• Les femmes n'ont pas vraiment besoin des hommes dans leur vie

     

    Les femmes et les hommes n'ont vraiment pas besoin de vivre ensemble sous le même toit de nos jours et même peut être dans le futur. 
    À force de regarder cette société homogène, colorée, distincte et  le syndrome du Je/Moi/me and my Self, quelle place accorde t-on au couple ?Les hommes et les femmes jadis pareils à la base sont de nos jours très différents. Il faut carrément en magasiner pour en trouver et même lorsqu'on en trouve, il y a toujours des choses qui nous fatiguent sur l'autre et on se lance à la quête du changement. On veut que l'autre soit pareil comme nous, son miroir en quelque sorte mais hélas, c'est souvent peine perdue. Il faut savoir choisir ses batailles me disait ma grand maman jadis. 
     
    Et comme ce n'est pas toujours le cas, alors on le met à la poubelle et on va à la conquête d'un autre partenaire de vie et à chaque séparation, on jure de ne plus refaire les mêmes erreurs et malheureusement on le refait. Je suis le premier à le faire et je m'en confesse. Je regrette d'être celui que je suis et j'aimerai bien me retrouver dans une société dans laquelle je peux dire je t'aime à une fille sans être considéré comme un dépendant affectif. Une société dans laquelle, je peux avoir un rendez-vous avec une fille sans qu'elle ne pense que je vais me retrouver dans son lit. On est nombreux à tous savoir ce qu'on veut et lorsqu'on l'obtient, finalement on se rend compte que ce n'est plus ce qu'on voulait.
     
    La fin de semaine dernière, je suis tombé sur un livre préhistorique dans lequel, l'auteur expliquait que les hommes et les femmes étaient des animaux doués de raison et dont le but sur terre était de s'accoupler. Mais comme l'homme est plus doué que l'animal (ça dépend car je trouve qu'il y a des animaux plus doués de l'humain mais bon ça c'est un autre débat), il a voulu garder la femme plus près de lui afin d'assurer un accouplement à tout temps et de la voir faire des enfants et des enfants. Il aurait dû faire l'amour et merci bonsoir. Ce qui a engendré la vie de couple or de nos jours au regard des divorces, on peut constater que nos différences, nos oponions divergents, nos choix de vie constituent des facteurs qui poussent le couple à se separer.  
    Au regard de nos déceptions,  nos attentes non comblées, nos rendez-vous manqués, nos promesses déshonorées, je suis arrivé à la conclusion que j'étais un être profondément anxieux et peureux, solitaire et individualiste, tranquille dans mes pantoufles car la femme moderne ne me laisse pas vraiment une place digne de ce nom afin de me permettre d'évoluer auprès d'elle et être son complément. 
     
    Plus souvent qu'autrement, je suis un béquille dont elle se sert lorsqu'elle en a besoin. Je dois lui rendre des comptes à tous les jours, je dois subir tous ses états d'âme et si je ne suis pas là pour l'écouter me raconter ses histoires qui ne m'intéressent pas, alors elle me traite de sans coeur. 
     
    La femme actuelle n'a plus besoin de moi pour lui faire un enfant, elle peut acheter un enfant dans un spermato-zo-rama. Elle peut l'éduquer seule.
    Si elle a besoin d'aide, elle peut faire appel à son papa, son frère ou même à son voisin. Si elle manque d'argent pour payer ses services, elle peut toujours payer en nature. Si elle n'a de copain, elle a toujours une panoplie d'objets érotiques pour atteindre le nirvana et Dieu seul sait combien les hommes (metro sexuels et ductbag) sont des éjaculateurs précoces. On est pas capables de résister 5 secondes sans jouir. Si la femme veut avoir un vrai homme alors elle invite le premier homme de race noire qu'elle croise dans la rue, ou bien elle achète un service d'escorte pour homme. Elle est plus scolarisée que l'homme actuelle, elle a un bien meilleur salaire, elle peut pretendre atteindre toutes les sphères si elle le désire, bref, la femme actuelle n'est pas vraiment besoin d'un homme et nous tendons vers un avenir dans lequel les hommes et les femmes resteront chacun dans son chez soi et se visiteront selon leur bon vouloir. 
     
    Ainsi chacun aura son espace, personne ne rentrera dans la bulle de l'autre, personne ne serait obligé de  faire dodo avec la personne qui vient de te passer un savon. Chacun reste libre de rentrer chez soi, dormir avec son animal de compagnie car les animaux prennent de plus en plus de place dans les lits aussi.  La seule chose qui pousserait les hommes et les femmes à se voir sans faire la guerre serait de s'accoupler et peupler la terre. Je dis faire l'amour mais je suis trop poli la vraie expression c'est copuler.  J'entends déjà des purites me jeter des roches mais sachez que je comprends très bien ceux et celles qui ont rencontré l'âme soeur et qui vivent le parfait amour. Moi aussi j'y crois mais en attendant je reste tranquille chez moi.
     
    Je comprends mieux pourquoi ma mère supporte mon père depuis 40 ans. Ils font chambre à part. 
     
    Bravo supermaman et bonne fête. Je t'aime. 
     
    Quant à moi bah, je suis à un carrefour, hier je savais et aujourd'hui, je suis confus, je ne sais plus. Mais une chose est sure c'est que je suis bien tout seul pour l'instant. 

  • Commentaires

    1
    Dany-Elle
    Jeudi 9 Mai 2013 à 14:00
    Une amie m'a dit dernièrement " nous cherchons a mettre un habit bien précis a celui ou celle qui partage notre vie. Mais cette habit la plus part du temps ne lui fait pas ... car ils représente l'image parfaite du conjoint que nous aimerions avoir dans nos vie. Alors naturellement rapidement les coutures de l'habit déchirent... on recoud, patch etc… Mais ca ne change rien au fait que cet habit ne lui va pas ... " J'appellerais cela la pratique du " Make over amoureux " C'est tendance non ? Donc à moins de trouver la marionnette qui " fit " parfaitement dans cet habit ... les déceptions sont nombreuses ! Est-ce facile de lâcher prise sur nos attentes ? Non ! Mais est-ce possible ? Oui ! Je l'avoue je pratique le "Make over amoureux" mais il est temps pour moi de m'assouplir un peu alors maintenant la tendance sera à l'habit sportif ! Il est souple et s'adapte aux courbes, laisse le corps respiré et permet une amplitude des mouvements ... autrement dit il laisse simplement l'autre être lui même... La quête de l'harmonie amoureuse n'est pas de tout repos ! Mais je préfère vivre dans cette quête que de vivre seule de mon coté ... Tout réside dans l'acceptation et dans la façon que nous avons de la gérer ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :