•  Au diable la magie de noel,

    Au diable les cerémonies religieuses,

    Au diable les prières,

    Au diable la vie misérable de Jésus-christ le soi disant fils de Dieu.

    Au diable  à tout ce qui touche notre coté spirituel et 

    Bonjour à la dépense.

    Bonjour à la carte de crédit

    Bonjour à l'achat compulsif des cadeaux.

    Bonjour à l'endettement et puis quoi encore ???

    vous avez compris là où je veux en venir n'est ce pas ?  Durant mon dernier séjour à Montréal, j'ai été hebergé à Laval chez ma meilleure amie caroline, son fils Jayden, sa soeur Brigitte et philippe le gentil copain de Brigitte. Il n'ya pas meilleure amie comme elle et j'en profite pour te dire merci Caro pour toute ta gentillesse et ta genérosité. Je vais arrêter de faire mon téteux.  Je vais aller tout droit au but.

    Lorsque je suis arrivé chez mon amie Caro, il y avait  un très beau sapin lumineux  au coin de son modeste salon avec à son pied une trentaire de cadeaux multicolores, de différentes grosseurs et joliment emballés. À mon grand étonnement, elle a lancé: ''Et ce n'est pas fini ....!''  Mon amie caro est mère monoparentale, elle a 27 ans et elle a un fils de 8 mois. Elle est en congé de maternité dépuis bientôt deux ans et reçoit en ce moment 55% de son salaire. Lequel salaire était à 340 $ par semaine lorsqu'elle exercait sa fonction d'éducatrice en garderie. Elle a un logement (4 et demie) qui lui coûte 600$ rien compris. Disons que Caro ne roule pas sur l'or. Et pourtant....

    Le choc Culturel

    ''Il ne peut y avoir de Noel sans cadeaux ''m'a-t-elle dit. Elle a déja dépensé près de 300$ pour achéter les cadeaux et son budget serait de 500$, il reste 10 jours avant noel. Wow !!! Quel choc  culturel ? Aussi loin que je me souvienne, dans mon Cameroun natal, mes parents courraient eux aussi certes mais pas pour les mêmes raisons. Ils courraient pas aller dans les marchés publiques s'acheter le meilleur poulet, la meilleure viande (agneau, vache, cochon, chèvre) et surtout le fameux riz. Et oui on mangeait du riz au poulet à Noel. Je me souviens que le 24 Décembre en prélude de la journée de 25, ma maman braisait du poisson et en offrait un à chacun. À mimuit, nous allions à la messe et il y avait cette magie à l'église. On parlait de la naissance du christ, il y avait des crèches de noel un peu partout et cela ne donnait de la chaire de poule à chaque fois. le cadeau qu'on pouvait recevoir ne venait pas de nos parents mais de nous mêmes. Et oui, dans ma famille et dans biens de familles au Cameroun, pour passer un joyeux noel, il fallait avoir de bonnes notes à la fin du premier trimestre de notre année scolaire. On pouvait ainsi espérer avoir accès au buffet et tout dépendant du porte feuille de papa, on pouvait aussi recevoir un nouveau costume complet venant tout droit de l'atelier du couturier attitré de la famille. 

    Ici au Québec puisque je vis ici dépuis 8 ans déja, c'est la cohue dans les magasins, c'est la folie des achats. C'est l'endettement constant et dire que nous sommes en pleine crise économique.??!! Si mon amie caroline peut dépenser 500$ alors qu'elle est en congé de maternité, imaginez une personne qui travaille. le but de ce blog n'est pas de critiquer la méthode occidentale de passer les fêtes, je voulais juste vous faire voir les deux cultures ou façons, celle de mon pays d'origine le Cameroun et celle de mon pays d'adoption le Québec. Que les gens dépensent pour faire plaisir à leur entourage, il n'ya rien de mal, c'est même très convivial mais que les gens s'endettent pour faire bonne figure c'est cela qui dérrange. Mon amie caro semble être très heureuse de ses dépenses et c'est cela que j'admire en elle car le 25 Décembre, il ya bien des gens qui auront le sourire large, le regard illuminé et je pense sincèrement que la magie de noel sera entrain de s'opérer au moment où les cadeaux s'offriront et s'ouvriront.

    Cependant,Une question me trotte la tête, pouvons-nous au Québec et en Occident célébrer Noel sans cadeaux ? Autrement dit, pouvons-nous  reunir la famille autour de la DINDE et non autour du sapin à cadeaux ? Quel jugement faisons-nous des membres de notre famille qui n'ont pas les moyens financiers ? De quoi sommes-nous fiers ? De revoir un frère, une  soeur, un fils ou de recevoir un cadeau de ce dernier ?

    Joyeux Noel cher(e)s lecteurs et lectrices. 

    Je vous souhaite un joyeux noel. Ne vous brisez pas les ongles en ouvrant vos cadeaux  et n'oubliez pas que d'ici le 20 Janvier 2009, vous allez recevoir les premières factures de carte de crédit. Gardez le sourire et tenez bon.

    C'était Félix le chat dépuis Laval. J'apprécie toujours vos commentaires.

     


    2 commentaires
  • Et oui...... je vous épargne la politique cette semaine sur mon blogue. Je vois déja des visages crispés au regard inquisiteur...'' De quoi va-t-il parler ?'' Je vais aborder un sujet très sensible et qui va sans doute dérranger certaines personnes. C'est une histoire vraie dont je fus au centre de la tourmente. Je ne voulais pas en parler mais dû au harcelement dont je fus l'objet, c'était plus fort que moi, aussi ai-je décidé de partager cette histoire avec vous. Elle se déroule en quatre parties.

     

    Briser l'isolement.

     

    Célibataire comme bien des personnes de ma génération, je me suis inscris sur un site de rencontre via internet la semaine  dernière. Je ne recherchais pas le grand AMOUR. NON,NON NON. Faut pas rêver, la charmante princesse au cheval blanc ne viendra jamais vers moi pour me fiancer et m'emmener vivre dans son chateau avec plein de courtisannes. No way. Je ne dis jamais non à l'amitié, à briser mon isolement en jasant avec d'autres mondes pour parler Québécois. Sur mon profil, je mets ma photo et sur ma description, je ne mets rien sauf la pub pour mon blogue tagueulemagueule. 24 heures après, il ya une fille dont je tairai l'identité mais que je vais nommer Mlle F de la ville de Québec m'envoie un message pour me féliciter du contenu de mon blogue. Elle me laisse son msn et me demande de l'ajouter à mes contacts. Curieux et fouineur, je suis allé voir sa fiche et sa photo. Elle avait un mignon pseudo segniorita4u, humm!! pas mal marmonnai-je. Pour faire une histoire courte, elle était mince, belle apparence, pas très grande, célibataire de 31 ans et sans enfants. Elle s'était filmée au bord d'une plage et avait l'air assurée. Sur sa description, elle se disait casanière et avait une préférence pour des soirées entre amies au détriment des bars ou clubs. Je me suis dis, ''Ah!! une fille qui veut fonder une relation de couple et avoir une famille''. Une fois ma curiosité assouvie, j'ai donc décidé de l'ajouter à mes contacts sur msn.

     

    Faire connaissance

     

    Tout va très vite croyez-moi, le même soir dès que j'ouvre mon msn, elle m'envoie un message de salutation. Je suis surpris et avant de répondre, je me demandais qui était cette personne. Une fois que j'avais retrouvé mes esprits, je lui ai répondu et  bingo, nous commencons à faire connaissance. Elle me dit à quel point, elle me trouve beau. ''Ah!! moi beau ?''  tellement je fus surpris que je me suis retourné sur ma chaise de bureau pour être sûr quelle parlait bien de moi. Je ne me suis jamais trouvé beau mais c'est personnel. Je vais arranger cela avec ma psy.  Après les salutations, elle me demande une photo et dis qu'elle me trouve charmeur et charmant. Je lui retourne le même compliment. Tout à l'air parfait, elle a un langage soutenu, elle semble être sure d'elle, elle écrit bien, presque sans fautes. Elle est polie, très charmante, elle me jette toutes les fleurs qu'une femme n'a jamais fait. Elle admire mon blog dit-elle même si elle ne m'a laissé aucun commentaire. Pour être à arme égale, je lui demande aussi une photo, elle le fait. je lui envoie la mienne et elle en demande plus car dit-elle, je suis comme un film et elle veut avoir mes images. Je ne cède pas et je change de sujet en lui demandant comment fut sa journée et ce qu'elle fait  comme boulot. Elle me fait remarquer que j'ai changé de sujet mais réponds quand même à ma question. Elle se décrit comme fonctionnaire, sécrétaire dans un centre de détention à Québec. Je lui demande comment trouve-t-elle son emploi et c'est là que les choses changent. Adieu la charmante Mlle F et bonjour à une autre personne mais vraiment croyez-moi, ce n'est plus la même personne.

     

    Que s'est-il poooooooossé ? Bonne question. Allez savoir ce qui suit.

     

    Je ne  sais pas. Elle m'a dit aimer son emploi mais qu'elle déteste ses collègues du sexe masculin. Pourquoi? lui demandais-je ? Elle m'a dit ceci et je cite:'' Ouvre-toi les yeux, Félix, tu es un homme et tu sais bien pourquoi, vous êtes tous misogynes'' Nous ? AYOYE !  me trouves-tu misogyne lui demandai-je ? '' Pourquoi pas, tu es un homme comme tous les autres, autour de moi, je ne vois que la violence, mes collègues crient fort, je vois des hommes prisonniers parce qu'ils ont tué leur femme. J'ai peur de me faire tuer et je déteste les hommes. Jusque là, je me suis dit que son environnement de travail devrait la stresser et je lui ai dit que je suis conscient que certains hommes sont misogynes mais ne tuent pas les femmes pour autant et qu'il faut faire la différence entre des violeurs, tueurs en serie et des crimes passionnnels comme ces hommes qui tuent leur femme par amour ou par envie de possession. Elle m'a repliqué ceci: '' Ouvre-toi les yeux CRISSS (son langague vient de changer), il ne s'agit pas de crimes passionnels mais des hommes jaloux qui n'aiment pas les femmes et qui les tuent parcequ'elles sont du sexe feminin. Et après, elle fait le lien avec mon blogue et dit ceci:'' les femmes ne seront jamais au pouvoir parcequ'elles vont se faire tuer par des hommes. Les hommes méritent l'enfer''.  J'étais figé sur ma petite fenêtre de msn donc sans mot. Et ouii moi Félix Nitiwé abasourdi. Je me suis levé, je me suis étiré un peu et je suis revenu sur mon clavier avec l'idée de changer de sujet. Je lui ai demandé si elle avait déja eu un copain violent, elle m'a dit oui mais qu'ils sont restés bons amis. Je lui ai demandé si elle avait une bonne relation avec son père, elle m'a dit non et que lui aussi était misogyne et qu'il n'avait jamais été là pour elle et qu'en plus il n'avait jamais payé  ses cours de CEGEP. Je lui ai demandé si elle avait un frère, elle a dit oui mais qu'elle ne lui parlait pas parcequ'il était le garçon préféré à papa pour avoir eu sa scolarité payée. Je lui demandé si elle a une mère, elle m'a dit que cette dernière est décedée à l'âge de 48 ans après un cancer de - je ne sais plus quoi - découvert à l'âge de 36 ans. Après l'avoir lu, je suis allé d'un commentaire du genre, selon moi, son environnement professionnel nuisait à son devéloppement  psychique et que la violence des prisionniers ou le caractère violent des crimes que ces personnes incarcérées ont commis la répugnait sans doute. En plus, elle est secrétaire et j'imagine que c'est elle qui doit entrer des données sur les crimes et les criminels à l'ordinateur et je pouvais comprendre sa haine momentannée contre les hommes. je croyais avoir dit quelque chose pourvue de sens quand elle me replique ceci:'' T'es juste un misogyne qui essaie d'être gentil avec moi. T'es le premier homme qui essaie d'être fin avec moi mais je sais qu'au fond de toi, tu veux me tuer. Tu plaides pour les femmes au pouvoir sur ton blog mais au fond de toi, t'es qu'un criminel ASTI. Ouvre-toi les yeux et regarde autour de toi, les hommes tuent les femmes chaque jour. je ne compte plus. Je ferme ma porte à double tour, je ne sors pas car ils veulent me tuer. Moi j'ai souffert  toute ma vie contrairement à toi qui a quitté ton Afrique natal pour venir au Québec et si tu es ici c'est parceque tes parents ont toujours été là pour toi. Tu n'as jamais connu la misère. Tu n'as rien à m'apprendre  et je me demande combien de temps, il reste pour que tu me tue. Pourquoi tu essaies d'être fin. Je viens de comprendre ton jeu. Tu veux un rendez-vous avec moi et après tu me tueras'' Fin de citation.  Après ce long discours, elle se déconnecte mais ne me bloque pas. Et moi je tombe des nues. Je venais d'avoir mon voyage, mon ciel venait d'être gogné. 

     

    Une pause s'impose.

     

     Un instant j'ai pensé que c'est mon ex qui s'est déguisée en Mlle F pour me narguer puisqu'elle était sur son laptop elle aussi. Je me suis lévé, je me suis dirigé vers mon ex au salon et je lui ai demandé ce qu'elle fait sur son ordi, elle a dit qu'elle créait son my space et m'a repliqué ''pourquoi me demandais-tu ce que je fais et depuis quand t'intéresses-tu à ce que je fais''. Ne voulant pas une chicane la nuit, je me suis retourné vers la cuisine. J'ai fait un thé et je me suis vautré dans mon sofa de cuir déja rechauffé par mon ex . J'ai saisi la télécommande et  je me suis mis au zapping. Je suis tombé sur une pub du gouvernement du Québec sur la santé mentale, j'ai  l'idée ingénieuse car la santé mentale est peu connue. Sur le coup,  mon ex en a profité pour me dire que le fils de sa meilleure amie souffrait de schizophrénie et que cela est difficile à vivre dans leur entourage parcequ'il croit que tout le monde veut le tuer. Il aurait commandé une pizza et aurait donné une fausse identité craignant d'être assassiné . Au carrefour Rimouski lors d'un magazinage, il aurait eu peur de se faire assassiner par la foule. Il trouve tout le monde suspect .  BINGO, Je viens d'allumer. Bingo!! bingo!!. bingo.!! bingo!! m'exclamai-je.  Mon ex ne comprenait pas pourquoi j'étais si bruyant. J'ai pris ma tasse de thé et me suis précipité sur mon ordinateur. J'ai envoyé un message à Mlle F via sa boite hotmail directement. Je lui ai signifié toute ma compassion et mon empathie pour sa haine envers les hommes. Je lui ai conté ma difficile enfance et les relations jadis tendues que j'ai eues avec mon père et que je pense qu'elle devrait pardonner à son père pour être en paix. Ensuite, j'ai mentionné  qu'une consultation chez un psy ne serait pas une mauvaise idée. Je me suis frotté les mains en me disant que j'avais bien fait et j'étais intelligent comme mec. Oh que non!!!!. Voulez-vous savoir la réponse que j'ai eue le lendemain en ouvrant ma messagerie ? Elle m'a pas passé tout un savon et je vous laisse deviner le reste. Pour elle, si les hommes sont sur les sites de rencontres, ce n'est pas pour rencontrer mais pour tuer les femmes. Ayoye !! quelle assertion!!  Elle était si heureuse d'avoir déjoué mon plan criminel car selon elle,  je l'aurai sans doute tué dès le premier rendez-vous.  Non mais ça ne va pas non ?!!. Elle perd le Nord cette nana ai-je lancé avant de supprimer et bloquer  son adresse sur ma messagerie. 

     

    Conclusion.

     

    Je ne sais pas comment vous auriez pu réagir à ma place. Je ne sais pas combien d'entre vous ont déja eu à faire face à une telle situation. J'ai tellement eu des idées bizarres que je me suis desincris du site de rencontre pour éviter qu'elle m'écrive et je n'ai conté mon histoire qu'à ma petite soeur qui est au Cameroun et elle m'a dit ceci: '' Ne vois-tu pas que c'est une fille malade ?? Elle doit être schizophrène.'' fin de citation. Oui la schizophrénie est une maladie mentale. Si ma petite soeur depuis le Cameroun peut penser que Mlle F de Québec est schizophrène, vous, oui vous chers lecteurs, que pensez-vous d'elle ? Si elle est malade, comment la persuader qu'elle est malade afin qu'elle obtienne de l'aide ? En avez-vous des cas pareils autour de vous ? Mais au-delà de toutes ces questions, une seule inquiétude s'extériorise de ma pensée, pourquoi s'est elle inscrite sur un site de rencontre ? Pourquoi ?! Pour narguer les mecs ?

    S'il vous plait, laissez-moi un commentaire car pour une fois j'ai vraiment besoin de votre opinion. Merci  

    C'était Félix le chat depuis Rimouski. Bonjour spécial à ma famille au Cameroun  et mes ami(e)s  un peu partout sur terre. 

     

     


    4 commentaires
  • Non je ne démords pas.!!!

    Les élections  ne sont certes pas si intéréssantes malgré les programmes assez  bien élaborés de certains partis politiques et c'est bien dommage pourtant il se passe des choses salutaires qui pourraient changé ou amélioré notre quotidien tout dépendant pour quel party politique votre coeur bat biensûr. Il y a eu certains faits inusités qui ont retenu mon attention et je vais vous en faire part. On le sait personne ne voulait de cette élection même pas Jean Charest il parait mais laissez-moi en rire Aahahahahahahahah!!!!!!!!!. 

     Les sondages.

     Ceci étant dit, il ya une chose qui ressort aux lendemains des sondages ménés par Léger marketing, la reference en sondage au Québec mais laissez-moi en rire encore Aahahahahhahahahahahahahahha!!!!!!  Je disais donc que, suite aux sondages qui font du parti Libéral de M Charest gagnant, on remarque une chose, la confiance de M Charest. Pour justifier l'amour éphémère des Québécois pour lui, les médias disent que son image est soignée, qu'il est calme, en contrôle, à l'affût comme un chat et qu'il a perdu du poids voilà pourqoui le public l'aime bien et en plus, le fait de ne pas aller aux élections veut dire qu'on soutient indirectement le gouvernement en place. Bingo, méchante démocratie.. Hi...Ha ! M Charest se la coule douce.....le tapis rouge est déroulé et que le bal commence...

     Derrière un Dumont se cache une Barrette.

     Mon Cousin Mario  est à la troixieme place dans les sondages. Il est moins célèbre pour son programme électoral. On parle beaucoup plus de sa pérruque lors de sa participation à l'émission DIEU MERCI à TVA. Il aurait refusé une invitation à l'émission TOUT LE MONDE EN  PARLE de Guy A Lepage (le Roi Lepage) et aurait préféré jouer une comedie parceque cela le rendrait plus sympathique au yeux du public. ohhhhhhhhhh comme c'est cute. Je devine un  ado entrain de dire à son papa.''  Garde Pa!  c'est Mario à tévé, check comment il est cool pis est fin. Promets-moé de tu vo voter pour lui''. À l'émission tout le monde en parle, il aurait été une sorte de tête de turc sur lequel il fait bien de taper dessus. L'animateur se prenant pour un Roi selon ses dires, Mario a dit NIET, NO. NON, NADA, NICHT.  Pensez-vous vraiment que jouer les comiques lui donneront des votes ? si la perte de poids de M Charest paraît bien, la pérruque de M Dumont ne fait pas le poids et pour remedier à la situation et remonter dans les sondages, cousin Mario Dumont a fait appel à qui devinez ? À sa femme!!! Yes sir...  une certaine Marie-Claude Barrette, belle oratrice, première fan de l'ADQ et une amoureuse de la trempette à barrette. Elle vient à la rescousse de son homme en donnant des entrevues aux grands réseaux d'information.  WOW !!!!  Voyez-vous là où je veux en venir ?

     Tante Pauline, je t'aime.

     De l'autre côté, Mme Marois du parti Québecois est deuxième dans les mêmes sondages. Dépuis son coming back, des âmes bien pensantes, stratèges du parti et faiseurs d'images se sont penchés sur le cas de tante Pauline. Elle pourrait faire mieux  disent-ils si elle ôtait ses bijoux, - ce qu'elle a fait -  mais cela ne marche pas. On dit qu'elle ferait mieux si elle avait un visage plus sympathique - ce qu'elle  fait en souriant plus souvent - mais cela ne marche pas, alors on dit qu'elle ferait mieux si elle était moins bourgeoise. Non mais arrêtons la folie !!!! Qu'est ce qu'on lui veut ? qu'elle donne sa fortune à Dan Bigras pour le Show du refuge ? Qu'elle verse son salaire à la fondation des névrosées du Québec ? Qu'elle fasse le clown à longueur de journée dans une aile psychiatrique de la prison de Bordeaux? Je ne sais pas QUI est à l'origine de cette mascarade mais tout porte à croire que nous sommes exigeants envers les femmes en Politique.

     Tenez un exemple, aux États Unis, on disait que Mme Hilary Clinton était  snobe, vieille, bourgeoise. trop pleurnicharde et pas accessible. En France, on disait que Mme ségolène Royale était  trop mère poule et trop classe pour une socialiste. (devraient- elles  s'habiller comme Françoise David des Solidaires au Québec ?)  vous me faites bien rire .

     Qu'est-ce qui dérrange tant chez Mme Marois? J'ai déja rencontré personnellement Mme Marois et croyez-moi, elle n'est pas froide, elle n'est pas hautaine, elle n'est pas bourgeoise, elle est très rigolotte, vaillante, drôle, sympathique et elle a une belle personnalité en plus. En qoui M Charest serait-il moins froid que Mme Marois ? En quoi M Charest serait-il plus sympathique, plus accessible que Mme Marois? N'a-t-elle pas quand même de l'expérience pour gérer un gouvernement ou un pays ? En passant, avez-vous déja vu Mme Marois en campagne avec son Mari? Où est-il ce mec ?

     Ne vous méprenez pas car je ne suis pas un sympathisant du parti Québécois ou un amant à Mme Marois. J'en ai raz-le-ponpon d'entendre toutes ses fausses raisons pour rejetter un candidat et je dois admettre que les femmes candidates sont sévèrement jugées que leurs collègues de sexe masculin et c'est inacceptable en 2008. Ce n'est pas pour Mme Marois  que je tape sur mon clavier ce soir mais pour toutes ces femmes qui rêvent de politique, qui ont de belles idées, du courage et des couilles.  Les temps moyenâgeux ne sont plus d'actualité alors, elles ne devraient plus trouver des obstacles aussi inusités sur leur chemin. Au lieu de les juger sur le contenu de leur programmme politique, on les juge sur leur apparence physique. posons-nous ces questions, En qoui cela nous dérrange une femme au pouvoir? Ne sommes-nous pas assez mûrs psychologiquement pour cela ? De quoi avons-nous peur ? N'avons-nous pas tous une mère, une soeur, une cousine, une voisine et une amie ? Qu'est ce qui nous ferait plaisir?

     Une femme brillante et casse-gueule comme Denise Bombardier ? Nonnnnnnn trop intellectuelle. Voyons!!!!

     Une femme de caractère comme Monique Jerôme -Forget ? Nonnnnn trop de couilles...voyons.

     Une belle pitounne comme Julie Couillard ?Nonnnnnnn trop siliconnée. voyons....

     Une femme simple comme Françoise David ? Nonnnnnn trop quétaine. voyons....

     Une femme ordonnée comme Yolande James? Nonnnnnn, elle est trop noire. voyons

      Une femme généreuse comme  Chantal Lacoix? Nonnnnnnn trop Mère thèrèsa. voyons ...

      Une femme enjouée comme Julie Snider ? Nonnnnn trop innocente. voyons....

     Une femme comme Cathy Gauthier? Nonnnnnnn trop vulgaire. voyons...

     Une femme comme Ginette Reno? Ouiiii mais nonnnnnnnn trop grosse. voyons...

     Une femme comme Sophie Thibeault? Nonnnnnn trop make-upée ?( maquillée pour mes pots de la France)

     Une femme forte comme Maryline Pelletier? Nonnnnn trop féministe. C'est qui ça Maryline Pelletier? Loll

     Une femme commme Brenda Barrette? Nonnn trop adolescente. C'est qui ça Brendo Boorrette ? Loll

      Une femme comme Céline Dion ? Nonnnn take a kayak.  voyons...donc j'ai mon voyage !?

    Comment donc fabriquer un politicien gagnant ou si vous préférez comment fabriquer une politicienne gagnante ? Quels ont été les secrets D'Angela Merkel la chancelière Allemande et de Michellle Barchelet, la présidente du Chili pour ne citer que ceux deux-là? Trop c'est comme pas assez n'est ce pas ?

    Salut c'était Félix le chat dépuis Rimouski. J'apprécie toujours vos commentaires.

     


    5 commentaires
  • Intro:

     Nous sommes en pleine campagne électorale n'est ce pas ? Nous venons d'assister à l'élection historique de Barack Obama et Dieu seul sait à quel point la campagne Américaine a suscité des passions et beaucoup d'intérêt ici chez nous au Québec.

    On est restés pour la plupart très admiratifs face au débat musclé côté américain et après ce fut l'apothéose de Barack Obama. Opportuniste, M Jean ou John Charest (mon oncle irlandais) a décidé manu militari de convier les Québécois aux élections. Il n'est pas fou le mec.  Avec la vague qui souffle depuis le sud, peut être espère-t-il gagner de manière aussi écrasante comme ce fut le cas Obama ?!! Toutefois, vous conviendrez avec moi que pour gagner une élection, il faut être percutant, persuasif, avoir un bon programme, dénicher de bons candidats et surtout susciter des débats où les enjeux sont importants pour le peuuuuuuuuuuuuuuuuple. Et non.! non.! non.! no, no, no pour les anglos. loll Au Québec, on aime la chicane, on aime la bassesse, on aime les niaiseries, vous devinez là où je veux en venir n'est ce pas ? 

    Développement

    Qui est con?

    Lors de l'enregistrement de l'émission LAROCQUE LAPIERRE diffusée sur les ondes de TVA, Mme Monique Jérôme Forget, la caissière du gouvernement du Québec aurait traité DISCRÈTEMENT son homonyme de l'ADQ, l'honorable Gilles Taillon de CON.  Ce dernier ne s'est même pas rendu compte du fait, ni le téléspectateur que je suis, ni mon ex, ni mes amis, ni mes voisins, ni mes collègues, ni les membres de ma famille au Cameroun n'ont entendu l'insulte. Bon j'avoue que l'émission n'est pas diffusée au Cameroun mais anyway ( permettez l'anglicisme chers francophiles) , NOBODY, PERSONNE n'a entendu la fameuse insulte jusqu'à ce que Paul Larocque le grand journaliste avec tout le bagage professionnel et intellectuel qu'on lui connait ne nous fasse la révélation du siècle. Mamamiaaaa!!!

     

    Mise au point

    Je ne suis pas l'avocat de Mme Forget, je ne suis pas un sympathisant du parti libéral toutefois, je vous replonge dans le contexte. Mme Monique Jérôme Forget est la gentille et combative matante du Québec. Non seulement elle gère notre argent, elle est aussi doublée d'un pouvoir de voyante car elle savait qu'il devait avoir un ralentissement économique en 2008. Wow!!!! Bravo, elle m'étonne.  Je disais donc que lors cette émission, elle avait en face d'elle, le responsable des finances du parti Québecois, M. Claude Legault et celui de l'ADQ, M. Gilles Taillon. Vous comprennez que dans une campagne électorale, les partis de l'opposition veulent prouver que notre argent est mal géré afin d'obtenir des votes et d'accéder au pouvoir. D'un autre côté, notre matante et voyante Mme Monique Jérôme Forget défend son bilan et veut rassurer les Québecois et Québecoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises que son gouvernement a bien géré les sous malgré la crise économique. Croyez-moi chers lecteurs le débat était HOULEUX. Monique Jérôme Forget était comme un boxeur (Lucian Buté) acculée au coin du ring et recevant des coups. Ces messieurs de l'opposition ne lui ont même pas donné le temps de repliquer à chacune de leurs attaques cinglantes. Tous les coups sont permis en politique et on le sait. Un moment donné alors que Gilles Taillon soutenait sa thèse en gestion économique, notre matante outrée a lâché indiscrètement une insulte. 

    Elle a traité GillesTaillon de CON. Ce fut inaudible.  L'insulte a été lâchée à un moment de frustraction. Une fois l'émission terminée, Môôsieuuuur Paul Larocque et son ami Jean Lapierre ont tenu à nous présenter ce moment de disgrâce. Et comme c'était aussi spectaculaire, TVA en a fait la manchette et bingo, tout le monde est au courant, CNN, FOX, BBC, TV5, Radio Saint Clin-Clin, Canal Mars et les chefs de partis politiques.  Les demandes d'excuses et retractations fusent de tous les coins. Non, mais y a -t-il quelqu'un qui va me dire où est le problème? Quel est l'enjeux de cette élection? Quelle importance que Mme Forget ait lâché le mot con?

    Pourquoi TVA via Paul Larocque en a fait la une? Il y a des entreprises qui ferment à cause de la fluctuation de la bourse.  Il y a des familles qui se retrouvent avec un père ou une mère sans emploi à cause de la situation actuelle et précaire des finances. Ces personnes s'en foutent de l'insulte et veulent savoir ce que les candidats promettent pour être élu et non de savoir si Mme Forget devrait présenter ses excuses ou pas. Voilà mesdames et messieurs notre Québec !!! Voilà le pays qu'on veut bâtir et voilà le niveau très très élévé des débats et des enjeux. Si une nouvelle n'est pas spectaculaire, cela n'intéresse pas beaucoup les médias. Quant-à-moi, on aurait mis cela à la page 98 du journal de Montruuuéal comme disent les citoyens de West island.

    Conclusion:

    Au terme de cette émission, peu de gens ont une idée de la situation réelle des finances de la belle province. Sommes-nous déficitaires ou pas ? Ce gouvernement mérite-t-il encore notre confiance? Devrions-nous lui donner un mandat majoritaire ? Devrions-nous donner une chance à Tantine Marois Clinton ou au cousin Mario Barack ? ahahahahahhahahahha!!!! Voilà autant d'inquiétudes qui s'extériorisent des nos pensées pourtant, durant la fin de semaine, on a surtout retenu la chicane provoquée par TVA. Et oui, il faut le dire, c'est Paul Larocque et Jean Lapierre qui ont mis cette affaire sur la place publique. Tous les coups sont permis et tant pis pour le peuple. Les politiciens sont des hypocrites et on le sait. M Taillon ne mérite pas une insulte et Mme Forget ne mérite pas non plus d'être crucifiée sur la place publique surtout que son insulte était très très discrète. Ce qui me fait de la peine c'est que, pendant que la quote des politiciens ne cesse de baisser, les journalistes ne font rien non plus pour augmenter notre engouement à la chose politique et c'est dommage. Après, les mêmes journalistes vont se plaindre du niveau très bas des débats alors qu'au fond, ce qui les intéresse n'est pas ce que le politicien dit mais le lapsus ou la faute qu'il commet. Alors qui est finalement le con dans toute cette histoire ? Voilà c'était mon coup de gueule.

    Je suis Félix. Félixlechat depuis Rimouski. Laissez-moi un commentaire s'il-vous-plait.

     


    2 commentaires
  •  Qui l'eût cru ?

    Soudainement  me vient une idée. Je pourrai toujours me présenter comme le premier anticonformiste à présider les destinées du Canada. Non je ne veux pas être nommé gouverneur général du Canada (C'est un poste pour ceux qui n'ont rien à faire) mais bel bien élu par tous les Canadiens et canadiennes de l'Ouest à l'Atlantique, de toutes les saveurs et de toutes les humeurs. Chimère ?!!  Croyez-moi je suis sérieux et en ce moment je me pose des questions sur mes chances de réussir un tel exploit.

    QUI SUIS-JE ?  JE SUIS FÉLIX NITIWÉ

    Je suis jeune, j'ai 31 ans, je suis bel homme - heu, je ne le pense pas vraiment mais bien des hommes me le disent parfois - j'ai un négro oupps !!! pas un négro mais un égo surdimentionné. Je suis narcissique et parfois boulimique mais  je n'ai pas que de bons côté, j'ai aussi de mauvais côté antconformiste comme être impoli, je ne respecte toujours la loi. Je ne paie toujours mes impôts mais  je me bats toujours pour le droit du peeeeuuuuuple. Et oui, le pauvre peuple qui a tant besoin d'un berger pour avancer . Mes slogans seront les plus origaux comme stop au racisme ! sauvons les animaux ! Oui pour l'allaitement et non à la guerre. Nul n'y a pensé encore. Tenez un autre exemple  donnons le pouvoir aux enfants, n'est ce pas original ?. De toutes les façons ce sera diffcile pour moi car il faut bien choisir un parti politique. Vers quel party aller?

    LES CONSERVATEURS ???? voyons-donc !!! Plus conservateur que le Pape tu meurs.

    Non à kyoto, Non à l'avortement, Non aux artistes. Oui à la censure, Oui au port des armes. Ce qui nous donne un coktail molotov du genre, tu vas à leur party avec un hummer polluant, Une fois au party, il ya pas d'artistes parcequ'ils ont été censuré et n'avaient de subvention pour se produire. Puisqu'il ya pas de show, il ne te reste qu'une chose à faire, tu sors ton arme et tu pointes vers la première fille qui se déshabille et une fois, ta deguelasse besogne faite, tu es convaincu que la fille ne pourra pas se faire avorter. hiiiiha.! Méchant parti conservateur. Non, je n'aimerai pas que cela arrive à ma soeur.

    LES LIBERAUX ???? Voyons-donc!!! Plus libertin tu meurs.

    Oui à Taxe du carbonne, Oui à la fin du Bloc Québécois, Oui au service libre dans les caisses de l'Etat. Oui à la démagogie.Et cela nous donne une party du genre, tu ments aux participants en dressant un barrage et en prenant leur argent pour la supposée taxe sur le carbonne, ensuite tu te sers de cet argent pour bloquer les québécois d'y participer et de dire plustard qu'on voulait  éviter une division en faisant passer les Québecois pour des séparistes enragés et cela marche jusqu'au jour où on découvre le pot rose. Non je ne veux pas non plus de ce party.

    LES ORANGES OU LES VERTS ?

    JACK LAYTON NE VOUDRA PAS DE MOI, J'AI UNE ENTREPRISE ET JE NE VEUX PAS PAYER PLUS DE TAXES. LES VERTS NE VOUDRONT PAS DE MOI, JE ROULE EN HUMMER ET JE NE FAIS PAS DU COMPOSTAGE. DANS QUEL PARTY ME DIRIGER?

    TENEZ, SOUDAIN ME VIENT UNE IDÉE, LE PARTY DES ANTICONFORMISTES. HIIIIIHA. ALORS, CANADIENS ET CANADIENNES, JOINGNEZ-VOUS À MOI ET ON VA CREER UN PARTÉ, CELUI DES ANTICONFORMISTES .

    PARTI DANS LEQUEL, NOIRES, BLANCS, ORANGES, VERTS, BLEUS ET JAUNES POURRONT ADHERER ET AIDER LE PEUPLE. CE SERA HISTORIQUE POUR LE CANADA CAR ON POURRA ÉLIRE UN PREMIER MINISTRE ANTICONFORMISTE. 

    J'Y CROIS DUR COMME FER. ET TOI ? CAN'T WE ? YES CAN. WHY NOT ? COCONUT. 

    C'était mon coup de gueule. Je suis Félix. Félixlechat dépuis Rimouski. 

     

     


    votre commentaire