•  

    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

     

    Félix Nitiwé


    Merci pour vos commentaires.

     


    15 commentaires
  •   Voilà ça y est, c'est fait. La trempette à Barrette est arrivée au marché Lambert à Chambly et dans les autres marchés Lambert dans la Montérigie. Mille mercis aux clients et clientes.  

    Savez-vous que nous comptons près de 180 marchés depuis deux ans bientôt et que tous ces marchés ont accepté les trempettes à Barrette grâce à vous ? Continuez de les exigez à votre épicier.

    Voici l'indéniable preuve que le bouche à oreille reste la meilleure publicité. Merci pour vos commentaires, merci d'acheter local, merci de soutenir les entreprises d'ici.  


    Félix Nitiwé

    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    http://tagueulemagueule.kazeo.com pour les commentaires. La trempette à Barrette est disponible dans tous les marchés Lambert.
     

    12 commentaires
  •    "Go habs Go! Go La trempette à Barrette !.mov"‏

    De : YouTube Service (service@youtube.com)
    Envoyé : 14 mai 2010 21:34:31
    À : felixcameron@hotmail.com

    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    http://tagueulemagueule.kazeo.com pour vos commentaires.

    Merci à toi Valerie, inconditionnelle fan.
     

    On ne sait jamais, cette année pourrait être la bonne. Go HABS GO !

     

    Félix le chat


    1 commentaire
  •  

     

    Bonjour à vous et merci pour votre fidélité, je tiens à vous dire merci pour les commentaires sur le dernier article sur les appartements à louer. Espérons que les choses aillent de mieux en mieux.

    Cette semaine je vous parlerai d'une constatation, de quelque chose que vous avez déja vu, observé sans pour autant y prêter attention peut-être.

    Les sportifs de quartier.

    Dans le quartier où je vis, il y'a un petit terrain de sport où toutes sortes de disciplines se pratiquent. La semaine dernière j'ai décidé d'aller courir car je me sentais un peu lourd et malenpoint. Contrairement à la majorité de personnes, je déteste les salles de gym. Je ne veux pas froisser ceux et celles qui ont des abonnements dans des gym, non, non, non, continuer à y aller si ça marche après tout !?

    Les raisons pour lesquelles je ne vais pas au gym sont simples: J'étouffe !! Et oui, je manque d'espace dans un gym. Il n'ya aucune salle de gym assez grande pour MOI. Je ne suis pas capable de faire la queue pour attendre qu'une machine se libère, non plus capable de me sentir obligé d'aller au gym parceque j'ai un abonnement?. Et pire encore, il y a ces beaux mecs narcissiques, bien bronzés, le torse nu, au corps athlétique et aux muscles saillants qui n'arrêtent pas se regarder les biceps et les pectoraux à chaque fois qu'ils lèvent un poids. Ils ont le don de faire frémir les dames et moi, avec ma bédaine mi trentaine, cela me rend jaloux en plus de faire douter de ma confiance en moi.  fait que....je préfère les grands espaces verts. 

     


    Donc,

    Donc la semaine dernière disais-je, j'ai enfilé mon ensemble de sport et malgré le temps un peu maussade, je suis allé courir dans le terrain de mon quartier. Une fois rendu, il y avait un groupe d'au moins 20 personnes âgées de 45 à 60 ans qui courraient autour du terrain de football. Ce qui était particulier c'est que toutes ses personnes étaient minces, aussi minces que les poteaux d'hydro Québec. Aucune once de gras, que des os. Bref, ces personnes étaient bien portantes, aucune symptôme apparent de maladie. On pouvait lire à peine la fatigue sur leur visage.

    Pour ne pas les déranger, j'ai décidé d'aller courir sur le terrain adjacent, pendant que je faisais la ronde, il y a d'autre personnes qui faisaientt la même ronde que moi.  Leur âge: mi quarantaine. Leur sexe: Homme et femme. Leur poids: Top shape ! Zero cholestérol bon j'exagère mais ces personnes une fois de plus avaient une forme physique très enviable. 


    Jamais

    Jamais je n'ai croisé de personne grosse, dodue, ou même costaude. Du haut de mes 185 livres, je me sentais gros et gras. J'avais l'impression d'être porté par mes grosses fesses bombées d'Africain. Je n'arrêtais pas de scruter ma  bédaine mi-trentaine en me disant'' C'est ben beau de manger les trempettes à Barrette mais faut faire du sport Félix''  Je me parlais à moi même. Pas fou le gars. !


    Quelques jours après...

    Ce qui a poussé la rédaction de ce blog, c'est que très souvent, lorsque je suis en auto, dans les rues ou un peu partout, il y a toujours des sportifs que je croise et j'ai donc constaté que ce sont toujours les mêmes qui courent ou qui font des exercices. Regardez bien la dame qui court avec ou sans son chien, est-t-elle grosse ? Non, elle est toute petite. Regardez bien le monsieur qui passe devant votre rue en jogging, est-t-il gros ? Non, il est chétif comme un Éthiopien.Visiblement, on dirait que seules les personnes minces, en santé et donc le corps est socialement accepté font du sport. Regardez les cyclistes, aviez-vous déja vu un gros ou une grosse cycliste? Non, ils ou elles sont toujours minces et ils sont fièrs d'arpenter les rues soit en marchant rapidement, ou soit en courant. Ils n'ont aucun complexe physique.


    Alors,

    Où sont passées toutes ces personnes à qui on demande de bouger ? Autrement dit, où sont passées les grosses personnes ? Pour ma part, je ne les vois que soit dans les épiceries ou dans des émissions télé du genre " QUI PERD GAGNE'' émission très souvent diffusée sur les ondes de TVA. Mais pourquoi ces grosses personnes ne sortent pas de chez eux pour aller aussi courir? Une partie d'entre-elle serait-t-elle dans les salles de gym et l'autre partie mangerait-t-elle des croustilles devant leur écran. 

    L'enfer c'est les autres ?

    Dans un livre intitulé Huit clos publié en 1943, le philosophe et écrivain français du 20 ième siècle Jean-Paul Sartre du courant existentialiste écrivait l'enfer c'est les autres. En gros Jean-paul Sartre voulait dire que l'enfer c'est le regard des autres. Si les personnes minces sont fiers d'exhiber leur charpente corporelle, les personnes grosses, dodues ou obèses semblent n'avoir aucune fierté d'en faire autant et vous savez bien pourquoi.

    Oui vous le savez!! Come on ! Vous le savez bien. Le regard..... et oui le regard qu'on posera sur eux sera inquisiteur, accusateur voir moqueur. Et c'est cela qui m'a fait penser au philosophe Jean-Paul Sartre décédé en 1980 et qui était déja avant-gardiste.

    Les personnes qui souffrent d'embonpoint le sont pour toutes sortes de raisons : Maladies, mauvaise alimentation, manque d'exercice. On ne peut se foutre de leur gueule ou encore accepter socialement que ces personnes sont des vaut rien ou encore qu'elles coûtent cher au système de santé mais allons-nous être sympathiques à leur égard ? Voilà peut-être à mon avis ce qui explique l'absence des personnes souffrant d'embonpoint dans les rues ou dans nos espaces verts en tenue de sport. Bien entendu, il y aura toujours quelques exceptions mais je n'en ai pas encore vues. 

    Pour revenir donc à cette histoire de sport au terrain de football, la façon dont je me faisais regarder lorsque je courrais était inquiétante à plusieurs égards: Ma forte respiration et mon manque de souffle. Je me suis subitement senti gros et gras. Et voir des regards qui te regardent....c'est vraiment un enfer!!!

    Toutefois, je dois dire que lorsque j'ai conté cette histoire à ma speudo cousine Mélissa, elle m'a dit '' Félix arrêter de paranoier, ces personnes ne te regardent pas parceque tu es gros ou parce que tu manques de souffle. Ce sont peut-être tes belles fesses qu'elles admirent.'' Cette phrase innocente mais pourvue de renforcement positif a quelque peu remonté mon estime de soi. Je vais continuer de bien manger et je vais continuer de faire des exercices.


    Et vous? Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?


    C'était Félix le chat


    22 commentaires
  •  Je capote et je capote à chaque fois que je constate des choses qui me semblent abominales. Peut être que je suis trop naif ou trop idéaliste mais je vais vous raconter ce qui s'est pôssé la semaine dernière alors que je cherchais un appartement ou un condo à louer. Comme je me sens seul trop loin de mes ami(e)s et de ma clientèle et comme l'amour a foutu le camp, j'ai donc décidé de plier bagage et de sacrer mon camp de Rimouski. Oh que oui !!! Mais attention, je garde mon entreprise à Rimouski car je ne veux pas mettre à mal les emplois. Jusqu'à date, tout va ben et les trempettes à Barrette aussi alors pas question de délocaliser l'entreprise tout de suite. Oufff !!! Respirez par le nez.

    Et puis ? 

    Et puis, je me suis ramassé quelques journaux de quartier et je me suis mis à faire des appels. Les appartements, les condos, il y en avait des tonnes et des tonnes donc je me suis dis:'' Félix Tu as le choix''. Mes ami(e)s se sont mis dans la recherche et chacun y allait de son choix, chacun avait trouvé l'appart ou le condo de rêve pour moi. Je courais à gauche et je courais à droite. En passant je leur dis un bien grand merci "Vous êtes des amours". Bon, je vais arrêter de faire mon téteux.

    Je disais donc que j'ai fait une douzaine d'appels et j'ai visité au moins 7 appartements et 4 condos.  Et puis? Et puis, j'ai constaté que certaines annonces étaient assez particulières. Le ou la propriétaire prenait la peine de marquer 4 et 5 et demi à louer, Secteur tranquille, pas de voisin ni avant, ni arrière, pour personne seule ou retraitée. Pas d'animaux et pas d'enfants SVP.  

    Pis, où est le problème Félix ?

    Bah, le problème, jusque là no problemo !?. Je me dis wow!!! Comme c'est beau, secteur tranquille, pas d'enfaints comme dit Marc Labrèche à 3600 secondes( Émission télé humoristique et grand public diffusée les fins de semaine...je crois à Radio-Canada au Québec pour mes lecteurs outre-mer).  Tout allait changer lorsque je suis allé rencontré la concierge et de passer l'interrogatoire. Cela allait comme ceci:'' Comme vous pouvez le constater M Nitiwé, ceci est un très beau condo/appartement et nous privilégions une personne seule. Nous ne voulons pas de bruit alors pas d'enfants et pas d'animaux. Vous semblez très jeune, aviez-vous assez de revenus pour payer votre loyer car nous privilégions les personnes retraitées....!!!! Voyez-vous monsieur Nitiwé, nous ne courons pas après les loyers. (...)  Ici tout est paisible et il n 'ya même pas de voisins et vous avez accès à l'autoroute en deux minutes..'' Fin de citation.

    Voyez-vous quelque chose d'anormale dans le discours de la concierge ? Non ?! Bon c'est sur que tout est relatif et je ne vais pas en guerre contre qui que ce soit. Pour ma part oui, il y a quelque chose d'anormale, je trouve cela un peu discriminatoire ce genre de discours. C'est sur que si vous n'avez pas d'enfant, ni animal de compagnie et que vous n'aimez pas vos voisins, c'est sans doute la place pour vous. Si en revanche, vous avez un ou des enfaints et un ou des animaux de compagnie et qu'en plus vous êtes très sociable, vous ne pouviez habiter une telle place parce que la concierge ne voudra pas de vous.

    Même si cette pratique est très prisée dans les annonces, c'est une stratégie de marketing pour aller chercher des personnes qui ont assez d'argent et qui sont seules en dénigrant les enfants, les animaux et les voisins. En bon Québecois, on dit que c'est cheap. 

     

    Ce qui me dérange

    1- Les Familles

    Alors que les familles cherchent desespérement un toit pour leur enfaint, il ya des 4 et 5 et demi qui ne sont loués qu'à des personnes seules. Aviez-vous déja visité des appartements ou des condos pour personnes à la retraite, c'est souvent taillé sur mesure afin que la personne seule puisse se sentir bien. Ce ne sont pas des 4 ou des 5 et demi. Je trouve cela un peu trop grand pour une personne seule même si elle est à l'aise financièrement pour payer.

    Cette tactique de vente est donc discriminatoire envers les familles. Comment comprendre le discours officiel du gouvernement du Québec qui demande de fonder des familles, même les médias ne nous lâchent pas les baskets avec la dénatalité.  Le gouvernement fait ce qu'il peut pour qu'il ait plus d'immigrants et que ceux-ci fassent des enfants si possible afin de s'occuper des personnes âgées devenant de plus en plus nombreux et d'un autre côté, on ne veut pas louer des condos/appartements à des personnes ayant des enfants et ça peu importe votre race. Voyez-vous la contradiction et la discrimination ?

    Les enfants sont-ils un mal nécessaire ? Oui, ça fait du bruit, pis? Que voulez-vous que ça fasse un enfant ? Des rapports d'impôts ? Devrais-je euthanasier mes deux garçons pour être certain d'avoir un appartement facilement ? hiha !!!

    Toutes les familles n'ont pas assez de moyens pour se payer une maison et en plus dans notre société actuelle, il ya plus de familles monoparentales qu'autre chose fait qu'il faut se la lâcher lousse un peu en ce qui concerne les enfaints. Entre Québecois, on s'comprend !!! Avoir des enfants bah c'est la vie même sinon il n'y aura plus rien sur terre à part les animaux.

    2- Les animaux

    De mon gré, je n'achèterai jamais un animal de compagnie car je ne pourrai pas m'en occuper. Cependant, les personnes qui vouent leur amour aux animaux domestiques ont bien droit de cité il me semble. Partout les gens ne veulent plus voir les locataires avec des animaux et en même temps, on veut tous sauver des animaux, je ne comprends plus rien!!!!!??$%$#$?&*()%#@

    Faut-il être propriétaire d'une maison avant d'avoir un animal de compagnie ? Si tel est le cas, il y a des animaux qui se feront euthanasier avant même d'avoir trouvé un propriétaire. Bon sang, qu'allons-nous faire des locataires aux animaux?  On les euthanasie aussi ? Je trouve cela  aussi discriminatoire. Et vous?

     Nous devons respecter nos voisins et leur compagnon, comme les deux chats dodus de ma voisine de palier. Je les trouve mignons et adorables. Mon voisin a un gros chien et ce dernier est visiblement tranquille. N'est-ce pas des animaux de compagnie ?.  Tant qu'il y aura des humains sur terre, il y aura des animaux de compagnie. Et dans compagnie, il y a accompagnateur et accompagnateur c'est quelqu'un ou quelque chose qui vient avec vous. On ne peut donc pas vivre sans nos animaux de compagnie à moins qu'on change le groupe de nom et que cela devient les animaux sans compagnie!  Je sais que c'est drôle mais que voulez-vous, C'est aussi ça la vie.

     

    3- Le fameux: Secteur tranquille loin des voisins. 

    Avez-vous déja vu le film Seul au monde ou Cast Away de Robert Zemekis avec Tom Hanks sorti en Décembre 2000 ? L'histoire est simple:  Chuck (Tom Hanks) travaille pour Fedex à Los Angeles (USA) et il doit faire la livraison d'un colis urgent en Malaisie (En Asie ) avant de revenir passer Noel avec sa famille. Son petit avion crash après un orage au dessus de l'Océan Pacifique. Agrippé sur un radeau de sauvetage, Chuck (Tom Hanks) s'échoue sur une île déserte. Il doit s'adapter à cet environnement tout en surmontant l'épreuve de la solitude.

    Il s'est senti tellement seul au point où son seul interlocuteur était un petit un ballon qu'il avait façonné en lui mettant une bouche et des yeux.  Parfois, il divaguait et délirait car il ne se pouvait plus d'être seul au monde. Qui veut vivre seul au monde ?

     D'accord c'est extrême comme exemple et j'en suis conscient, toutefois je remarque deux tendances dans notre société. Les citadins tannés des bruits et des voisins désirent aller en campagne et des campagnards tannés de la solitude et de la nature désirent aller en ville. C'est ainsi que ça fonctionne même s'il y a d'autres raisons sous-jacentes à ce phénomène, il n'en demeure pas moins vrai que l'être humain est en perpétuel quête du bien être, de son équilibre mental, moral, spirituel, émotionnel et psychique.

    Sommes-nous si égoistes pour vouloir vivre seul dans des logements sans voisins? Sommes-nous si égoistes pour vouloir l'espace à nous tout seul et ouste, les enfants et les animaux ? Comment un être humain se sentirait heureux loin de ses semblables et avec pour seul compagnon la nature sauvage?

    Oui cela se peut mais avouez qu'au début, vous serez content d'avoir de la paix, de respirer de l'air frais et pur. Oui au début c'est zen, tranquille, vous n'entendez que le bruit des oiseaux ou de l'auroroute mais un moment donné vous serez tanner.

    Et viendra le moment où la solitude vous tuera à petit feu et vous commencerez à vouloir soit,  vous inscrire sur un site de rencontre, soit vous chercherez à adopter ou à acheter un animal de compagnie. Soit vous demanderez à voir vos petits enfants ou vos enfants, ou votre famille ou vos amis, Jean coutu ou un clown pour mettre un peu de soleil dans votre plate solitude.  Et vous apprécierez le bruit à ce moment là.  

    Je vous sers pour preuve les personnes âgées. Elles habitent dans des endroits les plus paisibles au monde mais s'ennuyent-elles de leur famille, de leur voisin? Oui. S'ennuyent-elles de leur animal de compagnie jadis ? Oui. Et que fait le gouvernement à votre avis ? Il leur envoie des clowns, pourqoui faire? Mettre un peu de bruit dans leur PAISIBLE vie. Est-ce cela la vie ?


    Conclusion

    Au lieu de fuir les enfants, les animaux et de cibler seulement les personnes seules, ou la retraite, pourquoi ne pas avoir dans le même bloc appartement/condo des personnes âgées, des familles, des célibataires, des enfants et des animaux? C'est cela même l'essentiel de la vie.

    Pour finir mon aventure, sachez que, j'ai fini par louer un appartement là où il y a la vie. En plus, en face de moi, il y a même une école primaire. Imaginez le tintamarre provenant des voitures des parents qui viennent porter leur petit bout de chou. Et croyez-moi ça fait du bruit, ça chiale, ça crie, ça pleure, ça klaxonne mais à 15h, tout est calme. J'ai des voisins devant, derrière, à droite et à gauche et samedi et dimanche, j'irai frapper à toutes les portes comme un témoin de jehovah pour leur dire'"Bonjour je suis Félix Nitiwé votre nouveau voisin, pis, ça boom icitte ?"


    C'était Félix le chat

     

      

      


    27 commentaires