal sont un peu trop bien payés. 
    Dans les deux cas, on exige d'eux des résultats ou des perfomances hors pair. Les épargnants de la caisse de dépôts veulent plus de cash et les supporteurs de Canadien de Montréal veulent la coupe Stanley. 
    Henri Paul Rousseau fut vigilant et a quitté la bateau avant qu'il ne coule mais il est quand même revenu à la chambre de commerce s'expliquer et Guy Caborneau s'est vu montré la porte de sortie par son patron Bob Gainey et dans les deux cas, la pression était trop forte.
    Les politiciens toujours opportunistes ont rejoint les épargnants à la table du chialage et les supporteurs du canadien mécontents des derniers résultats et du congédiement chialent eux aussi. En somme le Lundi 09 Mars 2009 au Québec fut une journée morose où les Québécois, oui nous et moi inclus, avions pratiqué un de nos hobby préférés: Le chialage.  On aime chialer au Québec. 

    Le Paradoxe Québécois.
    J'aime beaucoup ce pays et je perds toujours mon latin face à une certaine façon d'agir. Autant les Québécois sont compréhensifs, autant ils aiment donner une seconde chance aux gens, autant ils sont intransigeants sur certaines questions qui m'apparaisent simples. Je m'explique: Je ne suis pas un As de la finance, je ne prétends pas connaître les rouages de ce monde non plus mais lundi soir je me suis couché moins niaiseux car ce que je sais maintenant après avoir écouté pendant 48 minutes les explications de Henri Paul Rousseau c'est: Qui ne risque rien n'a rien. Si on veut faire du cash, il faut prendre des risques. Jusqu'à 2008, ces risques ont été payants mais depuis la crise, ces risques n'ont pas payés. Pouvons-nous justes arrêter de chialer et de vouloir guillotiner à tout prix les gestionnaires ? Cela ne va pas ramener les milliards perdus et en plus, la pluspart du cash est perdu sur papier dû  à la complexité du système comptable de ce genre d'institution. Je dis bien perdu sur papier alors, calmons-nous le ponpon et n'oublions pas qu'après la pluie vient TOUJOURS  le bon temps et il y va de même pour le Canadien de Montréal. On dirait que le mot défaite n'existe pas dans la tête des fanatiques de ce club. Moi aussi j'aime le Canadien et d'ailleurs, ils ne sont pas si nombreux que cela des blacks comme moi et sourtout ceux de l'Afrique noire qui regardent le hokey et surtout le Canadien alors, je fais partie des spécimens rares et c'est la passion des Québécois pour le hokey et mon amour pour ce pays qui m'a conduit à apprécier ce sport que je trouvais violent et ininteressant. Imaginez 10 ou 12 mecs qui courent après une petite rondelle NOIRE dans le but de la frapper AYOYE !!!. lol N'avez-vous pas de la compassion pour la petite et mini rondelle noire? moi j'en ai et pour me venger, je me suis souvent fabriqué une rondelle blanche que je frappe dessus sur la patinoire de mon patelin de St Fabien  de Rimouski et tous ceux qui me regardent s'inquiètent de ma santé mentale. (rires)  Bon revenons au choses sérieuses. Que disais-je déja? Euh !! euh Je disais donc que les fans des Canadiens devraient apprendre à soutenir leur équipe même dans la défaite et être moins exigeants même si ces joueurs gagnent beaucoup plus d'argent que vous et moi. Pour l'instant le Canadien va faire les series même si là aussi c'est seulement sur papier.

    Une anecdocte made in Québec
    Mon ami philippe Québécois et grand fan du Canadien a la même réaction chaque année à l'ouverture des saisons. Lorsque le canadien gagne son prémier match, il s'écrie'' On va faire les seriiiiiiiiiiiiiiiiiies.'' Lorsque le canadien gagne le second match, il m'appelle et me dit'' Félix, on va gagner la coupe stanley'' Lorsque le canadien perd le troisième match, il s'écrie'' Ces joueurs sont des enfants gâtés, au prix où ils sont payés, ils sont pas capables de compter des buts. ils m'énarrrrrrrrrvent....'' Lorsque le canadien perd le quatrième match il s'époumone'' Bob Gainey doit échanger Kovalev et Cary price dort au gaz'' Et lorsque le canadien perd le cinquième match il jete son dévolu sur l'entraineur Guy Carbonneau. Il pète les plombs et tout va mal. Heureusement, je suis là pour rendre les choses rationnelles.

    Conclusion...ouff!!!
    Je sais que la caisse des dépots et le Canadien de Montréal sont des grosses  institutions intouchables, je dirai même que ce sont des biens patrimoniaux. Chacun y va de son commentaire et les passions s'allument. N'oublions pas qu'après, tout est vanité. Le cash, on va finir par mourir et le perdre d'une manière ou d'une autre. En connaissez-vous des personnes mortes et enterrées avec une valise plaine d'argent ? La coupe Stanley, le Canadien en a gagné 24 fois si mes souvenirs sont exacts, c'est la troisième équipe au monde la plus titrée tous sports professionnels confondus et ce juste derrière les Yankees de Newyork (Baseball) et les Celtics de Boston (Basket ball). Il ya des équipes et des villes qui sont jalouses de ce record et même si une 25 ième coupe ferait vibrer notre fibre patriotique, cela n'en demeure pas moins qu'un plaisir éphémère. Je serai moi aussi heureux que la caisse des dépôts ne fasse que des profits, que le Canadien aligne 4 coupes Stanley d'affilée mais la vie nous apprend qu'il ne peut y avoir de joies sans peines. De rires sans pleures, de descente sans montée. Tout fini par se replacer et la vie continue. Malgré les pertes de points et de cash, les hommes et les femmes qui travaillent à la caisse des dépôts ont donné  leur trippe pour redresser les choses sans y parvenir, même dans la défaite, les joueurs du Canadien donnaient leur maximun sans y parvenir. Ici on polarise tout. Essayons d'avoir un juste milieu et le juste milieu c'est l'empathie, mettons nous dans les souliers  des personnes que nous critiquons, s'ils avaient volé, je comprendrais. Si les joueurs du Canadien étaient tous parresseux, je comprendrai mais ce n'est pas le cas. Nul n'est infaillible, le cash reviendra à la caisse de dépôt et le canadien retrouvera la victoire. Soyons tough et moins rough.

    Salut, c'était Félix le chat depuis Rimouski




















































































         




     

    1 commentaire
  • Au mois de Décembre dernier en pleine periode des fêtes, il ya une famille d'Alma  qui a conclu un pacte de suicide. L'homme et père de cette famille, faisait face à sa troisième faillitte et ne pouvant la supporter décide de se soustraire à la vie et conlut un pacte suicidaire -selon l'acte d'accusation-  avec sa femme et leurs enfants. On connait la suite, tout le monde meurt sauf la maman qui s'en sort mais non sans se brûler. Oufff elle l'a échappée belle. En pleine Saint valentin si mes souvenirs sont exacts, c'est un cardiologue respecté dans son service et dans sa communauté qui décide de se soustraire à la vie et emportant avec lui ses deux enfants de 5 et 3 ans. Personne n'a vu venir le geste et comme la femme d'Alma, il ne meurt pas finalement mais se trouve dans un état critique aux soins intentifs.

    Qu'est ce qui se passe??? Ya -t-il un Dieu dans ce ciel ???

    J'en ai plein mon casque des drames familiaux dans notre belle province. Qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce qui se passe dans la tête des hommes et des femmes qui posent des gestes aussi violents, implacables et imcompréhensifs. Je ne suis pas psychologue, encore moins sociologue mais un citoyen averti qui, observe, analyse et se pose des questions. C'est quoi le genre de problème que ses personnes éprouvent pour vouloir en finir avec la vie ? Ce n'est pas le suicide qui me dérrange, ni même la manière, ce qui vient de me chercher  c'est éssentiellement L E S  E N F A N T S. Où est-il ce Dieu qui est sensé aider les enfants?

    Justement parlons-en.

    Que des gens traversent des situations chaotiques, je veux bien comprendre, que des couples se déchirent, je veux bien comprendre mais qu'un des deux parents tue les enfants, non chui pas capable de comprendre. C'est quoi le trip ? C'est quoi le fun là dedans ? Que se passe-t-il dans leur tête au moment où ces parents veulent se suicider ? Pourquoi ne pas épagner la vie de pauvres et innoncents enfants? Prenons le dernier cas, celui du cardiologue et comme vous le constatez, je ne fais pas son procès, je questionne le comportement humain, je fais un peu mon psy. je veux comprendre, comprennez-vous ? Lorsque ce cardiologue  décide de tuer son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans, il me semble que cela ne se peut pas . Il me semble que  ce sont de petits bouts de choux, tous petits, tous mignons, tous beaux, tous cutes avec de petits orteils mignons à croquer  qui ne comprennent rien  à la folie de leur papa et qui vont mourir comme des bêtes. Il me semble que cela ne se peut pas ?!!  Je tombe des nues. Je ne sais pas si vous aviez un ou des enfants car moi, j'en ai deux. 7 et 5 ans. Deux beaux garçons et malgré la distance qui nous sépare, ils sont tatoués dans mon coeur et je ne sais pas comment je commencerai pour leur donner une fessée quelque soit la gravité de la faute. Les tuer, oufffff, on commence par où ? Si c'est une folie alors, prière de ne jamais la pogner ( l'avoir) cette folie dévastatrice. Et la mère des enfants ?  Comment poura-t-elle continuer à vivre avec dex enfants morts et un père et Mari en Prison ?

    Vaut mieux mourir avec mes enfants?

    Une petite anecdocte. Tenez, une amie Québécoise à moi m'a déja dit, il ya deux ans qu'elle préférait euthanasier son chien que de l'envoyer à la S P C A ou de l'offrir à quelque d'autre. Elle disait avoir du mal à accepter que quelqu'un d'autre prenne soin de son chien chéri, de sa fille comme elle l'appelle affectueusement. À la question de savoir pourquoi ce refus catégorique, elle m'a répondu que son chien ne pouvait vivre sans elle, sinon c'est la mort. Vlan, Bang,  Dong,  Digui vlan bang dong sont les exclamations apparues dans ma tête (Sans blague).  Je fus secoué. Je ne comprennais pas ce raisonnement. Je ne suis pas un expert dans le comportement animalier mais le chien n'est pas notre chose, c'est animal certes mais à part entière et ne devrait pas souffir de l'égoisme de son maitre ou de sa maitresse. Autrement dit si je perds la garde de mes enfants -mettons- bèh je les tue ??? Wow méchant raisonnement!!  Pensez -vous que c'est ce genre d'idée qui guide ce genre de geste? ''il vaut mieux mourir avec mes enfants que de les laisser seuls ? serait-il une vengeance de quelque chose ? Voyez-vous le nombre de pointd'intérrogation??  Ces personnes suicidaires et criminelles puisqu'elles tuent d'autre personnes sont-ils des incompris ? Je n'y comprends rien. Il ya trop de crimes passionels dans lesquelles meurent des enfants. Ils ne sont pas responsables car ce ne sont que des enfants. Si vous avez besoin d'aide, à toutes les cliniques, il ya de l'aide. Non ne posez pas de tels gestes car ce ne sont que des enfants.  Imaginez un instant ce que ces enfants auraient pu devenir un jour dans leur vie. Premier ministre? Président de la caisse des dépots et placements? futur académicien? grand artiste, journaliste, avocat, juge, plombier, cuisinier, travailleur humanitaire? soudeur, intervenante sociale, médecin, Pompier, Policier, informaticien, réalisateur, blogueur ? bref ce sont de braves citoyens que nous perdons.

    Et la Direction de la protection de la Jeunesse alors ....

    Le renferment sur soi ne reglera jamais nos problèmes, il ya des ressources, il ya des services au Québec pour toutes sortes de cause, il aurait pu confier ses enfants à la DPJ(Direction de la Protection de la Jeunesse). Qu'on aime ou qu'on déteste la DPJ, elle a au moins ce mérite d'être un endroit où nous pouvons déposer nos petits bouts de choux si on veut en finir avec la vie.  On peut aussi faire comme dans la pub de loto québec où on voit un monsieur ou une madame laisser leur enfant seul dans un endroit public pour aller jour au casino ou whatever parcequ'il ou elle est accro du jeu. En les abandonnant dans un endroit public, on s'assure au moins que les enfants auront une chance de grandir et de faire leur chemin. Croyez-moi ils vont survivre sans vous.  Il ya des familles d'acceuil, l'adoption bref jamais, ils ne seront abandonnés et c'est là que la DPJ intervient et on doit leur faire confiance malgré leur réputation trop souvent entâchée.. De grâce donnons une chance aux enfants lorsque vient la folie et n'oublions jamais qu'ils n'ont jamais demandé à venir au monde et nous n'avons pas le droit d'ôter leur vie. Quel gâchis ?!!  Une petite pensée pour tous ces enfants innoncents morts à cause de la folie meutrière de leur géniteur. Celui-là même qui est supposé être leur protecteur. Je suis amère ce soir et je vais appeler mes enfants et leur dire à quel point je les aime.

    Salut. C'est Félix le chat depuis Rimouski.




    3 commentaires