•  

    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    http//tagueulemagueule.kazeo.com
     
    © 2010 YouTube, LLC
    901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066

    votre commentaire
  •   La fin de semaine passée a eu lieu le lancement officiel de la nouvelle trempette à Barrette 100% curcuma.

     

    Regardez cette vidéo.


    Ce fut tout un régal.


    Merci à tout le monde.

     

    Félix le chat.

     
     
     
    La trempette à Barrette 100% curcuma.m4v
     
     
     
     
    00:14:57
    Ajoutée le 2010-09-23
    1 visionnage(s)
     
    YouTube Centre d'aide | options e-mail | signaler un spam

    isaro31 a partagé une vidéo avec vous sur YouTube :

    Lancement à Montréal de la nouvelle trempette à Barrette 100% curcuma.

    11 commentaires

  • Nous sommes en plein mois de Juillet de cette année et il fait chaud. Je suis en route, je quitte Ottawa pour Montréal. Tout à coup,
    Dring!!! Dring... je reçois un texto

    « Bonjour Félix, Carlos et moi aimerions que tu sois le maître de cérémonie de notre mariage le samedi 11 Septembre, donne-moi une réponse s'il te plait. Milime»

    Petite histoire

     Milime est une amie de longue date au point où pour moi c'est presqu'une soeur.

    Sa maman que j'appelle affectueusement maman Ntondji est une femme très dévouée qui prend toujours de mes nouvelles comme si cela aurait été ma maman.

    Je leur dois un énorme respect et en plus Milime m'a sorti d'un pétrain à Drummondville au mois de Mars dernier et c'est ainsi qu'elle m'a présenté Carlos son amoureux.

    Ah la technologie !

    Annoncer une nouvelle par texto, quelle efficacité?  Sur le coup, j'étais très surpris parce que Milime et Carlos sont très jeunes et je ne m'imaginais pas à quel point aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années.

     

     

    Un maitre de cérémonie.

    À quoi consiste vraiment mon travail ? Comment vais-je m'habiller?  Et le stress alors? Comment vais-je me sentir devant près de 400 invités? Pourquoi moi?

    Des amis, Carlos et Milime en ont à la tonne. Et c'est moi, moi Félix Nitiwé qu'ils ont choisi. 

    Autant j'étais heureux, honoré, flatté autant j'étais nerveux et stressé lorsque la date approchait.

     

     

     

    À un mois de l'évènement, j'ai supplié ma belle amoureuse de bien vouloir m'accompagner à ce mariage. Elle a répondu «oui mais, à condition que tu m'aides à choisir ma robe.>>.

    « Mais non, tu t'habilles comme tu veux » lui ai-je répondu. « Félix, tu m'invites à un mariage..., je ne peux pas aller sans robe, voyons donc...puis elle renchérit, toi aussi, tu devrais t'acheter de nouveaux costumes »Pardon ! Me suis-je exclamé.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne savais pas qu'en plus de maîtriser le programme de la soirée et le nom des parents de la mariée et du mari, qu'il fallait en plus s'habiller autrement car je ne suis jamais allé à un mariage depuis belle lurette encore moins être maître de cérénomie.

     

     

     


    On s'en va ...

    Cette femme me soutient à la vie à la mort...

    Faut se dépêcher me dit-t-elle en silence ...

     


    Trop belle la salle... on dirait des chaises en or.

     
    Qui est cette femme ? Je la trouve bien cute.


     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah la cravate!
    Merci au frère du marié M Afred  Boutom qui a su faire un noeud à ma cravate.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des sueurs froides!


    J'avais oublié le programme à la maison et nous étions à 15 minutes du début de la soirée. Que faire? Heureusement la mariée avait son ordinateur portable et grâce à son frère Nsima, on a pu sauver les meubles et j'ai eu accès aux dernières mises à jour.

     J'étais nerveux ouff!!! Est-ce que ça se voir?





    En attendant les mariés, je viens chercher une dose d'assurance.


    Et me voilà en action, le micro à la main et j'essai de faire mon travail.
     
     
     
    À chaque fois, il fallait que je trouve les mots afin de garder près de 400 personnes éveillées et quand on est Camerounais, on dirait qu'on a pas droit à l'erreur.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le tour d'honneur des mariés
    J'avais la chaire de poule en les voyant danser si lan gou reu se ment.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si mon père avait été à ce mariage, il m'aurait dit
    "Fais pas honte à ta famille, tout le monde te regarde"
     


     
     À notre place, on a été surpris de voir une petite pancarte portant Monsieur et Madame Nitiwé. Wow!!! Sandra et moi avions ri de bon coeur et cela nous a même donné des idées. Serait-t-elle un jour Madame Nitiwé ?
     
    Oui, je crois au grand Amour car Milime et Carlos l'ont démontré hier. Et pour être heureux, ne faudrait-t-il pas être à deux?
     
    Une photo enfin avec Milime la mariée, Sandra et moi. Comme surprise, Sandra et moi avions décidé de reprendre notre billet d'invitation et d'en faire un inoubliable tableau qu'on a remis aux mariés. Ils l'ont montré aux invités et ce fut un beau moment pour mon amoureuse et moi.
    Voilà notre surprise...en quittant la maison

     

     
     
    C'est avec un coeur heureux que Sandra et moi avions quitté la soirée vers 2 heures et 15 du matin. Nous étions fatigués comme bien des distingués invités et parents.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    J'ai eu le plaisir de renouer avec beaucoup de camerounais. J'ai mangé la bouffe de chez moi et je me suis rendu compte à quel point les camerounais étaient d'excellents danseurs.
     
     


    Ai-je bien fait mon travail?
    Les mariés me le diront cette semaine sans doute mais, en attendant le verdict, je tiens à vous dire Félicitations, merci pour cet honneur, merci d'avoir allumé la passion amoureuse auprès de vos invités.
    Le sourire qui rassure ....

     
    Un merci spécial à Nsima le frère de la mariée pour son dynamisne et son coup de pouce car sans lui je n'aurai pas fait mon travail.
     
    Félicitations à tous les acteurs de ce mariage, les serveurs, les garçons et filles d'honneur, les cuisiniers, les DJ, Tassi et les danseuses brésiliennes. Mamamia....., ce fut le clou de la soirée. On avait un simili carnaval brésilien de près de 30 minutes au mariage. Un spectacle haut en couleur offert par les garçons d'honneur et amis du mari. Mettons que Carlos en a eu pour son cash. Ce fut un spectaculaire mariage et personne ne pourra l'oublier.
     
     


    Merci à mon amoureuse d'avoir bien voulu m'accompagné et d'avoir été bien patiente car il y a une bonne partie de la soirée qu'elle a passé sans moi à ses côtés. Cela lui a d'ailleurs permis de côtoyer certaines personnes autour de la table.
    Tu étais ravissante et toujours aussi drôle.  Je t'aime...
     
    Et vous, croyez-vous au grand Amour?
     
     
     
     
     
     
     
     
    C'était Félix le chat, le maître de cérémonie

    23 commentaires
  • Rappel

    Pour ceux et celles qui ont déja regardé mes capsules sur ma tournée des régions du Québec, vous aviez sans doute remarqué que je rencontrais souvent certaines personnalités. Parmi toutes ces personnalités, il y avait une que je tenais à rencontrer  à tout prix afin de capter son attention.  Citoyen et habitant du Bas Saint Laurent, je tenais à rencontrer le Député et ministre Claude Béchard. 

    Premier malheur

    Lorsque j'avais appris le décès brutal de son attaché de presse, j'habitais encore Saint-Fabien près de Rimouski et mon projet de faire la tournée des régions pour faire connaître mes trempettes n'était pas encore à point. Lorsque j'ai mis mon projet sur orbite, le vaillant Député et fougueux ministre a eu son diagnostic du Cancer. J'ai senti que mes chances de le rencontrer étaient nulles. Mais, Nous avons tous vu à quel point il s'est battu et est revenu dans la scène politique tel un miraculé animé par le même sentiment: Servir ses concitoyens.  

    Malchanceux.

    Le voyant tout souriant devant les caméras de télévision, Je me suis dis que j'avais encore une chance de le rencontrer malheureusement c'était à mon tout de vivre quelques malheurs dans la dernière année. Certes, moins graves mais assez pour remettre en question ma vie ici.  Mais quand-t-on voit une personne se relever d'un cancer, on se dit que nos problèmes ne sont que des peccadilles alors j'ai décidé de continuer de travailler et de ne pas lâcher mon rêve de mener à terme mon entreprise malgré toutes les embûches. Après tout, on a qu'une seule vie sur terre...

     

    La peine

    Après un retour triomphant en politique, M Claude Béchard, devait encore retourné à l'hôpital mais je ne doutais pas cette fin aussi triste, inattendue et brutale. Je venais de me rendre compter que je ne pouvais plus le rencontrer et cela m'a énormément ébranlé. Hier mardi 7 Septembre 2010,  j'écoutais presque tous les postes de Télé, je zappais comme un malade passant de RDI à LCN, du journal de TVA à Radio Canada, comme si j'attendais qu'un journaliste dise qu'il est encore en vie.

    En allant au dodo,

    Du salon, je trainais les pieds comme quelqu'un qui avait reçu une charge dans le dos. Une fois dans la chambre, J'ai alors annoncé à ma copine déjà couchée mais encore éveillée que le ministre Claude Béchard était mort et elle m'a répondu: "C'est qui Claude Béchard? " J'ai allumé la télé dans la chambre et je lui dis: " regarde !" et sa réplique m'a surpris. " Oh non pas lui ? " Elle le connaissait même sans le savoir.  S'il y a une personne qui ne s'intéresse pas à la politique, c'est bien ma copine. Mais, elle connaissait bien Claude Béchard à cause de son combat pour le cancer et sa joie de vivre. C'est assez édifiant n'est ce pas? Même les personnes qui ne le connaissaient pas le connaissaient finalement. C'est ça un bon gars, moi je dirai bon mec

     Injustice

    Claude comme les gens l'appellent dans le Kamouraska était un homme authentique, sympathique, amoureux de sa région, valeureux représentant de son comté et soldat de premier ordre, de qualité et de grade supérieur pour son parti.

    Je savais que le rencontrer me ferait du bien  et ferait du bien aux internautes qui suivent mes aventures. Je vous mentirai si je vous disais que la politique ne m'intéresse pas, au contraire et mon idole était Claude Béchard. Il avait le sourire, l'allure, la simplicité , la classe, le respect et surtout la franchise qui manque à bien des hommes politiques en ce moment. Je voulais parler avec lui de sa passion pour la politique, je voulais savoir quelles étaient les réalisations dont-il en était fier et surtout comment faire pour aider les jeunes entrepreneurs et éviter l'exode des régions bref j'avais un paquet d'affaire à jaser avec lui. 

    ADIEU

    C'est avec beaucoup de tristesse que je dis ADIEU à cet illustre homme, à cet homme humble, à cette idole, à cette personne qui sans le savoir m'a donné le goût de la politique au moment où tout le monde se désintéresse et la fore de croire en nous. Pourquoi la vie est-t-elle si injuste? C'est toujours les belles personnes qui s'en vont. Il avait juste 41 ans. Oui 41 printemps et cela contraste avec un joli reportage de Jean-philippe Cipriani à Radio-Canada  il y a deux jours. Dans ce reportage, il présentait le club des centenaires du Québec. On n'y voyait des hommes et des femmes qui avaient 105 ans. Oh que Oui!!! 105 printemps. 

    ADIEU Claude et si un jour je faisais de la politique, et bien, ce serait sans doute grâce à  toi. Puisse ta famille rester forte.

     

     

    Félix Nitiwé


    13 commentaires
  •  

    déos correspondant à les vertus du curcuma

    Avant de cliquer sur la vidéo, lisez ce qui suit, 

         

     

    Là voici. C'est elle la nouvelle venue. Elle belle, drapée d'un rose fushia avec quelques brettelles jaunes. Dans un contenant 8 onces en plastique et transparent.  Le rose fushia représente la santé et la couleur jaune représente la couleur du curcuma en général. 

    Ces couleurs sont très frappantes vous direz mais elles ne sont pas là au hasard. 
    La nouvelle trempette à Barrette 100% curcuma va vous surprendre tant positivement que négativement tout va déprendre de votre palais. 

    Négativement

    Le Nord-Américain en général n'est pas un amateur d'épices. On est soit sucré ou salé. Les épices non merci. D'ailleurs pour certains, épices égalent épicés qui veut dire piquant. Et ce qui est piquant veut dit fort dans le langage d'ici et qui dit fort dit pas très digestif. En partant, tout ce qui est fait à base d'épices ne jouit pas forcément d'une bonne réputation et on perd ainsi la chance de découvrir les vertus de ces épices. Il se peut que vous n'aimiez pas le goût du curcuma mais qui aime le goût des médicaments? Pourtant ces derniers sont importants pour notre santé n'est ce pas ? Forcez-vous un peu! Come on !

    Positivement
     
     
    Au delà des couleurs, le curcuma qui est la principale épice qui compose ma nouvelle trempette.  Mon souci premier était d"offrir aux Québécois une trempette pas comme les autres. Pour donner du goût à une trempette, il n'ya pas que le sel, le sucre ou le gras, on peut aussi le faire avec des épices et c'est mon défi depuis la création de mon entreprise. Habituer le nord-américain à y mettre un peu de curcuma dans son alimentation. 

    La trempette à Barrette 100% curcuma est faite de mayonnaise légère, j'ai mis moins de miel et moins de sodium, un peu de paprika, de jus de citron et plus de curcuma. Le tout vous donne une trempette nul autre pareil. La texture ressemble étrangement à la moutarde mais ne goûte pas comme une moutarde. 

    Elle est idéale pour les BBQ, Le hotdog, les fondues chinoises, les crudités, le hamburger. Je ne prétends pas avoir mis la meilleure trempette santé sur le marché mais sans doute une des meilleures. Mettez du curcuma dans votre alimentation et prenez votre santé en main. Vous n'êtes pas obligé d'acheter la trempette à Barrette 100% curcuma. Achetez des sachets curcuma en poudre chez votre épicier et rehausser le goût de vos aliments. Si par contre vous ne savez pas trop ce que cela goûte ou que vous ne savez pas comment le consommer, essayez-donc la trempette à Barrette 100% curcuma et faites-moi parvenir vos commentaires. Comment les avoir ? Exigez-la auprès du gérant de fruits et légumes de votre épicerie, vous pouvez même lui transmettre mes coordonnées.

    SAUCES ET TREMPETTES
    3400 Bld Losch # 29
    St-Hubert, Québec
    J3Y 5T6
    418 730 6041

    Je vais arrêter de plaider pour ma propre paroisse et je vous laisse ce lien ci-dessus de radio canada qui est sans doute plus crédible que moi sur les vertus du curcuma.
     

     

      


     

     Merci et bonne dégustation !

    Félix Nitiwé

     



    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique