• Ah les femmes !!! Ah l'amour


    Aussi éphémère soit-elle cette annonce, je suis profondément un homme heureux après belle lurette. Un sentiment de bonheur que je ne connaissais plus. De nos jours, tout va vite et parfois les bonnes personnes passent assez vite. Nous n'avons même plus de temps d'apprécier ce qui se passe autour de nous tellement nous sommes blasés par les aléas de la vie et les affres de la misère.  Je ne parle même pas des déceptions sentimentales ou amoureuses et tout le tralala.

    Chanceux ?

    Un jour j'ai pris le temps de regarder autour de moi et j'ai vu cette femme. Au départ je me disais voici le genre de femme avec laquelle j'aimerai me tenir mais une autre voix dans ma tête me disait '' Ta gueule Félix, tu vois bien qu'elle ne voudrait jamais d'un mec comme toi".  


    Cette voix qui nous parle est notre conscience il paraît. Très souvent je l'écoute et j'arrête d'y penser mais cette fois, pour une raison inconnue, j'ai décidé de tenir tête. J'ai fait le premier pas vers elle et ooooh mon Dieu !!! . Ça a marché !! Je n'en revenais pas. J'ai capoté en bon québécois. J'ai réussi à décrocher un rendez-vous pour un café sur la rue St-Charles à Longueuil.  Et vous connaissez la suite, de fil en aiguille, tranquillement pas vite, petit à petit, cette relation anodine a pris son envol.


    Rêve pas trop Félix,


    Je sais très bien ce que vous vous dites: C'est la passion du moment. C'est vrai mais aussi momentanée soit-elle cette passion, pourquoi ne pas se laisser consumer telle une braise ? Après je retomberai de mon ciel, mon paradis, mon nirvana, tout ce que vous voulez mais au moins j'aurai flirté passionnément avec l'amour et si jamais ça marche pour vrai alors je serai un veinard.

     


    La sagesse ?

    Tout va tellement vite de nos jours - et je me répète- au point où nous n'avons même plus le temps d'apprécier une relation. Il fût un moment où déprimé, je me disais que l'amour n'était que pour les autres. Je ne savais plus faire la différence entre le désir et l'amour. Aujourd'hui je ne suis pas non plus très avancé là dessus mais une chose est sure c'est que je me sens animé par un autre sentiment qui n'est plus sexuel.  Je n'ai plus le désir de tirer sur tout ce qui bouge tel Jack l'éclair.



    Sérieux ?

    J'ai plus tôt le goût de partager, de dialoguer, de faire des compromis dans ma misérable vie de célibataire et de passer de l'autre côté du pont et de voir comment vivre à deux peut être envisagé.

    J'ai plus tôt envie de rentrer un soir et d'aller chez ma blonde après être passé à la Société des alcools, prendre une bonne bouteille de ménage à Trois ou un bon rosée Gallo ensuite, aller louer une bonne comédie française, québécoise ou africaine, concocter un petit repas en amoureux et de se vautrer dans son sofa comme deux tourtereaux et me dire ah que la vie est belle !!!

    L'instant T.

    Je profiterai du moment présent auprès d'elle car demain est un autre jour et chaque jour apporte son lot de surprise. Serai-je encore là demain, je l'espère mais je ne sais pas. Ce qui compte c'est l'instant T. 

    Allez santé à vous, Tchin-tchin! 


    C'était Félix le chat l'amoureux qui trippe ben gros !



  • Commentaires

    1
    Fran
    Dimanche 29 Août 2010 à 16:59
    comme vous êtes beaux. Wow!! Que du naturel! Quelle belle famille ! Je ne crois baucoup au relation mixte mais vous êtes la preuve que ça mache.

    Félicitations.
    2
    Sophie
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:40
    Salut cher Félix, je suis tellement contente pour toi et ta copine, je trouve ton billet vraiment craquant. Tu fais un bel amoureux, reste comme tu es, tu es formidable ;-)
    3
    Nancy
    Lundi 30 Août 2010 à 15:50
    Je connais bien Sandra et c'est une excellente fille. Je trouve que vous faites un beau couple. J'admire votre courage de dire le choses aussi librement et c'est rare de nos jours de voir un homme s'exprimer aussi facilement au niveau des émotions. Bravo et profitez du moment présent ou de l'instant T comme vous le dites si bien.

    J'ai bien aimé ce blog en passant.
    4
    Jeanine de Montr
    Lundi 30 Août 2010 à 16:58
    Noooon pas notre Félix ? Qu'est ce qui t'arrive ? Tu veux te caser ? Tu veux des ennuies ou quoi ? Je blague.
    On t'aime Félix et on espère que tu ne changeras pas en couple comme bien de personnes.
    Reste original car ce qui te caractérise vraiment c'est ton originalité et ton énergie.
    J'espère que tu trippes fort car tu le mérites bien.
    Tu diras à ta copine que tu as d'autres amies filles très importantes et noires.

    On t'adore, notre cher Félix National et on attend la trempette à Barrette partout à Montréal.
    5
    Jo
    Lundi 30 Août 2010 à 18:59
    Tout le monde en parle. Allez voir les images photos de la blonde de M Trempette. Saviez-vous M trempette que vous venez de briser les espoirs de beaucoup de filles de la Gaspésie ? Depuis votre dernier passage très remarqué à Chandler et à Gaspé, toutes les filles et toutes les caissières sont en amour avec vous plus qu'avec vos trempettes. En tout cas un beau bonhomme ne manquera jamais de belle femme. Tant pis pour nous.

    Je continuerai de vous apprécier car vous faites de très bonnes trempettes. Bonne chance à votre blonde. Elle a toute une chance de dormir avec M trempette barrette félix.
    6
    No name
    Lundi 30 Août 2010 à 21:30
    Félix le chat s'est fait une blonde et il en parle. Si tu veux faire un saut de l'autre côté alors je te souhait bonne chance car les femmes ne sont pas aussi faciles à saisir comme tu ne le penses. Je sais de quoi je parle mais u sembles être très heureux alors profite-en.
    Je préfère le célibat car cela évite tout problème.
    Comme tu sembles doué en communication, je ne doute pas que tu parviennes. à les garder.
    Les femmes et moi c'est chien. hihihi

    Bonne chance M Félix. Vous avez l'air d'un bon gars.
    7
    Carl David
    Mardi 31 Août 2010 à 17:37
    Je suis ému et je trouve très beau ce que je viens de lire. Un article réconfortant pour les hommes surtout. Je suis un fan de ce blog et à chaque article , je suis toujours bouleversé et interpellé. Vous ferez un parfait éditorialiste dans les journaux ici au Québec. Vous écrivez bien. On vous lit bien. Je suis en amour depuis 20 ans deja avec ma femme Congolaise et j'aime beaucoup la culture noire. Je pense que que votre copine a trouvé tout un homme pour elle. Vous faites classe à part M Nitiwé.
    Continuez de nous émerveiller avec votre plume et votre style.

    Carl David Montréal
    8
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Mardi 31 Août 2010 à 23:38
    Quel beau commentaire M David! Vous êtes aimable et je vous souhaite un autre 20 ans de bonheur. Merci de lire mon blog. Finalement il n'est pas si mal! Merci à vous et merci à toutes les personnes qui me laissent de commentaires.

    Félix le chat
    9
    Sylvie de cowasville
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 02:34
    Il fût un moment vos produits étaient en vente au IGA Daigneault et je ne comprends pas pourquoi je ne les trouve plus. J'aime beaucoup vos trempettes surtout la légère et j'aimerai savoir si c'est possible de s'en procurer ici à cowansville.

    Je vous souhaite amour et paix avec votre amoureuse.
    10
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 03:42
    Bonjour Sylvie,

    Il va falloir que vous exigiez les trempettes auprès du propriétaire du magasin ou aller voir le gérant des fruits et légumes. Nous sommes disposés à envoyer nos produits à Cowansville mais en attendant, les trempettes sont disponibles au IGA à Sutton la ville voisisne.

    Merci
    Félix
    11
    Lionel
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 13:54
    J'ai bien apprécié ce billet moi aussi et je te trouve très sage dans ta vision.

    Merci
    C'est bien de voir un homme dire ce qu'il pense
    12
    Suzanne Langlois de
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:20
    Je ne vous connais pas et c'est ma collègue qui m'a référé votre blog et je suis tout excitée en vous lisant tellement c'est rafraîchissant tout ce que vous écrivez et tous les sujets que vous traités .
    Je suis devenue une adepte de vos articles et je tenais à vous le dire.

    Votre copine est vraiment chanceuse d'avoir un homme aussi ouvert d'esprit et libre penseur.

    Continuez de vous laisser aller car ce que vous dites a beaucoup de sens. Vous ferez un bon auteur.
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à goûter aux trempettes à Barrette!
    13
    NATHALY DE BROSSARD
    Samedi 4 Septembre 2010 à 00:24
    LA VIE EST BIEN FAITE SI NOUS PRENONS LE TEMPS D'APPRENDRE DE NOS EXPERIENCES PERSONNELLES...ELLES NOUS GUIDENT SUR QUI NOUS SOMMES ET CE QUE NOUS VOULONS ET NE VOULONS PLUS...LORSQUE CE BILAN EST FAIT ET QUE NOUS ACCEPTONS CE CHEMINEMENT AVEC SES BONHEURS ET SES ERREURS; IL EST BEAUCOUP PLUS FACILE DE TROUVER SON COMPLEMENT...BRAVO A TOI ET JE TE SOUHAITE MILLES BONHEURS!
    14
    Louise de Montr
    Samedi 4 Septembre 2010 à 01:36
    Enfin quelqu'un qui ne pense pas comme les autres! Les gens oublient de vivre le moment présent et ratent l'essentiel Bravo M Nitiwé pour votre belle philosophie de vie. Et si tout ceci ne durait qu'un mois ou deux, vous aurez au moins passé de beaux moments et c'est ce qui compte dans la vie.
    De petits instants de bonheur.

    Merci Félix le chat pour cette belle sagesse.
    15
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 02:41
    Donnez-moi de vos nouvelles après avoir goûté aux trempettes à Barrette.

    À Bientôt
    Félix Nitiwé
    16
    felixlechat1 Profil de felixlechat1
    Samedi 4 Septembre 2010 à 02:43
    Merci Nathalie pour ce commentaire.

    Quelle sagesse !!!

    Cordialement

    Félix Nitiwé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :