• La peur de l'autre ....mais de qui avons-nous vraiment peur ?

    Je vais vous parler de la peur aujourd'hui. Cela vous dit quelque chose ? Aviez-vous peur des étrangers ? Et j'entends ici par étranger tous ceux que vous ne connaissez pas, et peu importe leur race. Si je vous parle de peur de l'étranger c'est parceque je suis étranger au Québec et que comme bien des étrangers on fait des rencontres avec les Québecoises et parfois il ya toujours la question de la peur de l'autre.  Je ne parle pas de l'Agoraphobie. Ce n'est pas un problème spécifique au Québec mais  un problème probablement normal, qui doit faire partir de nous. Personnellement je me confesse :'' Je n'ai jamais peur de l'autre race parceque j'aime les différences''.

    Commencons par les Préjugés populaires et parfois de mauvais goût.

    Vous avez certainement déja entendu biens de préjugés sur les autres ethnies et races. Les humoristes sont parfois les vecteurs de telles ignonimies. Ici on appelle cela des jokes(blagues)je vous donne un exemple, '' Attention aux Africains, ils sont tous des polygames.'' Oui la polygamie existe encore dans certains pays Africains mais cela ne fait des Africains  des polygames. Et dès qu'un Africain rencontre une Québécoise, elle a subitement peur parce qu'elle a entendu dire que les Africains seraient tous de polygames et dans sa tête..., elle pense que celui qu'elle vient de rencontrer serait polygame. Vous savez les femmes ont un hamster dans leur tête et il pédale très fort.

    ''Attention aux Arabes, ce sont de terroristes''. Oui certains le sont mais cela ne fait des Arabes des terroristes sinon mon ami Hussein se serait déja fait exploser. Dès qu'il rencontre une fille, cela ne marche jamais parceque la famille de cette dernière a une peur bleue des Arabes.

    ''Attentions aux Haitiens ce sont des paresseux..'', oui certains aiment trainer les pieds mais cela ne fait pas des Haitiens des personnes moins vaillantes.

    ''Attention au Québécois ce sont des chialeurs et d'éternels insatisfaits..'' oui c'est vrai qu'on chiale un peu trop au Québec mais cela ne fait pas des Québécois  des chialeurs. J'en  connais qui sont super cools.

    ''Attention aux Français, ce sont des snobs, Les Indiens les Anglais et les Irlandais sont des Alcooliques.''

    ''Attention les Pakistanais puent l'épice, Les Américains sont arrogants et des va-t-en guerre,'' Les palestiniens sont des kamikazes , les Saoudiens sont des batteurs de femme.... bla bla bla. bla bla bla ......

    Je vous épargne le reste. voyez-vous ce ne sont pas les préjugés qui manquent et même si cela est indicateur d'une certaine vérité constatée çà et là, cela ne devrait pas nous détourner de l'éssentiel. Il ya aussi les médias qui ne nous aident pas à faire un jugement sensé. Je connais des personnes adultes ici  qui s'abreuvent de nouvelles explosives ou'' sensas ''et cela devient leur seule reférence. '' Ils ont dit à la télé que ......'' Il faut apprendre à faire confiance à soi même et ensuite à l'autre. Il n'ya rien de beau que de rencontrer ou de sortir avec un homme ou une femme d'une autre race ou ethnie. Je trouve cela beau un homme noire et saaccompgné de leur enfant mulâtre. Imaginez un Latinos et une belle Québécoise!!, un Sénégalais et une Chinoise, une Brésiliene et un Français bref je trouve cela très beau et c'est déplorable d'entendre encore certaines personnes dire ''Fais attention telle personne parce qu'elle vient de telle pays'' C'est de la bull shit ou bétisse.  Un conard est un conard peut importe sa race ou son ethnie. Une idiote restera une idiote peu importe sa race et son ethnie.

    Un peu de science fiction s'il vous plait. !! Aimez-vous le cinéma...tenez.

    Imaginez un seul instant que la mère de Barack Obama, (elle est Américaine de Hawaii). Faisons un peu de la science fiction. Imaginons que quelqu'un lui aurait dit'' Fais attention à M Obama, c'est un Africain il doit être polygame !! Imaginons que la maman de Obama ait décidé de ne pas sortir avec son Papa, que se serait-il passé ? Les Américains seront toujours entrain d'attendre leur premier président Noir. 

    Si la maman de Grégory Charles avait eu peur de son papa parce qu'il serait noir et Caraibéen, que se serait-il passé ?  le Québec n'aurait jamais connu un artiste aussi mulidisciplinaires et pourri de talent qu'est Grégory Charles. La liste des exemples est très très longue.

     La différence est une belle chose pour l'humanité car ne serait-il pas plate ou fade si on était tous Blancs, Noires, ou tous des  Rouges?  Allez-y donc vers les autres et constatez-vous mêmes les faits . J'ai une attirante particulière pour les femmes Blanches et celles-ci me font voir toutes les couleurs, les séparations ne  sont pas toujours belles mais cela ne m'empêche pas de continuer d'aller vers les Blanches au risque de déplaire à ma pauvre maman qui me dit souvent '' Pourquoi tu n'essaies pas les femmes Noires?'' (Rires) J'aime beaucoup ma mère et à chaque fois que j'éssuie un échec amoureux avec une femme Blanche, elle me demande toujours d'aller maintenant vers les femmes Noires. C'est trop mignon, je l'écoute et je continue de faire à ma tête c'est à dire allez vers la différence. J'adore la différence et vive la différence.

    Une petite anecdote croustillante.

    Un ami à moi a rencontré une femme blanche via internet. Elle vit à Gatineau et lui à Laval.  Dès le premier échange via msn, elle lui a demandé s'il avait une gros Pénis, il a dit Non. Elle lui dit: '' Désolé je ne suis pas intéressée car je recherche des hommes noires au gros pénis. Il était déçu Thierry car il la trouvait de son goût. Une semaine plutard il rencontre une autre femme blanche de Laval cette fois-ci. Elle lui demande après quelques échanges s'il avait un gros penis et il a répondu par l'affirmatif. Elle lui a dit:'' Désolé je ne suis pas intéressée. Je recherche un homme noire et pas gros penis car cela me fait mal.''Ella l'a supprimé et bloqué de ses contacts. Je vous laisse deviner dans quel état se trouvait mon ami Thierry.

    C'était Félix le chat depuis mon patelin de Rimouski. N'ayez pas peur de laisser un commentaire. lol


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :