•  Très souvent les têtes dirigeantes Africaines pensent que le pouvoir leur est dû. Ils gèrent leur pays avec un bras de fer, dictent et règnent en maître et roi. Tout ceci se fait dans un climat d'appauvrissement de sa propre population. Une incapacité crasse de ses gouvernements de réaliser de vrais projets de société qui puissent galvaniser ses citoyens. 

    La révolution tunisienne sonne -t-elle la fin des dictateurs Africains ou ailleurs dans le monde ?

    Celle révolution à la tunisienne me rapelle celle des français en 1789, un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime et le passage à une monarchie constitutionnelle puis à la première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclarations des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus. Plusieurs milliers de personnes trouvèrent la mort durant cette révolution. 

     Les Egyptiens, les Yéménites, les Jordaniens, les Algériens ont légitimement soif de libertés, d'accès au travail, à un logement. Il est tant que ces dictateurs aient un peu de frousse. Il est tant qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent tromper le peuple impunément et à tout le temps. 

    Comme une personne immigrante, je suis très heureux de voir enfin des personnes manifestées pacifiquement. On n'a plus besoin des armes en 2011 pour chasser des dictateurs ou leur faire la guerre. Il est aussi tant que les armes se taisent afin de laisser le peuple crier son raz-le-bol sans avoir peur de se faire tuer. Je donne ma voix, ma rage, ma colère à ses gens qui ne désirent qu'une seule chose, un peu de liberté bon sang !


    On ne peut plus fuir nos pays pour désespérément demander un statut de réfugié politique ailleurs. On ne peut plus peupler indéfiniment d'autres pays qui ne demandent eux aussi que de vivre en paix. On ne peux plus toujours frapper aux portes des pays dits riches pour profiter d'un travail et de vivre convenablement alors que dans nos propres pays, les ressources y sont aussi mais les gouvernements mal intentionnés les saisissent et les gardent pour eux exclusivement. 


    Vivement que le monde change et que les puissances occidentales arrêtent de soutenir ces dictatures. Je suis si chanceux de vivre au Canada, un pays qui m'offre le droit de m'exprimer librement et je souhaite à tous mes frères Africains et partout dans le monde de jouir d'une telle liberté. Je serai très heureux de retourner un jour au Cameroun et de m'exprimer librement sans craindre de me faire arrêter par les autorités et me faire abattre sans procès.

    Je l'espère un jour,

    je l'espère un jour, je l'espère.

    Ce jour où les gens seront libres de choisir leur gouvernement et que celui-ci les respectent.

    Une vraie démocratie est-ce trop demander ? !


    Comme la révolution française a donné naissance à une république démocratique, l'heure aurait-t-elle enfin sonné pour les pays du tiers monde ? 

    Ma gueule sera la gueule des gueules qui n'ont point de gueule pour paraphraser le grand poète Aimé Césaire. Face à des injustices, Je ne me la fermerais point.  Il est temps que les choses changent pour le mieux.

    Quand on est pauvre, on n'a plus rien à perdre. Ces personnes qui meurent pour changer l'histoire de leur pays sont des martyrs.


    Bravo aux gens qui provoquent de vrais changements  et qui meurent pour la bonne cause. N'oublions jamais que le pouvoir réel appartient au peuple et non aux dictateurs. 


    Félix Nitiwé et son coup de gueule. 

     

     
     

    8 commentaires
  •  

     

     

    Quelle belle tournée !!!!

    Merci de consommer local, merci d'encourager les produits locaux.

    Merci d'exiger les trempettes à Barrette .



    Merci aux clients du Saguenay


    Félix Nitiwé

     
     
     
     
    La trempette à Barrette au Saguenay.m4v
     
     
     
     
    Pour clôturer une année en beauté, il fallait donner au gens du Saguenay, le produit qui porte un des noms les plus populaires du coin. Les Barrette. Voici la vidéo sur la trempette à Barrette au…
    00:13:13
    Ajoutée le 2011-01-02
    69 visionnage(s)

     

    votre commentaire
  •  Ce matin, j'ai lu l'article ci-dessous sur yahoo et je fus stupéfait de constater quel le continent  Africain a été oublié par l'auteur. Aussi ai-je saisi l'occasion pour ajouter mon grain de sel......de poivre ....ou de piment. Prenez-le comme vous voulez. Lisez ce qui suit....

    T'as de belles lèvres, tu sais

    "Tu as de belles lèvres" est la phrase la plus efficace pour un homme s'il veut séduire une femme lors d'un flirt en ligne. ...…

     
     
     
     
     
     
     
     
    Publié par Relaxnews, lundi 20 décembre 10:27
    "Tu as de belles lèvres" est la phrase la plus efficace pour un homme s'il veut séduire une femme lors d'un flirt en ligne. Selon une étude mondiale réalisée par le réseau social Badoo.com, "Tu as de beaux habits" est en revanche la phrase la plus efficace pour séduire une Française.

    Jo Hemmings, psychologue et "date coach" explique que "Tu as de belles lèvres" est la phrase de séduction la plus efficace dans le monde parce que c'est "une remarque intrépide et imprudente" et parce que "c'est un compliment inhabituel qui semble donc plus personnel".

    Toutefois, l'étude montre des approches de séduction bien différentes selon le pays où se trouve la personne. Tout comme en France, la meilleure phrase aux Etats-Unis et en Italie est "Tu as de beaux habits", mais en Espagne et en Amérique du Sud, un compliment sur les cheveux est plus apprécié.

    Aux côtés des classiques "Tu as de beaux cheveux", "Tu as de belles jambes" ou encore "Tu as une belle peau", l'étude révèle certaines phrases assez inhabituelles. Pour séduire une Polonaise, par exemple, il est préférable de lui dire "Tu as de beaux bras" et s'il s'agit d'une Russe, "Tu as un beau nez" est plus sûr pour réussir à la séduire, selon l'étude.

    Pour cette enquête, Badoo.com a analysé les taux de réponse aux phrases d'entrée en matière utilisées lors de 193.140 flirts en ligne, dans 10 langues, durant un mois.

    Top des phrases de séduction les plus efficaces par pays
    Pays Phrase
    Monde entier Tu as de belles lèvres
    France Tu as de beaux habits
    Etats-Unis Tu as de beaux habits
    Royaume-Uni Tu as de belles jambes
    Allemagne Tu as une belle peau
    Espagne Tu as de beaux cheveux
    Italie Tu as de beaux habits
    Portugal Tu as de belles oreilles
    Suède Tu as une belle ligne
    Pays-Bas Tu as de belles oreilles
    Russie Tu as un beau nez
    Turquie Tu as de belles jambes
    Pologne Tu as de beaux bras
    Canada Tu as une belle peau
    Amérique du Sud Tu as de beaux cheveux

    Et en Afrique subsahélien c'est à dire l'Afrique noire, on dit : Mademoiselle, vous avez de belles fesses.

    Mais attention,  avant de dire un tel compliment, pensez à votre portefeuille. - Je ne dis pas qu'elles sont matérialistes, les filles noires, loin de moi cette idée - mais je vous met en garde car c'est un compliment gagnant et cela fait énormément plaisir aux filles de ma race. En même temps, cela coûte très cher les fesses de filles noires. 


    Bonne chance les gars  !!


    C'était Félix le chat .....Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


    10 commentaires
  •   Ni l'élément

    Ni le corps

    Ni l'âme

    Ni la charpente

    Ni la structure 
    Ni la matière 
    Ni les hommes 
    Ni les ondes 
    Ni les femmes 
    Ni les fermes

    Aucun espoir
    Aucun jardin
    Fleuri ou dégarni
    Pourvu ou dépourvu 

    Ce n'est pas le temps, l'absence ou la présence
    Ce n'est pas moi ou encore les autres 
    ce n'est ni elle ou lui
    C'est vous et seulement vous qui saviez ce qui fera battre votre muscle de vie interne. 

    Il n'ya que vous, qui en ce moment, malgré ce tintamarre  tant sonore que visuel, pouviez encore entendre cette voix interne qui vous parle.

    Elle vous parle en fait avant même la fin de l'année et elle va encore vous parler après Janvier jusqu'à ce que vous fassiez ce qu'elle veut de vous.


    En fait, ce n'est ni 2011, 2012 ou 2050 c'est un chemin. 
    Je vous souhaite de bien le parcourir avec votre propre véhicule. 
    Je vous souhaite de bien affûter votre âme. 

    Le chemin sera long, ardu, joyeux et par moment triste. C'est la fin qui justifiera vos moyens.
     
    Le temps n'existe pas, nous ne sommes pas en 2011. Nous sommes dans l'instant.

    Heureuse année ou heureux parcours les ami(e)s.

    Tenez bon...

    Félix Nitiwé l 

     

     


    2 commentaires
  •   Bienvenue sur mon blog. 

     

     

    Ma copine se lime les ongles mais avec un air inquisiteur. Elle ne sait pas où elle va et je garde la surprise. Devrais-je lui dire ?

     

     

     

     


     

    ABC.  Vous vous demandez ce que c'est ? Il s'agit de l'Association des Bamilékés du Canada.

     

     

     

     

     

     Vous vous demandez c'est quoi un bamiléké? C'est le groupe ethnique le plus important du Cameroun. Disons que les bamilékés, partout où ils sont, ressentent le besoin de se rassembler, de se connaître et  de s'entraider. 

     

    De cette façon, ils créent une enclave et permet aux nouvelles personnes bamiléké qui immigrent au Canada d'avoir un repère.  

     

    D'après le site wikipédia, les Bamiléké, connus à l'intérieur et à l'extérieur du Cameroun comme un groupe ethnique largement étendu, semblent ètre "victimes" de leur dynamisme qui, en cette période de récession économique persistante, crée de la jalousie et des ressentiments de la part des autres entités ethniques. Ce dynamisme est lié à leur culture qui prone le travail, l'abnégation, la discipline et le dépassement de soi. Toutes choses qui leur ont valu d'être assimilés aux Japonais, puis aux "Chinois" d'Afrique.

    Dans une situation de raréfication des ressources et d'exacerbation des tensions liées à la démographie galopante, leur essor inaltérable est souvent mal compris par les autres Camerounais et même des étrangers: ils ont des "sorciers du famlâ", dit-on souvent, car ils ne connaissent jamais le même degré de souffrance et de crise que les autres groupes.

     

     

     

     

    On dit volontiers des Bamiléké qu'ils constituent le groupe ethnique plus important sur le plan démographique, contrôlant plusieurs points stratégiques dans les secteurs économiques et commerciaux nationaux et présentant de forts indices migratoires du fait de leur grand nombre et de l'étroitesse de leurs terres ancestrales. Une certaine tendance de l'élite intellectuelle d'origine bamiléké présente ce groupe comme la cible de toutes sortes de discriminations, notamment à cause d'une présumée hégémonie bamiléké.

    Et comme je suis un bamiléké, j'ai connu Madame Tonji

    une femme bamiléké et elle a tenu à m'inviter à une soirée organisée par les Bamiléké du Canada dont le siège est à Montréal.

     

    Moi aussi j'ai invité mon ami d'enfance Félix Zogning qui lui aussi est un autre bamiléké à se joindre à la fête. Ma belle copine Sandra a tout naturellement accepté de m'accompgner afin de vivre un séjour chez les bamiléké tout en restant à Montréal.

     

    Elle qui rêve aller au Cameroun, elle a pu prendre la température, l'ambiance et la bonne bouffe camerounaise. Ce fut la place pour cotoyer les camerounais et elle a pu se sentir minoritaire pour une fois. La salle était noire de monde.


     À Table avec Félix Zogning et Sandra. 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Voici les invités en action. Faut le voir pour le croire. Les bamiléké sont d'infatigables danseurs.
     
     
    Sandra et moi sur la piste de danse. 

     

    Mon ami Félix et moi(Félix)
    Félix est un grand ami. Nous sommes aussi voisins au Cameroun. Nos parents se connaissent bien et depuis 3 ans, il étudie à L'UQAM.  J'ai aussi beaucoup d'admiration pour ce génie camerounais. Il est si brillant, si intelligent que j'en suis fier de le connaître. Un véritable cerveau qui sera dans doute un jour - et je l'espère - au service du peuple camerounais. 

     
     
     
     
    Tout va bien, il fait chaud....calienté!
     
     
     
     
     
     
    Il se fait tard et nous cherchons notre véhicule quand un paparazzi (encore) nous confond à Usher.... On n'est pas vraiment surpris.
     
     
    Merci à vous.
    Merci à Félix Zogning, à Carlos, Milime, Madame Tondji, à l'association des bamilékés du Canada pour cette belle soirée. 
    Merci à ma très chère copine de toujours bien vouloir m'accompagner.
     
    Félix le chat



    4 commentaires