• Encore un autre drame familial...... et des enfants tués.

    Au mois de Décembre dernier en pleine periode des fêtes, il ya une famille d'Alma  qui a conclu un pacte de suicide. L'homme et père de cette famille, faisait face à sa troisième faillitte et ne pouvant la supporter décide de se soustraire à la vie et conlut un pacte suicidaire -selon l'acte d'accusation-  avec sa femme et leurs enfants. On connait la suite, tout le monde meurt sauf la maman qui s'en sort mais non sans se brûler. Oufff elle l'a échappée belle. En pleine Saint valentin si mes souvenirs sont exacts, c'est un cardiologue respecté dans son service et dans sa communauté qui décide de se soustraire à la vie et emportant avec lui ses deux enfants de 5 et 3 ans. Personne n'a vu venir le geste et comme la femme d'Alma, il ne meurt pas finalement mais se trouve dans un état critique aux soins intentifs.

    Qu'est ce qui se passe??? Ya -t-il un Dieu dans ce ciel ???

    J'en ai plein mon casque des drames familiaux dans notre belle province. Qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce qui se passe dans la tête des hommes et des femmes qui posent des gestes aussi violents, implacables et imcompréhensifs. Je ne suis pas psychologue, encore moins sociologue mais un citoyen averti qui, observe, analyse et se pose des questions. C'est quoi le genre de problème que ses personnes éprouvent pour vouloir en finir avec la vie ? Ce n'est pas le suicide qui me dérrange, ni même la manière, ce qui vient de me chercher  c'est éssentiellement L E S  E N F A N T S. Où est-il ce Dieu qui est sensé aider les enfants?

    Justement parlons-en.

    Que des gens traversent des situations chaotiques, je veux bien comprendre, que des couples se déchirent, je veux bien comprendre mais qu'un des deux parents tue les enfants, non chui pas capable de comprendre. C'est quoi le trip ? C'est quoi le fun là dedans ? Que se passe-t-il dans leur tête au moment où ces parents veulent se suicider ? Pourquoi ne pas épagner la vie de pauvres et innoncents enfants? Prenons le dernier cas, celui du cardiologue et comme vous le constatez, je ne fais pas son procès, je questionne le comportement humain, je fais un peu mon psy. je veux comprendre, comprennez-vous ? Lorsque ce cardiologue  décide de tuer son fils de 5 ans et sa fille de 3 ans, il me semble que cela ne se peut pas . Il me semble que  ce sont de petits bouts de choux, tous petits, tous mignons, tous beaux, tous cutes avec de petits orteils mignons à croquer  qui ne comprennent rien  à la folie de leur papa et qui vont mourir comme des bêtes. Il me semble que cela ne se peut pas ?!!  Je tombe des nues. Je ne sais pas si vous aviez un ou des enfants car moi, j'en ai deux. 7 et 5 ans. Deux beaux garçons et malgré la distance qui nous sépare, ils sont tatoués dans mon coeur et je ne sais pas comment je commencerai pour leur donner une fessée quelque soit la gravité de la faute. Les tuer, oufffff, on commence par où ? Si c'est une folie alors, prière de ne jamais la pogner ( l'avoir) cette folie dévastatrice. Et la mère des enfants ?  Comment poura-t-elle continuer à vivre avec dex enfants morts et un père et Mari en Prison ?

    Vaut mieux mourir avec mes enfants?

    Une petite anecdocte. Tenez, une amie Québécoise à moi m'a déja dit, il ya deux ans qu'elle préférait euthanasier son chien que de l'envoyer à la S P C A ou de l'offrir à quelque d'autre. Elle disait avoir du mal à accepter que quelqu'un d'autre prenne soin de son chien chéri, de sa fille comme elle l'appelle affectueusement. À la question de savoir pourquoi ce refus catégorique, elle m'a répondu que son chien ne pouvait vivre sans elle, sinon c'est la mort. Vlan, Bang,  Dong,  Digui vlan bang dong sont les exclamations apparues dans ma tête (Sans blague).  Je fus secoué. Je ne comprennais pas ce raisonnement. Je ne suis pas un expert dans le comportement animalier mais le chien n'est pas notre chose, c'est animal certes mais à part entière et ne devrait pas souffir de l'égoisme de son maitre ou de sa maitresse. Autrement dit si je perds la garde de mes enfants -mettons- bèh je les tue ??? Wow méchant raisonnement!!  Pensez -vous que c'est ce genre d'idée qui guide ce genre de geste? ''il vaut mieux mourir avec mes enfants que de les laisser seuls ? serait-il une vengeance de quelque chose ? Voyez-vous le nombre de pointd'intérrogation??  Ces personnes suicidaires et criminelles puisqu'elles tuent d'autre personnes sont-ils des incompris ? Je n'y comprends rien. Il ya trop de crimes passionels dans lesquelles meurent des enfants. Ils ne sont pas responsables car ce ne sont que des enfants. Si vous avez besoin d'aide, à toutes les cliniques, il ya de l'aide. Non ne posez pas de tels gestes car ce ne sont que des enfants.  Imaginez un instant ce que ces enfants auraient pu devenir un jour dans leur vie. Premier ministre? Président de la caisse des dépots et placements? futur académicien? grand artiste, journaliste, avocat, juge, plombier, cuisinier, travailleur humanitaire? soudeur, intervenante sociale, médecin, Pompier, Policier, informaticien, réalisateur, blogueur ? bref ce sont de braves citoyens que nous perdons.

    Et la Direction de la protection de la Jeunesse alors ....

    Le renferment sur soi ne reglera jamais nos problèmes, il ya des ressources, il ya des services au Québec pour toutes sortes de cause, il aurait pu confier ses enfants à la DPJ(Direction de la Protection de la Jeunesse). Qu'on aime ou qu'on déteste la DPJ, elle a au moins ce mérite d'être un endroit où nous pouvons déposer nos petits bouts de choux si on veut en finir avec la vie.  On peut aussi faire comme dans la pub de loto québec où on voit un monsieur ou une madame laisser leur enfant seul dans un endroit public pour aller jour au casino ou whatever parcequ'il ou elle est accro du jeu. En les abandonnant dans un endroit public, on s'assure au moins que les enfants auront une chance de grandir et de faire leur chemin. Croyez-moi ils vont survivre sans vous.  Il ya des familles d'acceuil, l'adoption bref jamais, ils ne seront abandonnés et c'est là que la DPJ intervient et on doit leur faire confiance malgré leur réputation trop souvent entâchée.. De grâce donnons une chance aux enfants lorsque vient la folie et n'oublions jamais qu'ils n'ont jamais demandé à venir au monde et nous n'avons pas le droit d'ôter leur vie. Quel gâchis ?!!  Une petite pensée pour tous ces enfants innoncents morts à cause de la folie meutrière de leur géniteur. Celui-là même qui est supposé être leur protecteur. Je suis amère ce soir et je vais appeler mes enfants et leur dire à quel point je les aime.

    Salut. C'est Félix le chat depuis Rimouski.




  • Commentaires

    1
    Paix
    Jeudi 5 Mars 2009 à 15:25
    Je suis allée voir ton blog, et je suis d'accord que la vie privée des gens connu ne devrait en rien enlevé les compétences même s'ils consomment. Il faut les apprécier pour leur courage et leur persévérance dans la vie.
    Par contre la ou je le suis moins, ces que ce n'est pas tout le monde qui ont déjà pris de la droque comme (moi) et tant de vie sont détruitent a cause de cela, ont peut avoir du plaisir et être heureux sans cela.
    Mais je ne jugerai j'amais les gens qui en prennnent, mais pour nos enfants de demain ne banalisont pas la consommation de drogue car ce n'est pas banal.
    Tu sais beaucoup de jeunes aimerait arrêté de consommer et en sont incapable et certain vont jusqu'au suicide..

    Mais chaqu'un a droit a sont opinion et je respecte la tienne.
    2
    Jade
    Dimanche 8 Mars 2009 à 13:11
    Bonjour Félix !
    Je te lis régulièrement et je trouve toujours tes articles très intéressants. Ils nous font souvent réfléchir. J'aime bien ton franc parler et ta touche d'humour. Pour ton dernier article, je suis d'accord avec toi nos enfants ce sont notre richesse, nos petits rayons de soleil à qui on a pas le droit d'enlever la vie et briser par le fait même plusieurs vies (famille qui reste). Continue ton bon travail !
    3
    dorothy
    Mercredi 25 Mars 2009 à 16:46
    allo felix je suis tellement dàccord avec toi.jàime vraiment te lire wow!! c`est super continue ton super travail et je continurais de te lire avec attention promis
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :