• Consommez Local. Je suis ?'UQAR .

    En prélude de son quarantième anniversaire, l'UQAR, l'Université du Québec à Rimouski est notre point de chute cette semaine. Comment peut-on parler de consommation locale à Rimouski sans parler de la grande contribution de cette université au développement de la région bas-laurentienne, gaspésienne et autres ? En plus, étudier à l'UQAR s'avère un choix écologique et économique selon les étudiantes rencontrées. Voici une capsule vidéo

    que j'ai réalisée.

     

    J'apprécie toujours vos commentaires. Merci et bienvenue aux personnes qui découvrent ce blog.


    Félix Nitiwé 

     

     

     



  • Commentaires

    1
    Rimouskoise
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 02:46
    Bonjour Félix
    Belle présentation de l'UQAR dans un bon package et je trouve ingénieuse cette idée de poser les questions aux étudiantes. L'UQAR c'est 40 années de bon service à la communauté Rimouskoise et sans l'UQAR, Rimouski ne serait pas ce qu'elle est en ce moment. Choisir l'UQAR fut pour moi un choix économique et je ne suis pas déçue.
    Je travaille à l'UQAR même et je suis ravie. Merci de montrer de bonnes choses de nous et bonne chance à vous.
    2
    Rom
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 05:05
    M Nitiwé,

    Après avoir visionné vos vidéos sur youtube et même ici, je constate que vous êtes un fin communicateur. Radio Canada ou TVA c'est en plein votre place. Vous êtes pragmatique et vous aimez sensibiliser et montrer des images. Je ne comprends pas comment vous arrivez à gérer votre entreprise et à faire des vidéos aussi captivantes en contenu. Je vous dis bravo et merci d'avoir choisi de vivre en région et de témoigner. Un immigrant qui croit aux régions c'est FORT. Un immigrant qui vend des trempettes partout à la grandeur de la province c'est FORT. Après Boucar Diouf, on va dire voici Félix Nitiwe. Aviez-vous des visées politiques si oui ce serait une maudite bonne idée. Bravo.
    3
    Un Prof de l'UQAR
    Jeudi 17 Décembre 2009 à 16:40
    M Nitiwi,
    D'abord bravo pour cette belle démonstation de votre engagement à faire connaitre les régions et tout ce qui s'y fait. J'ai reçu de ma collègue de mon département le lien vidéo sur l'UQAR et j'ai bien aimé votre travail. J'ai senti le sérieux dans votre démarche avec une légèreté de ton. L'entrevue avec M Bénéteau était assez bonne mais ce que M Bénéteau ne vous a pas dit, c'est que le campus de Lévis est un campus problématique et tellement problématique que cela décourage beaucoup d'enseignants d'y aller. Je ne saboterai pas mon université mais il faut aussi montrer l'autre côté de la médaille. À Rimouski, on a manqué beaucoup d'enseignants cette session et les étudiantes auraient pu vous en parler. Tout n'est pas rose à Rimouski et je le vis de l'intérieur. Cependant j'apprécie votre beau travail quant à la consommation des prduits locaux et je vais de ce pas aller chercher la trempette à Barrette et c'est avec plaisir que je la dégusterai. Je vous souhaite de joyeux temps de fêtes .
    4
    Katlee
    Samedi 19 Décembre 2009 à 14:42
    Bonjour Félix,

    Comment tu vas beau gosse? heil si tu as besoin de filles pour les annonces de tes trempettes, dis le moi, je gère un club de sheeleeders. On peut faire des trucs pour ton entreprise et en échange, tu fais une vidéo sur nous et on la publiera sur youtube. Je vais te laisser un message sur site de trempettes. PS la trempette à barrette passe-partout fait fureur chez nous. Attention, tu n'es pas encore allé à Amqui, c'est là où je suis née.
    J'attends de tes nouvelles.
    5
    Edouard T
    Mardi 22 Décembre 2009 à 02:28
    Lorsqu'on choisit une université comme l'UQAR et qu'on vit en région c'est d'abord pour des raisons éconimiques. Si on compare les différentes universités du Québec, étudier à l'université de Laval ou au HEC revient plus onéreux. Je voulais aller dans les grands centres urbain mais mes parents ont me faire comprendre qu'étudier à l'UQAR était bien plus profitable pour moi et pour eux car ils peuvent venir me voir à Rimouski. Je viens de S A D M et le coût de la vie à Rimouski est bien plus bas qu'ailleurs mais Rimouski pourrait faire mieux en instaurant un système de transport en commun plus adapté pour accomoder les étudiants. L'UQAR est vraiment international et le bout de la vidéo que j'ai aimé c'est lorsque vous posez des questions à Mlle Kent qui est de race noire à savoir si elle a de chances de se faire engager à Rimouski. Il ya encore des préjugés ici même si elle travaille pour les caisses Desjardins. Elle a beaucoup refléchi et cela en dit long sur l'ouverture des Rimouskois aux étrangers . Ce n'est pas parceque l'université est ouverte que nécessairement les Rimouskois le sont. J'en profite pour vous saluer et vous dire bravo car la seule façon de se faire accepter par les autres, c'est de se faire connaitre. Aujourdhui je vous connais et je sais ce que vous faites mais si je vous aurai croisé dans la rue, je pourrai bien vous prendre pour n'importe qui. C'est de la belle intégration que vous faites et je crois que c'est aussi pour cela que vos produits se font connaitre. Vous êtes dynamique, entreprenant et positif. Pince sans rire et vous avez une belle articulation. Maintenant je vous connais M Félix Nitiwé. Je reviendrai voir votre blog.

    Edouard T de l'UQAR
    6
    Cousines
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 05:42
    Joyeux Noel notre beau Félix qu'on aimera toujours de notre coeur. Continue de faire ce que tu fais. Tu es en vrai fou de la vie et ta folie nous fait du bien. Passe de bons moments et sache qu'au Cameroun tu es devenue une petite star. En espérant que les Canadiens t'adoptent, nous te souhaitons tout le ce dont tu as besoin pour la nouvelle année 2010.
    Ce serait pas mal de nous envoyer des trempettes ici au pays? On aimerait bien goûter à tes sauces.

    On t'aime.
    Tes cousines
    7
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:15
    Bonjour Édouard,
    J'ai toujours aimé ce prénom. Merci pour ce beau commentaire, sans doute un des plus beaux jamais réçus. Merci de revenir sur mon blog et joyeux temps des fêtes à vous.

    Félix Nitiwé
    8
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:21
    Bonjour mes Amours,

    C'est fou comme vous êtes drôles. Mais qui est-ce ? Marlyse, Roseline, virginie Solange, Pélagie? La prochaine fois, identifiez-vous les filles car vous le savez la famille est très grande et les cousines sont nombreuses. Merci de m'envoyer un peu de chaleur car ici c'est l'hiver. C'est beau mais et il fait froid. La prochaine fois que je descendrai au Cameroun, je ferai des tonnes de trempettes à Barrette directement près de vous.
    Je vous aime e je vous embrasse.

    Votre cousin Félix
    9
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:26
    Bonjour Katlee,
    Amqui est sur mon parcours. J'ai mandaté quelqu'un pour obtenir un rendez-vous avec le Maire et ce sera sans doute bientôt. Il me fera plaisir de présenter la beauté de ta ville de naissance. Merci de manger les trempettes à Barrette. En effet la passe-partout est la star des trempettes à Barrette en ce moment et tant mieux. N'est-ce pas cela le but que d'offrir un bon produit ?
    Merci pour votre commentaire.

    Félix Nitiwé
    10
    odile
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:58
    salut félix
    très ravie de te voir et de te lire, tu es un homme formidable frèro! continue dans la même lancée ! je suis de tout coeur avec toi et continues à faire plaisir au canadiens en général!
    quel beau pays!
    bisou!
    ta petite doeur cherie!
    11
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 29 Décembre 2009 à 02:35
    Merci Odile, je suis surpris de te lire sur mon blog et cela me fait plaisir car dorénavant, vous allez suivre mes aventures vous aussi et cela me coûtera moins de frais de longues distances.

    lol
    Heureuse année Soeurette.

    je t'aime.
    Ton fréro
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :