• Elle est arrivée ...

     

    déos correspondant à les vertus du curcuma

    Avant de cliquer sur la vidéo, lisez ce qui suit, 

         

     

    Là voici. C'est elle la nouvelle venue. Elle belle, drapée d'un rose fushia avec quelques brettelles jaunes. Dans un contenant 8 onces en plastique et transparent.  Le rose fushia représente la santé et la couleur jaune représente la couleur du curcuma en général. 

    Ces couleurs sont très frappantes vous direz mais elles ne sont pas là au hasard. 
    La nouvelle trempette à Barrette 100% curcuma va vous surprendre tant positivement que négativement tout va déprendre de votre palais. 

    Négativement

    Le Nord-Américain en général n'est pas un amateur d'épices. On est soit sucré ou salé. Les épices non merci. D'ailleurs pour certains, épices égalent épicés qui veut dire piquant. Et ce qui est piquant veut dit fort dans le langage d'ici et qui dit fort dit pas très digestif. En partant, tout ce qui est fait à base d'épices ne jouit pas forcément d'une bonne réputation et on perd ainsi la chance de découvrir les vertus de ces épices. Il se peut que vous n'aimiez pas le goût du curcuma mais qui aime le goût des médicaments? Pourtant ces derniers sont importants pour notre santé n'est ce pas ? Forcez-vous un peu! Come on !

    Positivement
     
     
    Au delà des couleurs, le curcuma qui est la principale épice qui compose ma nouvelle trempette.  Mon souci premier était d"offrir aux Québécois une trempette pas comme les autres. Pour donner du goût à une trempette, il n'ya pas que le sel, le sucre ou le gras, on peut aussi le faire avec des épices et c'est mon défi depuis la création de mon entreprise. Habituer le nord-américain à y mettre un peu de curcuma dans son alimentation. 

    La trempette à Barrette 100% curcuma est faite de mayonnaise légère, j'ai mis moins de miel et moins de sodium, un peu de paprika, de jus de citron et plus de curcuma. Le tout vous donne une trempette nul autre pareil. La texture ressemble étrangement à la moutarde mais ne goûte pas comme une moutarde. 

    Elle est idéale pour les BBQ, Le hotdog, les fondues chinoises, les crudités, le hamburger. Je ne prétends pas avoir mis la meilleure trempette santé sur le marché mais sans doute une des meilleures. Mettez du curcuma dans votre alimentation et prenez votre santé en main. Vous n'êtes pas obligé d'acheter la trempette à Barrette 100% curcuma. Achetez des sachets curcuma en poudre chez votre épicier et rehausser le goût de vos aliments. Si par contre vous ne savez pas trop ce que cela goûte ou que vous ne savez pas comment le consommer, essayez-donc la trempette à Barrette 100% curcuma et faites-moi parvenir vos commentaires. Comment les avoir ? Exigez-la auprès du gérant de fruits et légumes de votre épicerie, vous pouvez même lui transmettre mes coordonnées.

    SAUCES ET TREMPETTES
    3400 Bld Losch # 29
    St-Hubert, Québec
    J3Y 5T6
    418 730 6041

    Je vais arrêter de plaider pour ma propre paroisse et je vous laisse ce lien ci-dessus de radio canada qui est sans doute plus crédible que moi sur les vertus du curcuma.
     

     

      


     

     Merci et bonne dégustation !

    Félix Nitiwé

     



  • Commentaires

    1
    Jean-
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 15:10
    Je cherche vos trempettes sans vain à laval. J'aimerai beaucoup goûter à vos produits mais le IGA sur curé poirier ne les vend pas et cela me désole. Comment se fait-il que les produits du Québec ont encore de la misère à se vendre chez nous alors que les carottes de la Californie se vendent ici ?
    2
    Jennifer
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:18
    Bonjour à Vous,

    Je suis de Québec et j'aimerai savoir si vos produits se vendent ici ? Le curcuma est excellent pour la santé et vous avez raison.
    3
    Jennifer
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 21:54
    C'est encore moi, j'ai hâte de goûter à cette nouvelle trempette.

    Félicitations
    4
    Steve Dumont
    Lundi 6 Septembre 2010 à 03:31
    Belle idée et bravo.
    5
    Nicky
    Mardi 7 Septembre 2010 à 02:06
    Vous avez parfaitement raison à propos du curcuma.

    BRAVO MONSIEUR NITIWÉ.

    vous aviez compris comment nourrir le Nord-Américain. Cela contribuer à baisser un peu le taux d'obésité.

    Bon travail.
    6
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 7 Septembre 2010 à 02:19
    Très bonne question ...

    Félix Nitiwé
    7
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 7 Septembre 2010 à 02:19
    Merci
    8
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 7 Septembre 2010 à 02:26
    Vous devez exiger les trempettes à Barrette auprès de votre gérant de fruits et légumes au IGA près de chez vous. (Curé Labelle)

    Merci
    Félix Nitiwé
    9
    Maurice T
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:43
    Personnellement j'aime pas le curcuma mais je comprends très bien ses vertus. Je pense que votre idée de l'ajouter dans la composition d,une trempette est excellente. Je vais chercher vos produits et je vais goûter à cette trempette au curcuma et j'espère l'aimer car jusqu'à date, je ne sais pas comment cuisiner avec le curcuma.

    Je vous dis Bravo. Je suis de Chateaugay. Je trouve les personnes noires sont très doués dans les épices et la cuisne.
    10
    Nathalie Lafleur
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 14:38
    Le curcuma a des propriétés antioxydants reconnues par la médécine. Les gens vivant en Inde ou dans les pays qui en consomment souffrent moins de maladies cancérigènes.

    Avant de faire les téléthons et les marches contre le cancer, il va falloir que nous changions radicalement notre alimentation. Manger sainement et faire du sport resteront à jamais la meilleure chose à faire pour contre toute maladie.

    Nous mangeons trop en Amérique du Nord et mous mangeons mal. Vous l'aviez bien dit M Nitiwé. Il faut manger plus de légumes, plus de fruits et plus d'épices . Mais, les mentalités sont dures à changer et le cancer gagne du terrain.

    Vous idée de proposer une trempette avec une prédominance de curcuma comme épice principale est une belle innovation. Félicitations et bravo.

    J'espère que tout le monde aura accès à vos produits et à cette nouvelle trempette 100% curcuma.
    Quant-on parle d'immigration et d'intégration à la société Québécoise, je pense que vous êtes un bel exemple.

    Une fois de plus félicitations. Je n'ai pas encore goûté mais je ne doute pas de vos talents de transformateur alimentaire.
    11
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 14:57
    Merci Madame Lafleur. Je suis en accord avec vous à 100%

    Félix
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :