• Le mariage


    Nous sommes en plein mois de Juillet de cette année et il fait chaud. Je suis en route, je quitte Ottawa pour Montréal. Tout à coup,
    Dring!!! Dring... je reçois un texto

    « Bonjour Félix, Carlos et moi aimerions que tu sois le maître de cérémonie de notre mariage le samedi 11 Septembre, donne-moi une réponse s'il te plait. Milime»

    Petite histoire

     Milime est une amie de longue date au point où pour moi c'est presqu'une soeur.

    Sa maman que j'appelle affectueusement maman Ntondji est une femme très dévouée qui prend toujours de mes nouvelles comme si cela aurait été ma maman.

    Je leur dois un énorme respect et en plus Milime m'a sorti d'un pétrain à Drummondville au mois de Mars dernier et c'est ainsi qu'elle m'a présenté Carlos son amoureux.

    Ah la technologie !

    Annoncer une nouvelle par texto, quelle efficacité?  Sur le coup, j'étais très surpris parce que Milime et Carlos sont très jeunes et je ne m'imaginais pas à quel point aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années.

     

     

    Un maitre de cérémonie.

    À quoi consiste vraiment mon travail ? Comment vais-je m'habiller?  Et le stress alors? Comment vais-je me sentir devant près de 400 invités? Pourquoi moi?

    Des amis, Carlos et Milime en ont à la tonne. Et c'est moi, moi Félix Nitiwé qu'ils ont choisi. 

    Autant j'étais heureux, honoré, flatté autant j'étais nerveux et stressé lorsque la date approchait.

     

     

     

    À un mois de l'évènement, j'ai supplié ma belle amoureuse de bien vouloir m'accompagner à ce mariage. Elle a répondu «oui mais, à condition que tu m'aides à choisir ma robe.>>.

    « Mais non, tu t'habilles comme tu veux » lui ai-je répondu. « Félix, tu m'invites à un mariage..., je ne peux pas aller sans robe, voyons donc...puis elle renchérit, toi aussi, tu devrais t'acheter de nouveaux costumes »Pardon ! Me suis-je exclamé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne savais pas qu'en plus de maîtriser le programme de la soirée et le nom des parents de la mariée et du mari, qu'il fallait en plus s'habiller autrement car je ne suis jamais allé à un mariage depuis belle lurette encore moins être maître de cérénomie.

     

     

     


    On s'en va ...

    Cette femme me soutient à la vie à la mort...

    Faut se dépêcher me dit-t-elle en silence ...

     


    Trop belle la salle... on dirait des chaises en or.

     
    Qui est cette femme ? Je la trouve bien cute.


     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah la cravate!
    Merci au frère du marié M Afred  Boutom qui a su faire un noeud à ma cravate.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des sueurs froides!


    J'avais oublié le programme à la maison et nous étions à 15 minutes du début de la soirée. Que faire? Heureusement la mariée avait son ordinateur portable et grâce à son frère Nsima, on a pu sauver les meubles et j'ai eu accès aux dernières mises à jour.

     J'étais nerveux ouff!!! Est-ce que ça se voir?





    En attendant les mariés, je viens chercher une dose d'assurance.


    Et me voilà en action, le micro à la main et j'essai de faire mon travail.
     
     
     
    À chaque fois, il fallait que je trouve les mots afin de garder près de 400 personnes éveillées et quand on est Camerounais, on dirait qu'on a pas droit à l'erreur.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le tour d'honneur des mariés
    J'avais la chaire de poule en les voyant danser si lan gou reu se ment.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si mon père avait été à ce mariage, il m'aurait dit
    "Fais pas honte à ta famille, tout le monde te regarde"
     


     
     À notre place, on a été surpris de voir une petite pancarte portant Monsieur et Madame Nitiwé. Wow!!! Sandra et moi avions ri de bon coeur et cela nous a même donné des idées. Serait-t-elle un jour Madame Nitiwé ?
     
    Oui, je crois au grand Amour car Milime et Carlos l'ont démontré hier. Et pour être heureux, ne faudrait-t-il pas être à deux?
     
    Une photo enfin avec Milime la mariée, Sandra et moi. Comme surprise, Sandra et moi avions décidé de reprendre notre billet d'invitation et d'en faire un inoubliable tableau qu'on a remis aux mariés. Ils l'ont montré aux invités et ce fut un beau moment pour mon amoureuse et moi.
    Voilà notre surprise...en quittant la maison

     

     
     
    C'est avec un coeur heureux que Sandra et moi avions quitté la soirée vers 2 heures et 15 du matin. Nous étions fatigués comme bien des distingués invités et parents.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    J'ai eu le plaisir de renouer avec beaucoup de camerounais. J'ai mangé la bouffe de chez moi et je me suis rendu compte à quel point les camerounais étaient d'excellents danseurs.
     
     


    Ai-je bien fait mon travail?
    Les mariés me le diront cette semaine sans doute mais, en attendant le verdict, je tiens à vous dire Félicitations, merci pour cet honneur, merci d'avoir allumé la passion amoureuse auprès de vos invités.
    Le sourire qui rassure ....

     
    Un merci spécial à Nsima le frère de la mariée pour son dynamisne et son coup de pouce car sans lui je n'aurai pas fait mon travail.
     
    Félicitations à tous les acteurs de ce mariage, les serveurs, les garçons et filles d'honneur, les cuisiniers, les DJ, Tassi et les danseuses brésiliennes. Mamamia....., ce fut le clou de la soirée. On avait un simili carnaval brésilien de près de 30 minutes au mariage. Un spectacle haut en couleur offert par les garçons d'honneur et amis du mari. Mettons que Carlos en a eu pour son cash. Ce fut un spectaculaire mariage et personne ne pourra l'oublier.
     
     


    Merci à mon amoureuse d'avoir bien voulu m'accompagné et d'avoir été bien patiente car il y a une bonne partie de la soirée qu'elle a passé sans moi à ses côtés. Cela lui a d'ailleurs permis de côtoyer certaines personnes autour de la table.
    Tu étais ravissante et toujours aussi drôle.  Je t'aime...
     
    Et vous, croyez-vous au grand Amour?
     
     
     
     
     
     
     
     
    C'était Félix le chat, le maître de cérémonie

  • Commentaires

    1
    Nat
    Lundi 13 Septembre 2010 à 11:25
    J'adore tes histoires! Elles me font sourire! Et dis à ta chérie, quelle était ravissante dans sa robe! Et heureuse de te voir et de savoir heureux Félix!
    2
    Coeur de pirates
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:03
    Ah Félix, comme tu sais nous parler. Tu es le plus grand gentleman que je connaisse. Tu as les mots, tu as la manière, tu as la façon. tu sais plaire. Tu as du charme, tu as du style, tu es séducteur et séduisant.

    On aime te lire et tu sais nous retenir et tu nous donnes envie de revenir voir ton blog. Il ne passe pas un jour sans que je ne vienne te lire.

    Tes articles ont toujours quelque chose de magnifique. Je t'aime depuis 3 mois et tu ne le sais pas.
    Je suis bien jalouse de ta Sandra. Elle tient un homme merveilleux.

    Tu as le plus beau sourire au monde. Tu as probablement fait un belle animation mais comme d'habitude, tu doutes de toi. Félix tu as tous les talents et en plus tu es très humble. Je t'adore.

    À quand le mariage avec Sandra ? Vos photos sont superbes. Une fille de Québec. qui t'aime et qui t'aimera toujours. Attention, je ne suis pas une groupie mais une admiratrice.
    3
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:07
    Merci beaucoup Nat.
    4
    Pascale N
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:24
    Si cela peut te rassurer, tu as offert une belle animation Félix. Les gens beaucoup apprécié ton travail et ta délicatesse. Je suis heureuse de t'avoir connu car j'avais beaucoup entendu parler de toi et de tes trempettes. Après le marié, tu étais la personne la plus regardée.

    Ce fut un inoubliable mariage. Milime et Carlos ont été très généreux.

    Salut
    5
    Antoine
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:44
    Félicitations Félix. Tu as été formidable. Quant à moi, ton travail était essentiel. Le mariage a laissé tout le monde bec cousu. Tout n'était pas parfait mais rien de dommageable.

    Tu as une si belle personnalité que personne ne saurait te résister. Je te connaissais de nom mais jamais de vue. Je ne sais pas si tu te rappelleras de moi mais sache que beaucoup de gens t'ont apprécié.
    6
    marielux
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 11:46
    c'est cool comme maitre du céremonie
    aussi ta amoureuse est vraiment jolie
    7
    Elise
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:17
    Beau gosse accompagné d'une belle femme. Moi aussi je pense qu'àprès les mariés vous étiés le plus beau couple dans la salle.

    Et toi, Félix, toujours mignon. Tu resteras un charmeur.

    Ton sourire est trop craquant.
    8
    Robert Beaugrand
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:29
    Bonjour Félix, te souviens-tu de moi ? C'est dans mon magasin que tu as pris tes souliers. Tu m'as parlé de tes trempettes et je suis allé les chercher à Brossard.
    J'étais avec mon garçon et on a acheté la passe-partout. Nous l'avons trouvé bonne sérieusement.
    Avec des champignons et des céleris. Je suis allé même voir ton site et franchement je croyais que tu me niaisais lorsque tu parlais de ta bissness mais chapeau mon homme. Félicitations. Tu es très populaire sur le net. Juste taper la trempette à Barrette et on a tout sur toi. En plus tu as mis les souliers Aldo pour le mariage. hihihi, je suis bien content de te connaitre mon homme. Tu as beaucoup de classe , et tu as une belle blonde.
    Bye
    9
    Yves et Madeleine
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 14:36
    Le marié Carlos est un de nos amis. On a eu écho de ce mariage et pour le moment c'est par votre blog qu'on peut avoir quelques images. On a eu vent de l'ambiance qui régnait làbàs et il parait que c'était vraiment spectaculaire.
    On a raté quelque chose mais on a pas été invité malheureusement. Si je comprends bien, vous êtes camerounais? J'ai déjà entendu une de vos entrevues à Radio Canada internationale et je suis bien content de voir un camerounais percer et réussir à implanter une entreprise pour faire des trempettes au Québec.

    Bravo à vous. À voir ces images, je ne doute pas que vous aviez fait un bon travail au mariage.
    10
    Doraly
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:31
    Mon cher charmant Félix,

    Que dire de plus face à ces belles images que tu nous offre gratuitement ? Tu as une belle amoureuse...enfin. Je te souhaite beaucoup de bonheur et du succès dans ton entreprise. Tu es formidable comme garçon et tu nous a toujours fait rire. Maintenant que tu as la personne qui te convient, réalise les projets qui te tiennent à coeur. Courage mon beau gentleman. Prends soin de ta belle Sandra et faites de beaux enfants.
    11
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:35
    Biensûr que je me souviens!!! Merci à toi et merci pour tous les compliments. Maintenant que vous connaisse les trempettes à Barrette, conseillez-les à votre entourage.
    Merci d'acheter les produis d'ici faits par les gens d'ici.
    12
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:36
    Merci à vous.

    C'est très gentil.

    Félix

    13
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:37
    Merci beaucoup Marielux,

    je transmettrai à mon amoureuse tous vos compliments. Et la connaissant, elle sera bien timide.

    Félix
    14
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 15:39
    Merci chère Doraly,

    Si seulement je pouvais savoir qui tu es vraiment !

    Merci quand même!
    15
    Julien
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 23:31
    C'est ta blonde qui m'intéresse. En plein mon genre. hahahahahha. Il me semble que je la connais. Bref tu lui diras bonjour de la part de Julien. Okay je niaise.

    Salut Félix, toujours aussi beau.
    16
    la mari
    Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:24
    Coucou Félix

    Wow quel article!! Je tiens à te remercier pour ta participation entant que MC à notre mariage. Tu as été super!! Même si je t'ai stressé à plusieurs reprises, tu as su garder ton sang froid. Beaucoup de gens sont venus me voir pour me demander qui tu es. Tu as plusieurs fans maintenanté
    Mercii encore
    P.S Gros merci à Sandra qui a su t'inspirée tout au long de cette journée. Les photos sont magnifiques

    Bisou
    17
    Nicole , Rdl
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 15:09
    Monsieur trempette à Barrette, comment vas-tu? Tu es toujours gentleman.
    Tu ne viens plus nous voir à Rivière du Loup ?
    Tu t'es fait une belle blonde , C'est une québécoise?
    La nouvelle trempette 100% curcuma n'est pas encore arrivée ici et on l'attend impatiemment fait que, viens nous voir.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 15:13
    Quelle belle surprise !!!

    Un commentaire de la mariée....
    Merci Milime et bon voyage de noces en Europe.
    Je vous envie à mourir.
    Vous avez tous les voeux de Sandra.
    Salut à carlos.

    Félix Nitiwé
    19
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 15:15
    Je reprends la route bientôt et je reviendrais à Rivière-du-Loup, promis.
    Je vous apporterai la nouvelle trempette 100% curcuma qui est un pur délice.

    Félix Nitiwé
    20
    Simone en Picardie
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:26
    Être Camerounais c'est de toujours bien travailler et mieux paraître. Être camerounais c'est aider ses proches. Être camerounais c'est montre le bon exemple. Je suis fière de voir un camerounais réussir sur tous les fronts comme vous. Je suis en France et même mes copines en Allemagne parlent de vous. C'est très réconfortant de savoir que les camerounais font de bonnes choses hors du pays. Vous sourire est magique!

    Bonheur à votre copine et vous.

    Simone.
    21
    Yvonne N'Gassa
    Lundi 20 Septembre 2010 à 15:30
    Mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaa!
    Vous êtes vraiment camerounais??? Comment on fait pour aller au Canada? Vous êtes craquant. Oh mamamiaaaaaaaaaaaaa.

    Dites à votre copine qu'elle vient de prendre le dernier beau gosse du Cameroun.

    Bye chaud gars, tu es trop mignon mais tu vis trop loin de nous, on va faire comment ?
    22
    Paul Seck
    Lundi 20 Septembre 2010 à 22:32
    Milime et Carlos sont de bons amis. Ce fut un très beau mariage et je vous donne raison sur toute la ligne.
    À quand votre tour car si je lis entre les lignes, ce mariage vous a donné des idées ?

    Je partage vos opinions sur beaucoup de points de vos différents articles.

    Salut compatriote.
    23
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 21 Septembre 2010 à 04:01
    Je suis mort de rire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :