• Mais que se passe-t-il réellement le 1er janvier.

     

    IMG_0148

     

    Est-ce vraiment une nouvelle année ?

    Est-ce un caprice des humains ?

    Est-ce un système de consommation ?

    Trouvons-nous vraiment une nécessité ?

    Ratons-nous un train ?

    Courons-nous vers une rédemption?

    La terre a-t-elle pris une seule ride ?

    Regardez autour de vous ?

    Voyez-vous un changement ?

    Sommes-nous plus torrides?

    Avez-vous un rendez-vous ?

    Aviez-vous un engagement?

    Au delàs de la numérologie ou de l'astrologie,  quand on y pense bien.

    Rien n'a véritablement changé, rien. 

    Pourquoi prendre des résolutions ? Pour qui on le fait ?

    Pourquoi vouloir subitement être une meilleure personne à partir du 1er janvier ?

    Pourquoi croyons-nous être une mauvaise personne le 31 décembre ? 

    Mais que se passe-t-il réellement le 1 er janvier ?

    Qui se rappelle avoir déjà été transformé après le 31 décembre ?

    Et que faisons-nous de notre authenticité ?

    Et que nous reste-t-il si nos résolutions ne sont pas atteintes?

    Et bien, il nous reste L'AMOUR.  

    Que l'on prenne un abonnement dans un centre de reconditionnement physique,

    Que l'on fasse du profil avec un placement ironique

    Que nos réalisons se matérialisent...enfin  

    Il nous restera toujours cette valeur intrinsèque.

    Qui, comme me disait mon amie Isabelle Chopin

    Sera toujours recherchée, dans le coeur des humains le jour de nos obsèques. 

    De grâce, Ayons un coeur AIMANT.  Soyons de véritables AMOUREUX  car l'amour pour nos semblables est irrésistible. 

     Et quand je parle d'amoureux, c'est au sens large du mot.  

    Heureux ceux qui aiment inconditionnellement quelque soit le chiffre. 

     

    C'était Félix le chat, un fou amoureux qui vous aime. Oui je sais, c'est un pléonasme mais que voulez-vous, on ne change pas un coeur qui aime !

    Je vous aime et ceci n'est pas un sacerdoce. 

    Félix

    IMG_0188


  • Commentaires

    1
    Armandine Laeticia
    Mardi 1er Janvier 2013 à 23:29
    De la belle poésie pour commencer l'année. J'adore ce texte sur le nouvel an et après l'avoir lu,  je reconnais être comme tout le monde. J'aimerai bien penser comme vous mais je suis une brebis et je suis toujours le troupeau. Vous apportez un peu de lumière à mes connaissances et c'est aussi simple que cela. Mille fois bravo à vous.Laeticia de Genève.
    2
    Edgar Herve
    Mardi 1er Janvier 2013 à 23:51
    Bien dit mon cher. Seul l'amour nous sauvera, le reste c'est de la pacotille. Tu as raison poète Félix.
    3
    Desmond
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 00:24
    Ton raisonnement est profond et sincère. Pour rendre la vie agréable sur terre, l'homme a mis en  en place des structures pour faciliter son existence et si on fit à plusieurs calendriers maya, musulman, hindou, bouddhiste et scientifique ou chrétien,  on verra  des contradictions sur l'année exact où nous sommes. Et les personnes qui prennent des résolutions se trouvent un moyen de pimenter leur vie. Super bon texte poétique.
    4
    Bélinda
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:47
    Félix comme c'est beau ton texte! Bravo cher. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :