• Aimez-vous le changement ? Qu'allez-vous changer dans la nouvelle année ?

    Désolé Martine, je ne parlerai pas de sexualité, mes recherches ne sont pas encore effectives. Je vous parlerai de quelque chose qui va vous surprendre. Je vais vous parler de Mathias.

    Durant toute son enfance, ses parents lui ont demandé d'être propre, de se brosser les dents, de porter des chaussettes et des sous-vêtements fraichement sortis de la sécheuse. À l'adolescence, ils lui ont  demandé de se couper les cheveux convenablement, de bien s'habiller et surtout de s'habiller proprement. À la maturité, ses parents cèdent leur place d'éducateur à la fameuse société. On lui demande de prendre des désodorisants, du parfum, de changer ses vieilles habitudes. Il réussit dans ses études et en citoyen respectable, il a la pression de son entourage et j'entends pas entourage ses ami(e)s, sa famille restreints, ses collègues sans oublier ses voisins. La pression est plus grande lorsqu'il vit dans une société de consommation comme Montréal. Il vit alors toutes sortes d'influences, de mutations de pression morale et de jugement du genre.

    Tu as encore une radio casette, Voyons donc ! change-la et achète toi un ipod...

    Tu as encore une TV en noir et blanc ? Voyons donc ! change la pour un écran plasma...

    Tu as  encore tes vieilles baskets ? Voyons donc change les pour de nouvelles ADIDAS, PUMA, NIKE OU LACOSTE....

    Tu as encore ta vieille chemise ? Voyons donc change la pour le nouveau Tommy ou Calvin klein.

    Tu as encore tes vieux jeans Levis. Voyons donc change les pour le nouveau parasuco.

    Le jour où Mathias eu son emploi, ses collègues qui le connaissent à peine lui ont démandé de changer sa vieille voiture pour une nouvelle Corolla ou Jetta city. Ils lui ont demandé de changer sa vieiille cravate colorée pour une  nouvelle à l'Anglaise. Il éxécutait afin d'être IN.

    Lorsque Mathias a rencontré une fille au nom d'Isabelle, elle lui a demandé de changer son alimentation, de manger santé. Il l'a fait. Son épicerie était constituée de la jeune salade, de jeunes végétaux, de jeunes fruits frais, de jeunes crutacés, de la viande de veau au détriment de la vache, du cabri au détriment de la chèvre. Il mangeait tout ce qui était jeunes et fraichement ceuillis. Un an après il demande Isabelle en mariage et ils eurent 3 enfants. Après, Isabelle lui a demandé de changer de job et de voiture car l'autre était vieille, il a exécuté. En comptable agrégé, il n'a jamais compté ce qui sortait de ses poches pour les siens.

    Le changement se poursuit mais pas comme on l'attendait.....lisez ce qui suit. 

     

    8 ans après leur mariage, Mathias a décidé de changer d'air et a demandé le divorce. Isabelle n'en revenait pas. Elle a cru à une blague, l'entourage aussi.  À la question de savoir pourqoui il voulait divorcer, il a répondu qu'il voulait changer de femmes. Il a rencontré la jeune Jessica, Etudiante en Biochimie,  elle a 19 ans et lui 40. Il a decidé de faire ce qu'on lui a toujours demandé c'est à dire '' changer''  et oui C H A N G E R . Sauf que cette fois, personne ne lui a demandé de changer de femme. Il a emménagé avec la jeune agace pissette. Aahahahhahaha !!!  Permettez-moi d'en rire un peu. Il a laissé l'autre voiture à sa femme et s'est achété une décapotable, achété un condo.  Il a renouvellé sa garde robe et il s'est mis au sport. Personne n'a compris pourquoi il a laissé la mère de ses femmes. Tout le monde s'est mit à le détester. Bonjour les ragôts. Tout le monde en parlait au point où je me demande comment Guy A Lepage ne l'a pas invité à son show à Radio Canada. !!? On a dit des inepties sur sa personne et la famille d'Isabelle voulait le crucifier. Pourqoui avoir laissé une adorable femme, belle, dévouée, aimante et irréprochable. Je fus parmis ceux-là qui ne comprennaient rien de ce divorce. Lorsque j'ai pris contact avec Mathias, il m'a invité dans sa nouvelle demeure et je me suis rendu à Terrebonne. Il m'a présenté sa nouvelle flamme. Il était heureux, enjoué, le sourire jusqu'aux oreilles. Une quarantaine bien entamée avec une jolie pitoune comme on dit ici au Québec. Pendant que Mathias resplendissait, Isabelle était aux aboies. À la question de savoir pourqoui il a quitté Isabelle, il m'a repondu'' j'étais tanné de voir la même femme depuis 10 ans, de manger les mêmes plats, de prendre les mêmes positions sexuellement parlant, de brouter les mêmes herbes, d'humer le même parfum, de caresser la même poitrine, j'avais fait le tour du proprietaire et j'ai decidé de changer, de prendre une femme plus jeune. J'aime encore Isabelle mais je peux plus vivre avec elle. J'avais grandement besoin de C H A N G E M E N T. Jessica me convient parfaitement. Je suis content de mon choix et tant que je serai tanné je changerai.... c'est devenu ma nouvelle philosophie...''

    Quelle est la vôtre ? On devrait philosopher sur le mot changement peut être ? 

    Je l'ai regardé et j'étais abassourdi. Je me suis giflé trois fois de suite afin de réaliser que je n'avais guère rêver.  wow !!! Voilà un mec qui s'assume. Je ne sais pas si j'aurai assez de couilles comme Mathias pour faire ce qu'il a fait. Je ne quitterai point une femme que si nos différents ne sont irréconciliables.  Pendant que j'étais assomé par les raisons de sa séparation, sa jeune pimpante Jessica m'a dit ceci '' Tu sais Félix, la société est très exigeante envers les hommes et les femmes qui ne veulent plus de leur conjoint ou conjointe. On veut qu'on change des choses, qu'on ait la dernière nouveauté, qu'on va vers nos rêves mais on ne pardonne personne qui change de femme ou d'homme pour un ou une plus jeune. J'aime les hommes d'expérience et je suis très heureuse avec Mathias. (Elle se rapproche de Mathias, lui caresser la bédaine avant de poursuivre) ... et il a le droit de me quitter s' il est tanné et moi aussi  d'ailleurs.'''

    Conclusion......euhhhh laquelle ? je vous laisse philosopher.

    Voilà mon histoire, dites-moi qu'est ce qui est anormale dans cette histoire ? Je ne vous demande pas de juger Mathias ou sa plantureuse Jessica. Seriez-vous prète à quitter votre mec juste parce que vous aimez le changement ? L'être humain serait-il l'être suprême à ne pas changer ? Autrement dit changeons tout ce qu'on veut pour le meilleur mais ne changeons ni femme ou  mari ?  Qu'est ce qui nous dérrange ?  La peine qu'Isabelle éprouve en ce moment  ou le bonheur de Mathias et Jessica ? J'ai de la compassion pour Isabelle, j'espère qu'elle se relèvera fortement et courageusement.  Devrons-nous lui souhaiter de prendre un amoureux aussi jeune comme le célèbre couple Holywoodien Bruce Willis et Demi Moore ?

    C'était encore moi. Félix Nitiwé depuis Rimouski. Un commentaire ? Oui s'il vous plait.

     


  • Commentaires

    1
    Martine
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 05:13
    Bonjour Félix! je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec la philosophie de Mathias. Je pense qu'être tanné ce n'est pas une assez bonne raison pour quitter quelqu'un... tsé si il a décidé de marier cette femme la... me semble que c'est pour tout partager avec elle... je sais pas... si il avait vraiment besoin de changement, il aurait pu essayer de parler avec elle et essayer de trouver des solutions à deux... chercher ensemble pour de la nouveauté.... mais bon ça c'est mon opinion à moi. Peut-être que d'autres auront quelque chose de différent à dire sur l'histoire de Mathias.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Martine
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 06:50
    bonjour Félix! je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec la philosophie de Mathias. Je pense que d'être tanné ce n'est pas une assez bonne raison pour quitter quelqu'un... tsé si il a décidé de marier cette femme la... me semble que c'est pour tout partager avec elle... je sais pas... si il avait vraiment besoin de changement, il aurait pu essayer de parler avec elle et essayer de trouver des solutions à deux... chercher ensemble pour de la nouveauté.... en tk ça c'est mon opinion à moi
    3
    Marilou
    Mercredi 31 Décembre 2008 à 07:26
    Très cher Félix... la seule chose que tu n'as p-e pas compris c'est qu'un être humain, ça ne se change pas comme un produit matériel. Tu as des engagements envers un humain et une famille, pas devant une cravate! De plus, Mathias n'étais pas obligé de changer son style, sa nourriture pour une femme, il l'a fait parce qu'il avait envie de changer, entk, il aurait dû le faire pour lui et non pour elle... p-e seraient-ils encore ensemble aujourd'hui???
    4
    Chattoune
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 06:07
    L'humain est un ?e insatiable, l ortographe est bonne???
    5
    Lundi 18 Janvier 2010 à 11:18
    Bonjour Félix;
    à mon humble avis, je pense que Mathias n'a jamais été consulté par son entourage sur ce qu'il aimait ou pas, son apprentissage, comme tu le fais si bien remarquer, est basé sur le changement nécessaire pour vivre correctement en société; personne n'à tenu compte de ses émotions, donc voilà un homme qui reflète l'éducation qui lui a été donnée. Maintenant, je pense que pour une fois, même si cela a mis du temps, il a tenu compte de ce que lui voulait, c'est amplement justifié par le nombre d'année ou il s'est plié aux exigences de chacun.
    Un enfant est un apprenti-sage, selon la forme de ''sagesse qui lui est inculquée, en grandissant il suivra ou pas ce même chemin, ou décidera de devenir son propre professeur de vie.
    Belle continuation...
    6
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 19 Janvier 2010 à 08:05
    Merci encore

    Cordialement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :