• Félix Nitiwé à Murdochville. Consommez Local. 2ème Épisode

    Bonjour et Mille mercis pour vos commentaires. Wow !!!

     

    Je capote!!!!

     

    Je n'en reviens pas que vous soyez si nombreux chaque soir à regarder mes capsules vidéos sur la consommation locale.

    Merci à ceux à qui j'envoie mes capsules qui ne me connaissent pas et viennent quand même les regarder que ce soit ici, sur youtube ou sur facebook.  

    Merci aussi à ceux qui conseillent mon blog à d'autres personnes. Je vous en suis reconnaissant.

     Voyez-vous on  ne peut pas  changer le monde, mais on peut changer nos petites habitudes de vie et de consommation. Savez-vous qu'entant que consommateur, nous avons un réel pouvoir de changement? Hé ouiii, nous avons le cash et nous décidons à qui en donner. Donnons d'abord à notre région, ensuite à la région voisine, à la province et après au pays .  

    Voici une liste de petits changements que les septiques croyaient impossibles, mais, 

    Qui l'eût cru ? Le recyclage par exemple! Nous ne faisons pas que recycler mais nous compostons aussi.

    Qui l'eût cru ? Nous allons un jour conduire des voitures 100% électriques.

    Qui l'eût cru ? Ceux et celles qui roulent dans des petites voitures ne sont plus des pauvres mais des écolos. AH Ha !! 

    Qui l'eût cru ? Courir les spéciaux dans les circulaires nous font dépenser pour rien, les frigidaires et congélateurs sont déja pleins à craquer et ce n'est pas écolo. C'est de la surconsommation. Comme individu on le réalise enfin.  Cela a pris du temps à rentrer dans le coco.., ouf !!! Mais je ne crie pas pour autant VICTOIRE. Toutefois, reconnaissons que c'est déja un bon départ. Go les filles !!! Go les filles !!! heuuu Go les mecs aussi !!! (rires)

    Il y a encore des septiques qui ne jurent que par un frigidaire, congélateur ou un garde-manger plein mur à mur comme si la fin du monde c'était pour demain. Non! non  mesdames. Gardez-vous un peu d'argent sinon bah... donnez-en à Vision Mondiale ou à tout autre organisme de charité, et Dieu seul sait comment ils sont nombreux à quêter.

    Qui l'eût cru ? Consommez local est entrain devenir une mode et je vous encourage à toujours vous demander ce que vous avez fait pour votre localité en matière d'achat des produits de consommation et quand je parle consommation, je ne parle pas seulement de la bouffe, mais aussi de la consommation des parcs touritiques, des loisirs que nous offrent les villes et villages du Québec. 

    Le Québec c'est beau, c'est chaleureux, c'est immense alors ne vous privez pas, consommez local, consommez les trempettes à Barrette, consommez le Québec et ce, sans modération aucune.

    Hummm  !!!! j'adore ce bout du monde et je m'y plais. Rien ne me fera changer d'idée.

    Je vais mourir et enterrer quelque part ici. Et vous donc ?

    C'était Félix le chat depuis Rimouski


  • Commentaires

    1
    suzielove
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:58
    Oui Suzie c'est bien moi en effet mais pardonne-moi je ne me souviens pas de toi. Je suis vraiment désolé. Comment tu vas ou comment allez-vous ? Donne-moi des indices, j'ai oublié tous mes amis de Montréal depuis que je vis à Rimouski.
    2
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:54
    Oui Suzie c'est bien moi en effet mais pardonne-moi je ne me souviens pas de toi. Je suis vraiment désolé. Comment tu vas ou comment allez-vous ? Donne-moi des indices, j'ai oublié tous mes amis de Montréal depuis que je vis à Rimouski.
    3
    Annabelle
    Mardi 3 Novembre 2009 à 01:30
    Allô Félix !
    J`ai bien aimer ta video ,c`est tres divertissant et surtout très drôle . Par le fait même je me demandais ou je pouvais trouver cette fameuse trempette à Barrette , voilà ....Et oui j`ai fini par trouver ou il y en avait et j`y suis aller . Mais voilà que je goûte à cette trempette ..wow... qu`elle est bonne j`avais achete l`original , j`ai aussi vu qu`il y en avait 4 autres sortes ..Voilà ...Tu pense que je pourrais la recommander à mon epicier pour qu`il puisse en commander ?? J`aimerais bien en savoir plus sur la facon de l`avoir chez mon epicier ...Merci à l`avance et n`arrete surtout pas ton bon travail..Bravo !!
    4
    Polanco
    Mardi 3 Novembre 2009 à 03:01
    Si je veux garder ma silhouette, je mange la trampette a barrette...mmmm

    Bravo mon cheri! tu es le meilleur!!!
    5
    JF
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:35
    Bonjour JF,

    Wow !!! tout ce que je peux vous dire c'est merci pour ce long commentaire. Je ne suis pas à Rimouski en ce moment et je promets de répondre à toutes vos questions. Je le ferai aussi pour tout le monde car je constate qu'il ya une certaine curiosité à mon endroit et cela me flatte beaucoup. Merci de lire ce blog et merci d'acheter local.
    6
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:06
    Bonjour JF,

    Wow !!! tout ce que je peux vous dire c'est merci pour ce long commentaire. Je ne suis pas à Rimouski en ce moment et je promets de répondre à toutes vos questions. Je le ferai aussi pour tout le monde car je constate qu'il ya une certaine curiosité à mon endroit et cela me flatte beaucoup. Merci de lire ce blog et merci d'acheter local.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :