•  Petit train va lentement et sûrement.

    Je ne me peux plus tellement je suis ivre de joie et je la partage avec vous. Hier,le lundi 13 Décembre à 8h50, l'émission Salut Bonjour sur les ondes de TVA (Québec), par le biais du Docteur en Nutrition Isabelle Huot présentait aux télespectateurs quelques conseils et quelques choix de bouffe en prélude des temps de fêtes.
    Pour accompagner les crudités et croustilles, elle a présenté les trempettes à Barrette et ce qui est drôle dans la vidéo de 5 minutes, c'est de voir à la fin les animateurs se « garocher » sur la trempette à Barrette 100% curcuma. Une belle publicité que je pourrai jamais me payer.  Ne ratez pas la fin de la vidéo, c'est trop mignon.


    Merci encore à vous qui n'aviez cessé de m'encourager. 

    Petit train va loin.

     

    Cliquer sur le lien ci-dessous

     


    <nobr class="headerRecipientLabel" id="0_messageHeaderToLabel" style="float: right; margin-left: 15px; padding-right: 5px; ">De :</nobr>
    <nobr class="cgSelectable" id="0_messageHeaderSender_text">felix nitiwe <nitiwe@yahoo.fr> </nobr>

    6 commentaires
  •  

    En général, les hommes de race noire sont le plus souvent accompagnés de femmes rondes et ce, peu importe la couleur de la femme.

    Une fois que ceci est dit,il y a plus rien à dire sauf que cette fin de semaine, j'offrais une dégustation des trempettes à Barrette (www.saucesettrempettes.com) chez PASQUIER à St-Jean-sur Richelieu.  

    Deux jeunes hommes de 24 ans à peu près qui, après avoir goûté à mes produits, un des deux s'est mis à me poser des questions assez simples et courantes que tous les immigrants se font souvent demander tout le temps, tout l'temps, tout l'temps,tout l'temps, tout-le-temps, je vous l'dis, tout-le-temps. T O U T- L E -T E M P S.

    Ça va comme suit.

    LUI- Êtes-vous Haitien?

    MOI- Non, je suis Camerounais. 

    LUI- C'est où ça ton pays? Tu es Africain ?

    MOI-Oui je suis Africain et je viens du Cameroun.

    LUI- C'est-tu pauvre chez vous ? Je veux dire, êtes-vous aussi pauvre que Haiti? (Il est soudainement embarrassé et se frotte le nez)

    MOI- Le Cameroun est un pays en voie de développement 

    LUI- Ça veut dire c'est moyen ?

    MOI- Oui c'est moyen si tu veux. 

    Jusque là, tout va bien. Je ne me fais pas de soucis et je me dis que c'est un jeune curieux. D'ailleurs je préfère les personnes qui veulent en savoir plus sur les immigrants que celles qui bornées, pensent tout savoir sur nous.

    Puis vint la question qui tue. La question inattendue. La question que jamais je n'avais pensé à répondre à deux Québécois, blancs, hétérosexuels - je pense - mi-vingtaine et plutôt bien habillés. 

    LUI- Pourquoi les hommes de ta couleur préfèrent les femmes rondes ?

    MOI- Pardon....

    LUI- Bèh, à la shop, on a des filles assez rondes qui sont célibataires depuis 4 ans et cet été, il y a quelques hommes de Haiti qui travaillent avec nous et ils sortent avec elles.

    MOI- Et il est où le problème ?

    LUI- On se demandait juste si c'est votre religion qui vous demande de choisir les filles en chair et on a juste pris une chance pour te le demander.

    MOI- Ah bon ! Dis-donc ! (Je me suis subitement mis à rire et j'étais mord de rire pour vrai. Lorsque je me suis resaissis... je lui ai demandé.

    Moi- Penses-tu que ce soit une religion qui veuille que les personnes de race noire choisissent les femmes rondes ?

    LUI- Je ne sais pas. Nous, ici au Québec, on trouve ça laid une grosse vache...pardon une grosse femme mais ça a l'air que vous autres, vous trouvez ça beau. 

    MOI- Aviez-vous posé la question à vos collègues Haitiens?

    LUI- Non. On est ben trop gênés.

    MOI- Aviez-vous remarqué quelque chose dans l'attitude de ces filles rondes ?

    LUI- Elles sont heureuses, on dirait qu'elles ont gagné au 6/49 (Billet de loterie au Québec)

    MOI- Aviez-vous remarqué quelque chose dans l'attitude des hommes Haitiens?

    LUI- Non là, ils sont relaxes.

    MOI- Qu'est ce qui est important à votre avis les gars? Le bonheur ou la rondeur ?

    LUI- On voulait juste savoir pourqoui les hommes de race noire préfèrent les femmes rondes.

    MOI- Peut être pour éviter d'avoir froid l'hiver ? (Ils se sont mis à rire) Écoutez, leur ai-je dit. Je suis ici pour faire connaître mes trempettes et non faire de la philosophie ou de la sociologie. Si vous préférez les femmes minces, faites vos choix mais sachez que le plus important c'est le bonheur que la relation vous procure.

    Ils ont pris quelques bouchées de trempette et avant de quitter mon présentoir, celui qui jusque là était muet a dit'' J'aime comment tu parles, c'est songé"

    Tout ce que je peux vous dire c'est que culturellement et je parle pour moi, les femmes noires sont assez rondes et bien foutues.

    Au Cameroun où je viens, les femmes rondes ou les femmes en chair sont toujours les plus courtisées et sont réputées être des BOMBES SEXUELLES À RETARDEMENT AMBULANTE.

    Elles savent mettre en valeur leur corps dans des vêtements judicieusement choisis. De ce fait, elles exigent le respect. La générosité des courbes de leur corps met les hommes en appétit, les obligent à être sur leur 36 et à savoir manier la langue de Molière avant de dire un mot. Les femmes rondes sont souvent les plus infidèles car la liste de prétendants est longue.

    Généralement, Les femmes minces font tout pour être en amitié avec leur voisine au postérieur de Jennifer Lopez, ainsi, elles sont certaines de ne pas se faire voler leur homme.

    En plus, avec l'avènement des maladies mortelles en Afrique, certaines femmes préfèrent engraisser sinon, les hommes pourraient les soupçonner de malnutrition ou de porteuses de virus. 

    D'ailleurs il existe en Afrique subsahélien une élection des femmes rondes nommée MISS AWOULABA c'est à dire, la plus belle femme ronde. Allez, faites une recherche sur google et allez savoir pourqoui les femmes rondes sont glorifiées dans les pays du Sud et méprisées dans les pays du Nord.   

    N'allez pas croire que les femmes minces sont malheureuses loin de là, toutes les femmes ne sont pas rondes et tous les hommes ne sont pas noires alors à chacun sa forme. 

    La dycothomie

    Le culte de la minceur vient de l'occident et malheureusement les jeunes filles et garçons grandissent avec l'obsession de la minceur. Les rédactrices en chef des magazines de mode sont des femmes. Autant, elles rédigent des éditoriaux contre la minceur et vilipendent les mannequins, autant elles posent sur leur Une des filles ultra minces. 

    En conclusion:

    Les femmes rondes du Québec devraient-elles immigrer en Afrique afin de trouver un vrai mâle qui les ferait sentir femme et belle?  Ou les hommes Blancs devraient-ils apprendre à aimer les femmes rondes afin de se rendre compte qu'elles sont aussi belles et fines? Posez-vous cette question? Que cherchez-vous en amour? Le bonheur ou la rondeur....le bonheur ou la minceur ?

     

    Je vous aime. Je vais faire dodo, demain, je dois produire des trempettes à Barrette pour le Bas Saint Laurent et la Gaspésie.

     

    C'était Félix le chat.

     

     



    34 commentaires
  •  

     

     

     

     
     

     Lorsqu'on vit en communauté, on est toujours sensible face aux difficultés financières que traversent certains de nos compatriotes. Le repas du passant est un endroit chaleureux pourvu de personnes dévouées dont la mission principale est d'aider leurs pairs.

    L'histoire

     

    Un jour, en plein milieu de mois de Juillet, je cherchais un local commercial afin de déménager mon entreprise de Rimouski pour la Rive-Sud. 

    J'avais contacté un agent immobilier qui m'avait donné rendez-vous sur la rue Sainte-Foy à Longueuil. Arrivé plutôt sur les lieux, j'ai remarqué un attroupement de personnes devant une porte près d'un immeuble aux allures d'église. J'ai pensé que c'était des fidèles qui s'en allaient prier mais en faisant des cent pas vers les lieux, j'ai remarqué une enseigne rouge sur laquelle, il était écrit: LE REPAS DU PASSANT. 


    Curieux, j'ai posé des questions aux personnes qui entraient tandis que d'autres sortaient ce qui se passait à l'intérieur et c'est à partir de ce moment que j'ai compris ce que cela voulait dire le repas du passant. Je me suis promis que le jour où mon entreprise déménagerait sur la Rive-Sud, je reviendrais faire des dons des trempettes à Barrette à ces personnes qui visiblement ont besoin d'un peu d'aide. 

    C'est ainsi qu'à la mi-octobre j'ai décidé de revenir sur la rue sainte-Foy à Longueuil et plus précisément au Repas du passant et rencontrer la directrice Mme Danielle Leblanc. 

    Maintenant que mon entreprise se trouve à St-Hubert, j'ai décidé d'offrir au repas du passant des trempettes à Barrette tous les trimestres et permettre ainsi à ces personnes dans le besoin d'être aussi dans le coup et de connaître les trempettes à Barrette.


    Je vous invite par ailleurs - si vous habitez Longueuil ou les environs- à vous joindre à moi et à donner généreusement  au Repas du passant à Longueuil. Johanne Bellefleur , Danielle Leblanc et tout le personnel vous y attend.

    Le Repas du passant

    700 Boul, Sainte-Foy,Longueuil.


     

     

     Faites une différence.

     

    Merci


    Félix Nitiwé


     
     
     
     
    La trempette à Barrette à Longueuil.m4v
     
     
     
     
    http://tagueulemagueule.kazeo.com Déménagée de Rimouski, les trempettes à Barrette de Rimouski se font désormais dans la ville de St-Hubert près de Montréal. Ainsi, nous serons plus près de notre…
    00:14:52
    Ajoutée le 2010-10-27
     
    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    Déménagée de Rimouski, les trempettes à Barrette de Rimouski se font désormais dans la ville de St-Hubert près de Montréal. Ainsi, nous serons plus près de notre clientèle.

    8 commentaires
  •  

    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    http//tagueulemagueule.kazeo.com
     
    © 2010 YouTube, LLC
    901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066

    votre commentaire
  •   La fin de semaine passée a eu lieu le lancement officiel de la nouvelle trempette à Barrette 100% curcuma.

     

    Regardez cette vidéo.


    Ce fut tout un régal.


    Merci à tout le monde.

     

    Félix le chat.

     
     
     
    La trempette à Barrette 100% curcuma.m4v
     
     
     
     
    00:14:57
    Ajoutée le 2010-09-23
    1 visionnage(s)
     
    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    Lancement à Montréal de la nouvelle trempette à Barrette 100% curcuma.

    11 commentaires